Choupette
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 22 ans et j'ai rencontré un homme de 26 ans par le biais du net. On s'était déjà vu à quelques reprises. On s'entend très bien, au point de se faire toutes les confidences.

Enfin, bref, on s'est rapproché au fur et à mesure.

La dernière fois que j'étais à ses côtés, il me prenait dans ses bras, me tenait la main...

Tout allait très bien, mais d'un coup, je me sentais nauséeuse, avec une sorte d'angoisse...

Je précise que l'ont ne s'est pas embrassés.

Je n'ai jamais vécu de situation de couple et j'en ai certainement peur mais je ne comprends pas ma peur puisqu'il est très attentionné.

Maintenant, je ne sais plus trop quoi faire...

Est-ce que le temps va m'aider à ne plus avoir de moment où je me sens mal à l'aise comme ça ?

Est-ce que je doislui en parler ?

Merci d'avance

marie
Portrait de cgelitti
peut être devriez parlez de ce que vous attendez l'un de l'autre. Ta situation reste un peu flou, car il n'y a actuellement rien d'officiel entre vous.
Anna
Portrait de cgelitti
Pourquoi tant d'empressement, Cartos ? Laisse faire les choses à leur rythme.

Tu penses déjà à une vie de couple, alors que vous n'en êtes même pas encore au premier baiser !

Ne te pose pas trop de questions pour le moment.
dame
Portrait de cgelitti
Moi aussi je suis actuellement dans l'angoisse.
Après 3 ans de vie commune, nous nous sommes séparés, mon ami et moi, dans la douleur et dans les cris...
Depuis 2 mois, nous essayons de nous retrouver, sur ma demande, et avons passé la nuit ensemble récemment.
Depuis, notre équilibre lui parait bien fragile... il se pose beaucoup de questions sur l'avenir car il n'a pas envie de revivre les mêmes souffrances...
Il n'est pas trop distant mais se pose beaucoup de questions.
Comment le rassurer??
Merci par avance de vos conseils.

Quant à toi Cartos, si tu ressens cette envie de vomir, c'est peut-être parce qu'il y a une différence entre ta tête (qui te dit que tu es bien avec lui, que tu as des sentiments...) et ton corps (qui ne se sent pas prêt, ou en désaccord avec ce qui se passe dans ta tête!!)
Bon courage à toi en tout cas.
dame
Portrait de cgelitti
Merci Garenne pour ta réponse. Je me sens moins seule à avoir eu cette idée
J'avais en effet proposé de rencontrer un médiateur, mais je crois que je cherchais plutôt un arbitre (afin qu'il reconnaisse ses torts...)
Mais il avait refusé. Je pense qu'il a peut-être parfois besoin d'aide (psy, par ex.)mais il refuse.
Alors que moi, j'ai accepté d'être suivie par un psychiatre depuis mai dernier.
Comment lui faire comprendre les choses??
choupette
Portrait de cgelitti
Pour dame: effectivement il peut y avoir des non dits qui aboutissent à de stensions puis l'explosion. il est évident que cela peut rendre réticent. Demande toi pourquoi vous en étiez arriver là? étaient-ce de srepoches réciproques unilatérals? et fondés sur quoi?

Pour Cartos: les rencontres demandent du temps, d'apprendre à se connaître, à s'apprivoiser.
le contexte du net induit une approche différente et il y a ensuite la dévirtualisation de l'image que l'on s'était forgé de la personne qui nous attitait vituellement.
Demande toi ce qui t'attire chez luin, depuis que tu le connais?
être attentionné est une grande qualité mais vous vous connaissez peu donc apprends à le connaître. Avez-vous les mêmes affinités? que sais-tu de lui de sa vie?

ce n'est pas parce qu'une personne ne te "saute pas dessus qu'elle est pleine de qualités!" et inversément.
il t'a peut-être mieux cerné que toi pour lui.

Tu éprouves de l'appréhension c'est que tu n'es pas à l'aise. donc prends le temps. D'autant plus que tu es jeune. 22 ans tu as toute la vie devant toi.

et pourquoi avoir fait la démarche d'une rencontre sur le net? Que recherchais-tu? trouver un compagnon ou rencontrer qqn pour sortir un peu, te aire un ami?

et d'autre part, aurais-tu une crainte vis à vis d'une rencontre? ou est-ce pour faire comme bp parce que c'est un mode qui entre ds les moeurs et multiplie les opportunités?
Peut-être aussi aurais-tu besoin de voir d'autres personnes avant de te lancer dans une relation exclusive.

a+
lapin
Portrait de cgelitti
cela me paraît délicat de lui dire, quand je suis à tes côtés j'ai envie de vomir...
Est-ce que tu éprouves des sentiments pour lui?
météore
Portrait de cgelitti
alors cartos ça en est où maintenant??
ton histoire m'interesse parce que moi même jai des angoisses en ce moment à l'idée d'avoir de nouveaux une relation avec un homme, pas un en particulier, mais en général. Pour moi c'est spécifique à ma dernière histoire qui a été très traumatisante, donc je sais pkoi je suis comme ça. mais pour toi, qu'est ce qu'il se passe?? tu dis que tu n'as jamais été en couple??t'as jamais eu de petit ami??
Choupette
Portrait de cgelitti
Lui dire un peu tes projets professionnels par exemples ou études et mettre l'accent dessus en soulignant qu'à ton âge tu as besoin d'avancer doucement...
lui demander comment lui conçoit une relation et la vôtre en particlier. quels sont ses projets.
D'exprimer ensuite ton point de vue sur la vie de couple et que tu tiens à réussir et non à construir sur ujn coup de tête:
Qu'il est important de bien se connaître, et qu'il faut du temps.. la vie est devant vous.
S'il a des intentions honnêtes envers toi et sincères il comprendra et partagera ton avis!
cartos
Portrait de cgelitti
[QUOTE=lapin]Est-ce que tu éprouves des sentiments pour lui?[/QUOTE]

J'y ai beaucoup réfléchis, cette journée...
Et je me dis que cette angoisse (qui s'est donc exprimée par des nausées à ce moment-là) provient de la réponse à cette question.

Oui, je tiens à lui, beaucoup même. Mais... pas (ou peut être, pas encore assez, ça viendra peut être) pour envisager de me mettre en couple avec lui.

D'un côté, je me disais qu'à 22 ans, ce serait bien de me "caser" mais d'un autre, inconsciemment, je ne peut pas me forcer.

Je pense qu'il est préférable qu'il sache que pour l'instant, je le considère comme un ami, un vrai. Et que donc, il me (ou nous) faut plus de temps...

Le seul problème, c'est que je ne veux pas le froisser.
Comment le lui dire ces choses ? Comment m'y prendre ? :-S

Merci de m'avoir lue et merci pour vos conseils
gigi
Portrait de cgelitti
oh là là pas d'affolement dans les troupes, tu ne vas pas froisser cet homme parce que tu ne te sents pas encore prête de t'installer avec lui, tu ne l'as même pas encore embrassés, ma fille fréquente un jeune homme qui aimerait qu'elle s'installe avec lui, çà fait 8 mois qu'ils sont ensembles mais elle ne veut pas pour autant partir de chez nous pour vivre avec lui, c'est normal, il vaut mieux prendre le temps de bien se connaître avant de partir de chez tes parents je présume, t'es bien chez eux !!!

Pages

Sujet vérouillé