annick
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Il y a 7 ans, quand j'étais en classe de première, une fille que je ne connaisais que de nom, dans mon lycée, est morte d'une rupture d'anévrisme.

Depuis ce temps j'angoisse à l'idée de subir le même sort. J'angoisse quand j'ai mal à la tête, et quand j'ai mal au ventre, j'ai peur de faire une crise d'appendicite, etc. J'ai peur de mourrir en fait.

En 2001 j'ai fait une crise d'angoisse et un médecin m'a prescrit de l'Euphytose.

L'année dernière, j'ai habité seule, pour poursuivre mes études, et normalement, je vais encore habiter seule cette année. Mais ça me fait peur car je me dit que s'il m'arrive quelquechose, personne ne sera là pour appeler le Samu ou un médecin.

Je ne sais plus quoi faire pour arrêter de m'angoisser pour rien.

En même temps je crois que j'ai un vide affectif dans ma vie. Si je comblais ce vide, je ne m'angoisserai peut-être plus comme ça ?

Merci pour vos conseils,

Clémentine

annick
Portrait de cgelitti
hep quesque tu dis la haha et bien dis donc moi qui ta sur msn il y a pas 36 dedel(dephine) tu me cache des choses mrd
annick
Portrait de cgelitti
bonjour melle dedel(DELPHINE
katrin8
Portrait de cgelitti
pour sandrine
bonjour sandrine
ton angoisse de mourir est tout a fait comprehensible il faut que tu agisse pour te rasssurer donne ton numero de tel a tes amies amis a ta famille
garde le contact tu dois connaitre les gestes qui peuvent te rassurer fermer derriere toi et si tu souffres n hesite pas a appeler le fait d avoir quelqu un qui taide va te soulager
ma fille a vecu cette situation pendant deux ans lorsqu elle a pris un appart toute seule je ne pouvais aller la voir mais on s appelait tout le temps meme pour ne rien dire ; contacte moi; a bientot
annick
Portrait de cgelitti
tu sais que vais touts les forums alors je vois ton messagela je suis surprisse,il faut pas avoir peur tu le sais moi aussis jai comme toi, et tu le sais alors ,
clémentine
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup pour vos conseils...
dedel
Portrait de cgelitti
bjr a toutes et a tous voila ja i eu un cancer en 2005 et depuis j ai tre peur de la mort elle me hante ,en ce moment j ai mal a la tete et jai tres peur de mourrir quelqu un peut t il me donnée un conseil? MERCI AMICALEMENT DELPHINE
atomicsoda
Portrait de cgelitti
Et pourquoi ne ferais-tu pas de la collocation?
ac
Portrait de cgelitti
aller clémentine il ne faut pas t'angoisser comme ça ,il faut que tu oublis cet épisode tramatique,tu es jeune ne te mets pas des idées noires en tète tout les jours des gens meurts sur la route se n'est pas pour ça que toi tu vas avoir un accident, reprends ta vie en main sort vois du monde il faut que ça bouge autour de toi,c'est le seul conseil que je puisse te donner
atomicsoda
Portrait de cgelitti
Bonjour Clémentine,
Je pense que "AC" a raison, il ne faut pas s'inquiéter outre mesure. La vie est ainsi faite que certaines personnes meurent plus tôt qu'elles le devraient. Tu es en pleine santé... Il n'y a aucune raison de penser à la mort. Le souvenir de cette étudiante te bouleverse encore, mais tu dois avoir confiance en la vie. La mort fait partie de la vie, mais il ne faut pas y penser, sinon on ne vit plus sereinement chaque jour. A mon travail, une personne a subi ce genre d'attaque cérébrale, a été opérée, et s'en est très bien sortie. Un autre ami de travail est tombé dans le coma, il s'en est sorti, il avait des séquelles au début, puis a fait de la rééducation (à force de rester sur un lit, il ne savait plus marcher!), et je l'ai vu il y a peu, il a repris son travail et tout va bien pour lui.... Je pense que la nature humaine peut supporter pas mal de choses. On peut appeler cela la "fatalité", mais la mort peut frapper effectivement, sans crier gare, mais il ne faut pas que cela t'empêche de vivre normalement... Bon courage à toi!
Sujet vérouillé