Elsa
Portrait de cgelitti
J'ai lu un article sur cet "engin", et je trouve cette nouvelle méthode complément débile!!! En fait, c'est comme un stérilet, mais en plus il libère des hormones!!!

Le pire, c'est qu'en fait, il a les mêmes inconvénients que la pillulle par voie orale!!!

Encore moins pratique que le stérilet, vu qu'il faut le retirer au bout de trois semaines...

"Pas de risque d'oubli", mais siiiii! Celui d'oublier d'enlever l'anneau au bout de trois semaines!

Syl
Portrait de cgelitti
Bonjour Sunnie,
Ton avis sur l'anneau contraceptif est plutôt négatif... pourtant, je peux te dire que pour ma part, ça fait quelques années que je l'utilise et c'est le meilleur contraceptif que j'ai jamais utilisé.
J'ai quasiment tout essayé avant, pilule, stérilet, et même l'implant (que l'on insère dans le bras et que l'on garde plusieurs année).
Personnellement j'ai eu énormement de douleurs avec le stérilet car j'ai un problème d'endométriose.
La pilule, je l'oublias ... et l'implant ne me convenait pas car je n'ai plus de cycle régulier, c'était n'importe quand et souvent de gros saignements.
Depuis l'anneau tout va bien, même au niveau de mon endométriose, ça va bcp mieux... Je n'oublie pas de l'enlever ni de le remettre car j'ai mis un rappel dans mon agenda gsm ..
Tu vois cet engin que tu trouves débile peut convenir parfaitement à certaines ...
pepette
Portrait de cgelitti
faites attention a ce que vous ecrivez. L'anneau n'a rien a voir avec le sterilet (qui est un dispositif intra-uterin!)et il se place seulement en intra-vaginal et toute seule sans intervention du gyneco. c'est quant meme une contraception hormonale mais avec moins de décharge et donc une meilleure tolérance. Quant au risque d'oubli il est moins important car non quotidien
Elsa
Portrait de cgelitti
j'aimerais savoir si la mise en place de cet anneau est difficile à effectuer, car j'ai réellemnt envie d'essayer ce système bien plus pratique que la pillule apparement et n'est pas plus coûteux!
Comment sait-on s'il est bien placé par exemple?Et lors des premières utilisations est ce que c'est génant, est ce qu'on le remarque au quotidien (sport, ou autre)!
Est ce qu'il y a aussi une prise de sang à faire comme pour la pillule?Et est ce qu'il y a une prise de poids comme pour la pillule?
Merci à toutes celles qui pourrons m'éclaircir!!!
Béré
Portrait de cgelitti
Un truc que je ne comprends pas : le cycle naturel de la femme est-il respecté? La femme secrète-t-elle toujours de la glaire?
hestia
Portrait de cgelitti
j'ai essayé l'anneau c'est vraiment pratique et on n'oublie pas de l'enlever!!!!
J'ai du arréter car se n'était pas remboursé et je suis étudiante ainsi j'ai du réduire mon budget domage.
en plus il n'est pas du tout génant lors de rapport, alors débile l'anneau?????!!!!!
Olivier
Portrait de cgelitti
Je trouve que ce type de contraception est un bon compromis au sein d'un couple.

Nous avons eu une question : elle ne voulait pas prendre la pilule, il n'était pas question de mettre un stérilet ; et de mon côté, les capotes m'irritent le gland et diminuait trop ma sensibilité. Le gel spermicide, ça fini par revenir cher.

Je ne sais pas comment mais elle en a discuté avec une amie qui l'utilise depuis bon nombres d'années, elle est allé voir son gynéco et voilà.

Nos rapports se passent très bien pour les deux. Nous arrivons à le sentir, mais cela reste sans douleur et peu fréquent. Et de toutes manières, il peut-être retiré pendant un maximum de 3 heures ... et bien que je ne sois pas un éjaculateur précoce, 3 heures d'affilées, ça me semble long et du domaine de l'exploit.
Sujet vérouillé