cassetete
Portrait de cgelitti

Bonjour à toutes ....

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai 34 ans et je ne suis pas réellement atteinte de syndrome prémenstruel mais de syndrome "menstruel". En effet, c'est quand arrivent mes règles que je ressens de l'anxiété, des angoisses, un peu de déprime et les larmes faciles ... ça arrive systématiquement à la même période et en dehors de ça, non ....

Je ne prends pas la pilule pour cause de cholestérol, j'ai 3 enfants, un mari compréhensif bref ....

Est ce que cela vous arrive aussi d'être plutôt " mal " pendant les règles ??

Je vous remercie pour vos réponses ...

Au plaisir de vous lire

PetiteFleur

cassetete
Portrait de cgelitti

J ai le meme probleme. Je porte le stetilet hormonal Mirena depuis 4 ans, pas eu de soucis car pas eu de regles pendant tout ce temps. Mais depuis quelques mois mes regles reapparaissent avec des pleurs intempestifs incontrolables à la moindre émotion (tres genant en public), une grande sensibilite. Je pense donc qu il est certain qu il y a un lien sur le plan hormonal. Malheureusement, pas grand chose à faire en dehors, peut etre, d un traitement ponctuel durant cette periode pour nous les femmes atteintes de ce symptôme. A discuter avec notre medecin. Bon courage à toutes

hocineayoub
Portrait de cgelitti

bonjours, moi aussi je , si une semaine avant mes regle je deprime je détéste tou le monde , ni envie de parlez ni rien , pas de gout , je me enférme sur moi et ja vous que avec un mari pas assi comréhensifet 2 bébé  si tres difficile a vivre , quelle et la soulition svp aidé moi?

Féliz
Portrait de cgelitti

bonjour, 

je vois qu'il n'y a eu aucune réponse meme si le sujet est tres interessant. 

Pour vous dire je subis la meme chose que vous, au début ça m'arrivait le premier jour de mes règles, ensuite dernierement ça m'arrive le 2 ou 3 ème jour de mes règles. 

Lors de cette période, je sens que le monde s'écroule autour de moi, je peux très bien pleurer facilement en plein public, je déprime et je me sens extremement malheureuse ... voilà ce que je ressens, sachant bien que j'ai une assez bonne famille et mon homme est très gentil et très compréhensif... Le lendemain, rien qu'au fait d'y penser j'ai envie d'en rire parce qu'au bout de 24h je ne trouve pas de raisons à mes réactions .. et puis quand j'ai lu votre message j'ai compris que c'est le cas de la plupart des femmes ... Dieu merci ... (ma soeur lui arrive souvent la meme chose alors ne vous inquiétez pas)

voilà, j'espere avoir pu répondre à votre question. si vous avez plus de questions n'hésitez pas :)

vidaloca
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je suis également dans la meme situation, mais moi, c'est avant et pendant, ces derniers temps plus qu'avant. Je suis fatiguée, je me sens mal dans ma peau et envie de me couper du monde, un rien m'agace, m'irrite. Au point d'en detester mon homme et vouloir tout arreter. Je ne sais pas pourquoi ? est ce normal? Je ne me comprends pas moi meme. Durant  cette periode je suis chiante je pleure pour rien... j'ai honte de mon comportement (moi qui suis de nature pechue et joyeuse :-// )

Bon courage

gabanne
Portrait de cgelitti

Bonjour...

En ce qui me concerne les symptômes prémenstruels débutent facilement 1 semaine avant mes règles et sont divers...Vertiges,maux de tête,douleurs aïgues au bas ventre,fatigue énorme mais le pire est mon changement de comportement(irritabilté,sensibilité extrême)...Mon caractère vascille d'une minute à l'autre,je déprime et ai la sensation d'être à côté du monde réel,je suis comme spectactrice!!!!Je ris comme je pleure,je m'emporte facilement...bref autant de sympômes qui sont durs à vivre pour moi même et mon mari!!!

L'huile d'onagre est réputée pour adoucir l'irritabilté,et tous ces maux mensuels....

Bon courage...;-)

ranis
Portrait de cgelitti

Bonjour, je suis ds le même cas actuellement alors qu'auparavant ça ne m'arrivait jamais. Je consulte depuis peu un accupunteur qui me soigne pour des crises d'angoisses quotidienne, il m'a dit que le foie régis les émotions, donc on soigne le foie on soigne les angoisses. Le foie est sollicité pdt la période des règles, si il est en vide de sang on a tendance à être mal pdt cette période. Voilà c'est ce qu'il m'a dit et grace à lui je vais de mieux en mieux.

Voilà j'espère que ça aura aidé quelqu'un.

roxane75
Portrait de cgelitti

moi aussi j'ai la même chose j'ai souvent des crises d'angoisses qui arrive avant les règles et c'est très dur à vivre. Cela me rassure d'être  pas la seule.

Sujet vérouillé