Toutounette64
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Si comme moi vous vivez une grossesse tardive, si vous aussi vous comptez les jours en espérant aller jusqu'au bout, je vous invite à me faire part de vos angoisses, peut-être qu'ensemble nous pourrons trouver des solutions. Je suis enceinte maintenant de bientôt 7 mois et je dois dire que pas une journée depuis l'annonce de ma grossesse n'a pas été une source d'angoisse, du coup le plaisir est un peu gâché, peur de la trisomie, de la fausse couche, de la prématurité tout y passe Je vous embrasse

Toutounette64
Portrait de cgelitti

Bonjour,

je comprend vos angoisses, je n'y croiyais plus non plus!

j ai 41ans, je suis enceinte de 7semaines, apres 2 fausses couches en 2012, un don dovocyte en Espagne l'année derniere qui n'a pas fonctionné et une insuffisance ovarienne sévère, j'étais condamné à ne pas avoir d enfant et puis un retard de règles, test pipi sans y croire ( j'avais presque jeté le test avant d avoir lu le resultat et je l'ai gardé dans la main avant de le mettre dans la poubelle et la le choc..) mais je ne m'enflammais pas et je reste encore prudente! Alors je pense qu'il faut y croire et essayer de rester au maximum positif pour attirer des choses positives! 

Le corps  de la femme réserve tellement de surprises, et même les gygys parfois n'y comprennent plus rien!!

par contre jai quelques petites angoisses depuis 2 jours car taux de protéinurie très élevé, alors sur le conseil de ma gygy je bois beaucoup d'eau et par conséquent je fais beaucoup pipi!! Est ce que quelqu'un a déjà eu des taux très élevé de protéines dans les urines et quelles en sont les conséquences ? Merci les filles

et courage à toutes, il faut s'accrocher à ces rêves et y croire..!

lolonono
Portrait de cgelitti

Bonjour, j'ai 42 ans et je suis en essai bébé depuis maintenant 9 mois. G consultez une spécialite qui me préconise la fiv, car elle me dit que mes chances de concevoir normalement sont très mince. La difficulté qui si rajoute c'est qu'il y a un an j'ai mis au monde un merveilleux petit garçon, mais malheureusement il et née avec une malformation pulmonaire cardiaque sévère. Et mon petit ange nous a quitter 3 mois plus tard. Cela a été très difficile et ça l'ai toujours je n'arrive pas a surmonter ma douleur ni faire mon deuil. Donc ça rajoute une difficulté supplémentaires quand à arrivé a tomber enceinte une seconde fois. G tellement peur que je ne puisse plus concevoir que j'en déprime, et suis totalement perdu, je recherche des témoignages de personnes qui arrive a être enceinte après 40 ans malgré les avis de professionnels qui parfois au lieu de vous soutenir vous enfonce . Suite z vôtre témoignage je m'accroche cela apporte un peu d'espoir. Comment ça c'est passer pour vous ? Merci

Anne084
Portrait de cgelitti

Bonjour,

j'ai 38 ans et je suis enceinte d'un peu plus de 5 mois. Je comprends tes angoisses, car j'ai eu parfois les mêmes (ayant fait une fausse couche en août dernier, ayant déjà un âge avancé) mais je me refuse à me laisser empoisonner par ces angoisses. (facile à dire n'est-ce pas?). En plus s'ajoute aux angoisses liées au bébé la peur de perdre subitement mon compagnon...

Pour éviter de me laisser envahir je me fais aider=> psychanalyse (antérieure à la grossesse mais il faudrait que j'y retourne!) acupuncture, homéopathie (sépia officinalis et passiflora composée). et puis j'essaie de positiver au maximum, de faire confiance à la vie, à ma bonne étoile, à mon corps, à mon bébé qui jusqu'ici s'en sort super bien! je me laisse envahir par les instants de Bonheur et de complicité qu'on a déjà tous les 3 (nous faisons de l'haptonomie tous les soirs, mais même sans ça, sentir son p'tit bébé bouger, se coller contre la main de son papa, lui manifester notre Amour l'un pour l'autre et notre immense Amour naissant pour lui...)

Chassons les idées noires et catastrophes! Concentrons-nous sur cette aventure merveilleuse et ce Bonheur immense !!! C'est comme ça que l'on génère de bonnes choses ... et puis s'il arrive qqch de mauvais, on aura bien le temps de pleurer à ce moment-là !

Sujet vérouillé