Céline
Portrait de cgelitti
je sors de chez le chirurgien résultat ablation de la thyroide (2 nodules froids 1 de 4.2cm et un de 2.2cm). Il m'a assuré que tout irait bien mais j'angoisse. Le traitement est il très contraignant. Que se passe t'il si jamais on l'oubli. L'après opération est-il douloureux??? et enfin, peut-on envisager une grossesse sous traitement. Merci à celles et ceux qui me rassureront.
Céline
Portrait de cgelitti
Bonsoir Mumu,

Je vais essayer d'être brève.

Le traitement en lui même n'ai pas contraignant. Il faut juste que tu le prennes à jeun avec de l'eau, surtout ne pas le prendre avec du jus ou du lait. Enfin attendre au moins 20 mn avant de prendre ton petit dèj.

Si tu dois prendre du fer, du calcium ou autre traitement, attendre 4 heures après la prise du Lévo.

C'est une habitude à prendre, je suis sous Lévo depuis mai 2008 et je ne l'ai jamais oublié. Cela peut arriver, rien de grave ne t'arrivera.

Par contre un oubli régulier, une fois oui, une fois non, tu ressentiras une grosse fatigue, tu seras très faible et donc incapable de rester debout.

Avec tout ce que je t'ai dit, je ne pense pas que tu l'oublieras.

Pour l'opération, anesthésie générale, donc tu ne ressentiras rien. Ensuite tu auras un peu mal quelques jours, ta voix sera faible au début et une grosse fatigue pendant 1 à 2 semaines.

Enfin oui on peut envisager une grossesse sous Lévo.

Mais avant ton opé, tu auras un RDV chez l'ORL pour tes cordes vocales et chez l'anesthésiste. C'est tout.

L'opération est prévue pour quand ?

A bientôt ;-)
Sujet vérouillé