dani44
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Je voulais vous présenter une femme étonnante :

Anne Marie, je l'ai connue il y a 25 ans, elle habitait à côté de l'arrêt de bus où je partais au collège.

Quelques années après, j'ai appris que sa fille avait eu un accident terrible : elle s'était fait "prendre" les jambes sous un motoculteur.

Ma s?ur était sa camarade d'école, elle lui était restée fidèle, l'an dernier, elle me demande si je veux bien répondre à des questions en rapport avec le handicap, bien sur, j'ai accepté...

Après quelques mois, je vois une invitation sur MSN : Anne Marie.

On commence à discuter de choses et d'autres, de notre parcours avec le handicap, qu'elle est très sportive et elle m'annonce qu'à presque 50 ans, elle passe un diplôme d'éducatrice...

Je me doutais bien qu'elle était très sensibilisée au milieu du handicap, mais au fil des conversations, je me rends compte qu'elle se bat depuis des années pour l'intégration des personnes handicapées dans la société et particulièrement dans les clubs de sports.

Pour avoir son diplôme, elle doit rendre un mémoire, il porte justement sur ce sujet...

Elle veut interpeller les dirigeants de clubs et associations sportives sur le fait que nous avons notre place au milieu des autres, qu'avec un peu de solidarité, nous vivrons mieux ensembles avec nos différences.

Comme pour beaucoup de ces responsables les personnes handicapées n'existent pas, il faut leur montrer que nous sommes là.

C'est pourquoi il faut qu'un maximum d'entre nous réponde à son questionnaire, même ceux, comme moi qui ne veulent pas pratiquer un sport.

Comme je dis souvent, si rien d'accessible ne nous est proposé, nous ne risquons pas de sortir de chez nous, participer à la vie sociale.

C'est comme pour les voyages, il y a quelques années, très peu de personnes handicapées se permettaient de partir, car il n'existait que trop peu de possibilités, mais les choses ont changés, à force de demander si un lieu est accessible, à force de solliciter les agences de voyages, de plus en plus d'organismes ont pris conscience que nous existions (surement aussi parce qu'ils se sont rendus compte qu'il y avait un "marché potentiel").

Enfin, même si souvent, les voyages "accessibles" sont plus chers que les autres, l'exception finira par devenir la norme, les prix commencent à baisser.

Pour toutes ces raisons, REPONDEZ AU QUESTIONNAIRE

Merci de bien vouloir remplir ce sondage sur l'acceptation des sportifs handicapés dans les clubs et association sportives

L'adresse ci dessous...

http://handivoyages.free.fr/sondages/

Nous vous serrions très reconnaissant faire passer ce message à tous vos contacts handicapés ou aux responsables de clubs ou associations sportives que vous connaissez

Anne Marie n'a eu que quelques réponses, ce serait dommage qu'elle se décourage.

Je sais que beaucoup d'entre nous pensent ne pas pouvoir faire grand chose, pourtant, à chacun de nos voyages, nous prouvons le contraire.

Les nombreux voyages que j'ai fais m'ont enseigné beaucoup de choses, la principale est que AVEC DE LA VOLONTE TOUT EST POSSIBLE, ou presque...

Pourtant, il y a 19 ans, après mon accident qui m'a rendu tétraplégique, je ne pensais pas pouvoir faire le quart de ce que j'ai fais depuis 2005.

REVEILLEZ VOUS Tant qu'on ne se manifeste pas, on n'existe pas !!!

Cette personne se bat pour nous, alors ne la laissons pas tomber...

Merci

Dominique

Association Handi Voyages

http://handivoyages.free.fr

Certains d'entre vous ont fait appel à moi ou à l'asso Handi voyages, depuis quelques mois, je "cours partout" pour essayer de répondre aux demandes toujours plus nombreuses d'handivoyageurs qui veulent s'évader.

J'ai résolu ou aidé à résoudre une grande majorité de vos problèmes, malheureusement, j'ai été alité pendant une période prolongée, pour un petit nombre d'entre vous, je n'ai pas eu la possibilité ou le temps de répondre à votre demande.

Je vous prie de me relancer, maintenant, j'ai repris la position assise une partie de la journée, il m'est donc plus facile de répondre à vos demandes.

N'hésitez pas, je suis à votre disposition une grande partie de la journée et même souvent jusque tard le soir, par internet.

Nous avons une dizaine de volontaires qui se sont proposés bénévolement pour accompagner des handivoyageurs et une trentaine de volontaires qui désirent une indemnité.

Parmi tous les opérateurs qui s'intéressent au milieu des personnes handicapées, beaucoup ont les "dents longues".

Heureusement, certains d'entre eux s'intéressent sincèrement aux problèmes d'accessibilité.

C'est après de longs échanges, des retours d'handivoyageurs toujours positifs que nous finissons par connaitre leurs vraies motivations.

Voici certains d'entre eux :

Jean Yves Muelle, propriétaire d'une villa à M'dir au Sénégal.

Il a TOUT rendu accessible et adapté (piscine, transport, visites) et son personnel sur place est très humain et compréhensif.

www.sejour-senegal.org

Hervé Guichard, que j'ai rencontré sur un salon handica à Lyon

Il a monté un tour oppérator spécialisé pour les personnes à mobilité réduite.

Il va sur place pour trouver toutes les solutions adaptées à chaque besoin avant d'envoyer une personne handicapée (contrairement à 'autres)

www.adaptours.fr

Stéphane Pignac, il était associé avec une autre personne dans une société de délivrance de matériel paramédical et médical à domicile (matériel de sondage urinaire, protections, stomate etc...).

Les méthodes et promesses faites par cette société ne lui convenaient pas, il a monté sa propre société.

Il est sérieux et lorsqu'il prend un engagement, il le tient...

www.isialys.fr

Visiter Marrakech, en, centre ville dans un Riad dont le propriétaire est paraplégique.

Il est entièrement accessible.

http://www.riad-tarzout.com/

Vous rêvez du Maroc sans laisser de côté votre rééducation, vous avez besoin de n'importe quel matériel...

Handiooasis est votre solution, située à 7 km au sud de Marrakech, cette chambre d'hôtes entièrement pensée autour de l'accessibilité aux personnes handicapées est ouverte à tous.

http://www.handioasis.com/

La Martinique vous ouvre les bras

L'île aux fleurs, Madinina, comme l'appelaient nos anciens ... Martinique est une île aux multiples facettes, qui propose un mélange de paysages tous aussi différents les uns des autres, en y mêlant des saveurs et des couleurs uniques dans la caraïbe.

La commune de Sainte-Anne située à l'extrême sud de l'île, accueille notre complexe PARADEASE.

Proches des plus belles plages de sable blanc, et de l'une des plus grande marina des Antilles, les bungalows sont au c?ur d'une ville chaude et accueillante

http://www.paradease.com/

Tous ces sites ont été testés longuement par différentes personnes handicapées.

A tout moment, si le moindre incident arrive, faites le nous savoir, nous reverrons alors notre position car la confiance n'est jamais acquise, elle se mérite...

Si vous passez par l'association Handi Voyages, vous aurez droit à certaines réductions chez certains d'entre eux...

Vous serait t il possible de diffuser le "message" ci dessous a vos abonnés, sur les forums, connaissances handicapées ou non, les clubs ou associations sportives que vous connaissez et par tous les moyens possibles ?

Bien sur, si certaines choses ne vous conviennent pas, vous pouvez le modifier à votre convenance, afin de l'adapter

PUB
PUB