katleen
Portrait de cgelitti
Comme il est difficile de gérer seule l'éducation de son enfant (4 ans), de lutter contre les méchancetés des collègues, d'essayer d'avoir de nouvelles amies, de prendre soin de sa santé, de sa fatigue, de la maladie de sa maman, enfin.. tout les aléas de la vie.

alors le soir, je dors avec un nounours en peluche (!) car j'ai peur ...de tout et de rien, me sens seule et isolée. J'ai des scénarios de mort, de maladies graves avec l'angoisse, alors, que mon enfant reste seul, personne pour s'occuper de lui.

je me sens perdue mais je ne veux pas abandonner, je lutte pour mon enfant.

merci de m'avoir lu jusqu'au bout !

j'ai tant besoin de parler à quelqu'un

à bientôt

plume
Portrait de cgelitti
Je fais un petit tour sur le forum et je tombe sur ton message qui en dit long sur ta tristesse... Il n'est pas facile d'être une maman seule avec un enfant en bas âge, ce n'est pas mon cas mais je peux comprendre ton désarroi.
Quel âge as-tu Juliette ?
Tes crises d'angoisses sont térribles car tu as peur pour ton enfant. Le papa n'est pas présent ? Il ne peut pas t'aider de temps en temps pour te soulager ? Car il faut penser un peu à toi, te changer les idées. Tu ne t'occupes que de ton enfant et de ta maman ...Tu es surement encore jeune, l
cocotte57
Portrait de cgelitti
Merci plume de penser à moi.

J'ai pas trop de temps mais je t'écris rapidos pour que l'on discute un peu
A + et merci pour tes conseils futurs
plume
Portrait de cgelitti
Cocotte,
Tu as tout à fait raison, il faut tourner le dos à la méchanceté mais c'est très dur. Quand une personne est fragilisée elle souffre encore plus qu'une autre. Elle est plus vulnérable, donc les autres le sentent et en profitent. Prendre du recul à tout ça peut prendre du temps et il faut se faire aider. Chacun et chacune avec ses propres problèmes peut aider une autre personne. Je te souhaite aussi beaucoup de courage à toi si tu as des soucis.
a bientôt
plume
Portrait de cgelitti
La vie doit continuer aussi pour toi. Essaie de rencontrer du monde. Tu pourrais faire du sport par exemple en association, c'est un lieu de rencontre. Une amie ou une voisine pourrait te garder ton enfant de temps en temps.
Pourquoi tes collègues sont-elles méchantes ?
Il faudrait quand même que tu ailles voir un medecin pour tes angoisses. Si tu calmes déjà ces troubles,si tu dors mieux, tu te sentiras plus forte pour le reste.
Tu te sens perdue mais tu dis que tu n'abandonnes pas, ça c'est bien c'est positif déjà. Ne jamais abandonner...Courage. je tâcherai de répondre à tes messages.
A bientôt
plume
Portrait de cgelitti
Juliette

Dommage que tu ne sois pas revenu lire nos messages. Quelques lignes suffisent parfois pour redonner un peu de baume au coeur...A bientôt peut-être

Bonsoir Cocotte

Alors que te dire Cocotte, bien sûr je suis allée lire ton sujet. Ta vie n'est pas vraiment rose, je le vois bien et pourtant tu fais tout ton possible pour qu'elle continue. Si je me retrouve sur ce forum ce n'est pas par hasard, moi aussi j'ai quelques soucis. Mais je les trouve tellement dérisoire à côté des tiens. Pourtant il n'y a pas de degrés dans le "mal être". Moi tout ça touche à sa fin, je l'espère, donc je préfère aider les autres. Je suis bien entourée, ma famille et mes amis sont là dès que j'en ai besoin. je n'ai aucun problème avec mon entourage ni avec ma famille. Et pourtant je suis mal depuis un an. J'ai juste un problème à réglé avec "moi-même".
Alors tu vois il y a bien plus grave que moi.
Accroche toi Cocotte. Quand tu ne peux pas retenir tes larmes laisse les couler pour te vider, quand tu ne peux pas retenir ta colère crie un bon coup. Si tu veux te faire entendre et renouer le dialogue avec ton mari, impose toi. