eugazé
Portrait de cgelitti
Voilà je pratique la natation depuis que j'ai l'âge de 6ans.Je suis parti dans un pôle en 2000, donc à 14ans.J'ai vu une fille faire une crise d'hypoglycémie et depuis je m'engoisse à l'entraînement de peur de ne pas avoir assez manger, et de couler.J'arrive pas à me dire que je mange assez.J'ai maintenant 19ans.(Mon réel problème est aussi que j'ai peur de tomber dans les pommes : du genre, quand je vais quelque part et que j'ai pas à boire, et qu'il fait chaud, ben j'ai peur de faire une insolation...)

Je ne sais vraiment pas quoi faire! avant c'étais bien je ne me posais pas question, j'étais ignorant et c'était bien!

Que dois-je faire? Allez voir un spécialiste? un psycologue? un diététicien?

Parce que le médecin de chez moi m'apporte pas assez d'information...et sa va faire 5ans que j'ai ses angoisses.

J'attend des réponses avec impatience.

Marion
Portrait de cgelitti
Il faut aller voir un psy ! Un médecin ou un diéticien ne d'aidera en rien !
nvn
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Shakka86] Voilà je pratique la natation depuis que j'ai l'âge de 6ans.Je suis parti dans un pôle en 2000, donc à 14ans.J'ai vu une fille faire une crise d'hypoglycémie et depuis je m'engoisse à l'entraînement de peur de ne pas avoir assez manger, et de couler.J'arrive pas à me dire que je mange assez.J'ai maintenant 19ans.(Mon réel problème est aussi que j'ai peur de tomber dans les pommes : du genre, quand je vais quelque part et que j'ai pas à boire, et qu'il fait chaud, ben j'ai peur de faire une insolation...)
Je ne sais vraiment pas quoi faire! avant c'étais bien je ne me posais pas question, j'étais ignorant et c'était bien!
Que dois-je faire? Allez voir un spécialiste? un psycologue? un diététicien?
Parce que le médecin de chez moi m'apporte pas assez d'information...et sa va faire 5ans que j'ai ses angoisses.
J'attend des réponses avec impatience.[/QUOTE]
eugazé
Portrait de cgelitti

Il y a bien longtemps que ce message a été envoyé.  Je le lis car j'ai exactement les même comportements que toi.  Manger beaucoup avant de sortir et sortir avec beacoup de nourriture avec moi. Dis-moi, aujourd'hui comment ça va???

 

Gaëlle
Portrait de cgelitti
Sache que les personnes qui font des malaises hypoglycémique sont diabétique. Je pense que ce n'est pas ton cas. Donc ne stresse pas pr rien. Mon ami est diabétique et je peux te dire que lorsqu'il fait 1 malaise il est vraiment ds le pâté et il ne réagit pas quand je parle. C'est vrai que il en fait parfois après le sport mais cela lui arrive quand il fait trop d'insuline. Voilà pr + de renseignement voici mon adresse mail. gaelleloubet@aol.com
Clarisse
Portrait de cgelitti
Je comprends fort bien cette angoisse de l'hypoglycémie. Ma soeur est diabétique, et j'ai souvent assisté à ces malaises, avec la peur au ventre qu'elle tombe dans le coma. Un jour, j'ai moi-même fait un malaise; et depuis ce temps-là, il m'est impossible de sortir sans avoir énormément mangé auparavant et sans beaucoup de nourriture avec moi. Je crois cependant que pour vaincre cette peur, il faut se faire confiance, se dire que notre corps est résistant, et que si l'alimentation est équilibrée, on ne fera pas d'hypolycémie. Personnellement, j'ai vu un psy, qui ne m'a pas aidée du tout... Mais, cela ne veut pas dire qu'il en sera de même pour toi. En tous les cas, sache que tu n'es pas la seule personne à avoir ce genre d'angoisse. Et aussi n'hésite pas à en parler. Je suis sûre que tu t'en sortiras comme je tente de m'en sortir chaque jour.
delou
Portrait de cgelitti
bonjour ,
je souffre depuis longtemps de ces angoisses ( peur de tomber dans les pommes ou de faire des crises d'hypoglycémie ) j'ai commencé depuis 3 mois une thérapie comportementale et c'est simplement génial !!! il n'y a rien de mieux pour les gens ayant ce genre d'angoisses.
Vous pouvez me contacter pour avoir des renseignements , ou le nom de certains livres qui m'ont beaucoup aidé !!
Anne-Marie
Portrait de cgelitti
Il y a quelques jours, un médecin m'a donné une tablette d'un médicament dont j'ai oublié le nom et qui était destiné à lutter contre l'hypoglycémie. Qui peut me renseigner... La tablette était blanche et d'assez grande taille et s'est révélée efficace assez rapidement (je souffre d'hyperinsulinisme (d'ailleurs, mon pancréas est la seule de mes glandes endocrines qui fonctionne en hyper, les autres le faisant toutes ou presque en hypo...)
julie
Portrait de cgelitti
Bonjour, moi aussi je suis diabétique et sujette à des crises fréquentes d'hypo.
Ma pharmacienne m'a donné un échantillon d'hypo-fit, c'est un sachet de glucose. J'ai trouvé ca pas mal au lieu d?emmener un jus de fruit ou un gâteau moins simple à transporter.
Ca agit dans les 5min environ.
Si ca peut vous aider...
demander à votre pharmacie
Vio
Portrait de cgelitti
bonjour,
je viens de voir un post qui m'a fait sauter au plafond : "Sache que les
personnes qui font des malaises hypoglycémique sont diabétique", c'est
TOTALEMENT FAUX!!
je suis tout sauf diabétique puisque je fait de l'hypoglycémie réactionnelle,
c'est à dire l'inverse du diabète puisqu'il s'agit d'hyperinsulinisme. Les
personnes ne souffrant pas de ce trouble du métabolisme peuvent aussi
faire des crises d'hypoglycémie, mais il y a quelque chose d'important à
retenir dans ce cas : CE N'EST PAS GRAVE, même si c'est extrèmement
désagréable.
JOELLE
Portrait de cgelitti
LE MALAISE HYPOGLYCEMIQUE EST ASSEZ COURANT CHEZ LES PERSONNES QUI PRATIQUENT 1 ACTIVITE SPORTIVE SOUVENT QUAND LE REPAS PRECEDENT L EFFORT A ETE PAUVRE EN GLUCIDES C EST A DIRE PAS ASSEZ DE PAIN PATES RIZ POMMES DE TERRES CEREALES OU DES FOIS ABSENCE TOTALE DE GLUCIDES TOUT SIMPLEMENT DONC MANGEZ LE SOIR PRECEDENT L EFFORT DES GLUCIDES COMPLEXES ET LE JOUR DE L EFFORT 3H ENVIRON AVANT LE SPORT . JAI FAIT DES MALAISES HYPO GLYCEMIQUES SOUVENT LORS DE LA PRATIQUE DU VELO , IL FAUT SE CALMER MANGER DES MORCEAUX DE SUCRE PLUSIEURS S ASSOIR ATTENDRE QUE LE SUCRE AGISSE C EST RAPIDE ET MANGER CORRECTEMENT LE SOIR DES GLUCIDES SURTOUT PAS DE PANIQUE CEST PAS GRAVE ET SI VOUS ETES DIABETIQUE SEUL LE MEDECIN SAURA VOUS CONSEILLER JUDICIEUSEMENT
Sujet vérouillé