Guest
Portrait de cgelitti
Bonjou

pour des raisons d'obésité grave on m'a posé un

anneau gastrique en juillet 2002

de 105kg je suis passée à 77kg en mai 2003

puis reprise et à ce jour 84kg

on m'informe , à ce jour et non au début , que j'avais

18 mois maxi pour changer mes habitudes

alimentaires acquises depuis 40ans ....

car au bout de 18 mois l'anneau ne fonctionnait qu'à

20% de son efficacité??

y a t il des personnes qui peuvent me donner des

infos complémentaires car je veux reperdre les 7kg

que j'ai repris ,mais surtout arrivée à 70kg qui était

l'objectif posé avec mon chirurgien

merci de me répondre

Rfranoise de Gironde

Nils Jacobs
Portrait de cgelitti
[QUOTE=jamila.abidi] [QUOTE=Tandoo] Bonsoir,
En ce moment j'envisage la pose de l'anneau.(1m60-127 kg) Cependant j'ai l'impression que ce n'est pas facile de se le faire poser. En effet j'en suis à deux visites à l'hôpital et les médecins n'envisage toujours pas la pose de celui-ci. Ils veulent que je fasse un régime, encore et toujours, ce dont je suis incapable pour le moment. Est-ce normal que les médecins ne parle pas de l'opération ? Est-ce la démarche que les médecins doivent suivre avant toute opération ?
Merci de votre aide.
Tandoo[/QUOTE] [/QUOTE]
Tartinette
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes et à tous,
Ma question va porter sur la connaissance du recul que nous avons sur les anneaux gastriques !
Opérée en avril 2001, anneau américain Lap Band à (120kg/1m60) en 2 ans je pesais 64kg soit une perte de 56kg (avec 2 resserrages). L'opération c'est très bien passé, pas de douleurs. Seul problème les régulières régurgitations! Puis fin 2005 formation d'une poche au-dessus de l'anneau qui entraîne d'insupportables brûlures d'estomac avec obligation de desserrage en urgence ! 3 mois après, on resserre car reprise de 6kg suite à un décès ! Re-urgence mêmes problèmes de brûlures ! Les régurgitations ont formé cette poche et la seule solution restait une nouvelle opération pour enlever cette poche et changer l'anneau ce que j'ai fait en février 2007 car j'ai arrêté de fumer en oct 2006 et j'ai pris 10 kg, donc je me retrouve à 80 kg et mal dans ma peau !
Lors de l'opération, complications ! Le Chirurgien a du m'enlevé un morceau d'estomac car il y avait trop d'adhérences (5ans) et il n'arrivait pas à décoller l'anneau, ce qui fait qu'il a du placer le nouvel anneau bien plus haut et le nouveau boitier, sur un terrain "légèrement traumatisé" !!! J'ai souffert 8 semaines au niveau du boitier le temps de la cicatrisation ! Par contre tout passait très bien ! Mais la fonction de vomir ou de régurgiter m'est impossible et je me demande pourquoi ? En cas de besoin je fais comment ?
Fin mars 2007, je me fais resserrer mon nouvel anneau suédois à 5cc ! Mais je ne peux pas manger normalement ! Rien la journée et un peu le soir à partir de 18h ! Depuis je n'ai pas perdu un gramme!
Quelqu'un d'autre dans ce forum a-t-il eu une expérience similaire ou de changement d'anneau à cause d'un problème quelconque au bout de 4 ou 5 ans ???
Le recul maxi est de 10 ans et les chirurgiens sont incappables de donner des réponses quant aux délais de fonctionnement, s'il faut ou non retirer l'anneau quand on a obtenu satisfaction etc etc...
Merci de vos réponses
sandra
Portrait de cgelitti
bonjour
voilà j'ai un anneau gastrique depuis 2 ans et j'ai perdu 15kg mais j'ai tout repris.
Mon chirurgien me l'a deserre car mon oesophage commencait une petite dilatation. Et en fait je me pose la question de me faire faire un by pass et j'aimerais connaitre les personnes qui en ont un pour discuter avec elle.
Je voulais savoir si il y avait des femmes qui ont eu le by pass et apres avoir maigrir on eu des enfants.
Merci d'avance de votre reponse
Sandra
lilou
Portrait de cgelitti
j'en ai un moi aussi et je n'ai pas été informé de ce délai et tu as perdu + que moi. Tu as gardé l'anneau ? fais-tu du sport ? tu pourrais en faire maintenant la piscine par ex.
Françoise
Portrait de cgelitti
Bonjour chacune
oui j'essaie de nouveau d'être plus rigoureuse au
niveau de la modification de mon équilibre
alimentaire
le problème est que pour l'instant mon impression
de satiété n'existe plus (anneau déserré) et que je
dois me restreindre toute seule les quantités
j'arrive à reperdre un petit peu
j'attends ma fibroscopie pour que mon anneau
puisse être serré un peu
par contre plusieurs personnes (médicaux)me l'ont
confirmé :l'anneau est beaucoup moins efficace
après 18 mois et je pense que les chirurgiens ne le
disent pas assez
