lylylulu
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Alors voila cela va faire un mois que je suis en très grande panique je vous explique :

Le mois dernier j'ai commencer ma plaquette et j'ai vu avec plus de 12h de retard que j'avais oublier celle du lundi ( je suis sous pillule zoely et je la commence le samedi) en sachant que je n'ai eus que des rapports sexuels protégés avant cet oubli je n'ai pas stresser seulement j'ai fait une grosse boulette car je croyais que c'était 5 jours avec préservatifs et non 7 !! Donc au bout de 5 jours mon copain et moi avons décider de faire notre première fois sans préservatif et donc je me suis rendu trops tard pendant ma plaquette que j'avais eus tord et je m'en veux enormement :/ . J'ai pas de symptome de grossesse a l'heure actuelle j'ai eus mes règles pil poil le jour de mes placebo ce qui est meme étonent vu qu'elles sont de temps en temps en retards. Bref je stress beaucoup j'ai entendu parler de l'ovulation je ne sais pas quand la mienne se manifeste et j'ai très peur de faie un test de grossesse car le résultat biensur m'effrais. De plus ce mois ci on m'a diagnostiquer une mononucléose alors que sa va je suis pas si fatiguer que sa et une grosse constipation enfin sa c'est pas grave. Donc je voudrais savoir ce que vous en pensez :) vola merci de vos réponses

lylylulu
Portrait de cgelitti

Merci pour votre réponse et bien je prends la pillule depuis plus d'un an. : )

lyly32
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Si cela fait longtemps que tu es sous pillule, il n'y a pas beaucoup de risque que tu sois enceinte. En général, il faut au moins un cycle complet après l'arrêt de la pilule pour tomber enceinte.

Mais on ne sait jamais. A ta place, je ferai quand même un test de grossesse. Il faut le faire 14 jours après ton ovulation (soit a peu près le premier jour supposé de tes règles).

Si le test est positif, tu pourras décider avec ton copain de ce que vous voulez faire.

Sache que tu peux faire un avortement médicalement assisté qui consiste en la prise de deux pilules pour empecher la nidation de l'oeuf. C'est très rapide et quasiement indolore.

J'epsère t'avoir aidée.

Bon courage

Sujet vérouillé