ghanagirl
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'aimerais avoir des témoignages de femmes qui utilisent l'anneau vaginal contraceptif Nuvaring ! Qu'en pensez-vous ? Observez-vous de gros inconvénients ou effets secondaires ?

J'attends vos réponses !

Carine
Portrait de cgelitti
Salut Orel
je l'utilise depuis 6 mois et perso je n'ai aucun problème.
le met tu assez loin? tu ne dois absolument pas le sentir!
il faut te mettre debout avec une jambe levée et appuyer pour l'installer et pour l'enlever fait le sous la douche.
Au début tu as l'impression de le sentir mais ça passe rapidement.
Persevère et essaie différentes positions pour l'installer correctement, il est tellement pratique!
A plus
Ahura
Portrait de cgelitti
Bonjour,

ça fait maintenant un peu plus d'un mois que je l'utilise, résultat, chute
de la libido, sécheresse vaginale mais aussi de la peau d'une manière
générale et maintenant, infection vaginale. Je trouvais cela pratique de ne
pas avoir à s'occuper de sa contraception pendant trois semaines. Mais là,
je crois qu ej vais chercher autre chose. Sinon, il ne s'est jamais échappé,
et je ne le sens pas du tout.
Anndréa
Portrait de cgelitti
Bonjour, moi j'utilise le Novaring depuis presque deux ans et pour la première fois, et bien je suis arrivée pour le retirer et il n'était plus là. J'ai eu très peur parce que j'ai des relations sexuelles régulières. J'ai donc décidée d'aller voir un médecin pour voir si l'anneau était simplement disparue ou si elle était coincée là-haut!! Magie! elle n'était plus là. Je l'ai donc perdue sans m'en rendre compte. Je n'y comprend toujours rien et je ne trouve pas d'informations qui citent que c'est probable de perdre notre anneau contraceptive. Ça n'est pas normal car je suis les indications comme elles se doivent et j'y vais toujours doucement pour être sûre de bien l'insérer. Heureusement que j'utilise le condom en plus car j'aurais pu me retrouver enceinte.
Lila
Portrait de cgelitti
Bonjour
J'utilise l'anneau vaginal depuis la naissance de mon fils car il est plus pratique. Je ne le sens pas du tout et je l'oublie pendant 3 semaines.
Par contre effets pas cool : libido en baisse et sécheresse vaginale.
J'ai aussi pris du poids mais peut-être plus à cause de l'effet grignotage ??
Cofon
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,
Pour ma part aucun "grave" désagrément, par contre apparition de cellulite (j'en avais deja un peu mais discrète..) contre laquelel régime + sport ne faisait rien. Libido un peu troublée, avec jours d'intense désir puis apathie pendant plusieurs jours. je l'ai arrêté depsui quelques semaines et j'ai commencé à dégonfler. je pense que l'anneau est trop dosé en hormones pour moi !
ghanagirl
Portrait de cgelitti

A ginseng donc sa veut dire que on peut gardé l' anneau dans le placard pendant 4mois si j'ai bien compris

ginseng
Portrait de cgelitti

a hyris ''l'anneau contraceptif garde ses propriétés pendant 4 mois s'il est conservé à température ambiante et dans son conditionnement d'origine. Conservé dans un frigo maintenu entre 2 et 8°C, il conservera jusqu'à la date de péremption affichée sur l'emballage.'

pour moi l'anneau me convient tres bien,aucune gene, aucun effet secondaire et meme je l'utilise deouis 1 an,  et j'ai maigri  (63kg pour 170 com) alors que j'etais passée de 60 kg a 65 kg en qq semaines en prenant la pillule

orel
Portrait de cgelitti
slt ben moi je vien de le mettre et j'ai commencé a avoir des douleurs et kan je v pr l'enlever je n'arrive pa a le retirer j'espere ke c la meme chose ke andréa parce que ca m'inquiete et avec mon travail je peu difficilemen allr chez le medecin
Mathiilde
Portrait de cgelitti
Et bien moi je l'ai commencé ce mois ci et pareil je l'ai enlevé au bout de deux semaine car cela fait trois semaines que j'ai les règles a grand flots, j'ai une chutte de libido et et je commencé une infection !

Je suis très très deçu !
sof
Portrait de cgelitti
Bonjour,
j'utilise aussi l'anneau depuis 2 mois seulement. Pour l'instant, j'en suis plutôt satisfaite. On est tranquille pour 3 semaines et ça ne se sent pas.
Pour les inconvénients, idem que Nat pour les pertes blanches mais moi, seulement le premier mois, maintenant, c'est normal. Et la deuxième chose, c'est que certains jours, l'anneau bouge, prêt à sortir. Donc un petit tour aux toilettes s'impose pour le remettre en place. mais ce n'est pas plus genant que ça.
Ce qui me bloque plus pour continuer à utiliser l'anneau, c'est le prix par rapport à la pilule... mais sinon, je trouve que c'est un très bon moyen de contraception.
Ciao à toutes !

Pages

Sujet vérouillé