bonne journée à tous et à toutes
Françoise
sandra
Portrait de cgelitti
bonsoir
j'aurais voulu savoir si il y avait des personnes qui pouvait me contacter par rapport au by pass
mon email bordatnalepafamilly@free.fr ou msn sandranalepa@hotmail.com
merci d'avance bonnes soirée
ghiaba
Portrait de cgelitti
[QUOTE=kb jardin] pour moi la demarche a etait dure car cela fesait 8 azns que j'essayer d'avoire un bébé mais l'obésité la graisse fesais obstacle fesant une dépréssion mon medecin a essayer de me donner un régine ne fonctionnant pas ,il ma envoyer voire doc roche sur saint dizier dans le 52 aprés plusieur examens et d'entètement en avril 2000 en ma mis un anneau gastrique ,je fesser 130 kg avec beaucoud de privation et de blocage alimentaire j'ai perdu 56 kg en 3 ans de la taille 56 j'était au 46 j'etais heureuse malgré le non confort alimentaire mais maintenent j'ai 2 garcon de 3 ans et 17 mois ca sais ma récompence cela valler de gros éfforts mais aprés la 1er grossesse javais la sensation de faimj'aivoulu le renplacon de mon doc mais il vouller pas passer derrire un autre mais il vouller bien faire mon oppération du ventre je lui es dis que je n'etais pas dac il ma dis que mon aneau avis decendu es que j'aller mourire li etais 10 hure du soir vous pouver pas s'avoire ma detresse j'étais en larme je penser a mon fils sens moi bref j'ai etais le revoire avec mon marie et il ma dis qu'il faller enler mon anneau et enlever la moitier de estomac et de l'intestin je lui es dis non que ma prioriter etais de rmonter l'aneaudonc il a dis qu'il verer suivant se qu'il voier la peur au ventre ne sachant se quant aller me faire bref en fain de compte il vouller faire l'autre opperation mais je lui es dis non bref depuis avec l'autre anneau j'ai tout repris qu'elle maleure cra se medecinsa fais une oppération abusive car j'ai etais revoire doc roche et qui ma dis que si mon aneau avais décendu c'étais dans l'heure qu'il faller m'oppérer bref en ne peus pas faire confiance au medecin a qui peus ton le faire ? ou es leure etique ? bref maintenent je me fais suivre avec un doc trés bien pour vue que ca marcher mais bon j'ai mais deux cadeaux karine courage a toute les personnes obèse faite se qui vous senble juste et ila que vous pour vous encourager et vous comprendre les autre dise ta cas moin bouffer ou faire le weight watchers sais bien pour 10 kg pas plus est ca coute chere courage a vous touse karine narcy 51[/QUOTE]
stephanie280
Portrait de cgelitti
j'attends mon papier de retour de la secu pour faire apel au niveau la secu car cette anneau me tient a coeur car ca fait 15ans que je bat avec ses kilo je voudrais avoir une nouvelle vie etre comme tout le monde
thérèse
Portrait de cgelitti
bonjour j'ai 40 ans depuis 6 mois et mon médecin traitant m'avait dit il y a quelques années que je mourrais avant cet age là si je ne faisais pas quelque chose rapidement donc en juillet 2001 après de longs examens psychiatre endocrinologue psychologue pneumologue cardiologue etc je me suis fais poser un anneau gastrique un mois après l'opération on a fais resserrer l'anneau et ensuite doucement et régulièrement j'ai perdu du poids toujours sous surveillance médicale avec controle sanguins je suis passée de 162 kg pour 1.70 m à 63 kg et à ce jour j'ai fais redesserer l'anneau pour me stabiliser j'ai encore du mal à assumer ma nouvelle image mais le regard de mes enfants en dit long sur leur fierté de retrouver une jolie maman donc bon courage pour vos futurs parcours
cinderela
Portrait de cgelitti
pour tout ceux qui se posent des questions encore sur l'anneau ou le by-pass ou encore le switch duodénal, il y a un super forum sur le site gastroplastie.cc, sincèrement j'ai toujours été réticente aux forums mais celui là est top et une mine d'or en info !!
Je suis d'accord avec le fait que le Dr Costil est un super chirurgien, je le connaissais d'un point de vue professionnel et maintenant je suis sa patiente, il est top et très sérieux, n'hésitez pas à aller le voir, il a un site également : http://www.obesite-solution-chirurgie.com/ et il fait des réunions sur la chirurgie de l'obésité, la prochaine est le 12 Mai sur Paris.
Bon courage à toutes

ps : encore une chose, si vous voulez pas que ça s'eternise sur des années pour les démarches, faut pas aller en hopital... Visez les cliniques, y'a juste les dépassements d'honoraires qui pourraient etre à votre charge (celon les mutuelles), le reste les mutuelles et la sécu couvre les frais autant qu'en hopital.

Pages

Sujet vérouillé