chouchana
Portrait de cgelitti

je suis nouvelle si jepuis dire dans cette maladie , le cancer du poumon et je suis extrêment angoissée car j'ai l'impression de perdre la totale maîtrise demon corps, j'ai subi mapremière chimio et mes cheveux se répandent , j'ai peur , je ne sais pas si je dois continuer à me traiter ou me laisser déchoir.

Je viens sur cesiteencriant au secours

Stépon
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

J'ai la chance d'être à priori en bonne santé. Si je viens sur ce site c'est que mon neuveu de 25 ans semble lui aussi atteint  par un cancer du poumon . En écrivant ces lignes, je me rends compte que cela me fait atrocément peur. Je comprends ta détresse et ton angoisse.

Ce que nous nous sommes dits dans la famille, avec les amis  c'est que nous devons être soudés et  positifs. Nous sommes tous intimement convaincus d'une sortie victorieuse parce que nous le voulons plus que tout. Nous voulons rester naturels, souriants, drôles, bêtes et méchants aussi.

Je veux tout savoir, tout tester. Voir ce qui se fait partout. Méditation, sport, sonothérapie, ...Bref je vais chercher partout.

Cette maladie recule au fil des progrès réalisés par les chercheurs et médecins. Tu trouveras sur ce site en copiant le lien ci après des informations qui te donneront espoir http://www.recherche-tout-saccelere.fr/#/comprendre_a-l-origine-des-cancers

Tu peux aussi visiter le site de l'Arc http://www.arc-cancer.net/

Voilà Chouchana ce que j'avais envie de te dire. Oui c'est une tuille, oui ça fait peur mais tu vas te battre pour toi, tes proches tes amis ta famille pour la vie qui vaut malgré tout le coup d'être vécue.

Amicalement,

Stef

chouchana
Portrait de cgelitti

bonjour Stef,

Merci de tes belles lignes , elles mefont plaisir malgré la terreur qui m'habite. Chaque hour , je vis un paradoxe , celui de vouloir lutter pour la vie et celui de voir en moi mon propre cadavre.

J'essaie de tourner en dérision lla malade mas souvent cette auto dérision se transformeen agressivité.

Je rentre à l'hôpital , encore la peur au ventre et j'espère égoistement que cesite par ces témoignages me donneront l'impression d'être encore  vivante.

Merci,merci.car je pense que chacun d'êtrenous se sent seul face à la maladie et à la mort .

Chouchana

Sujet vérouillé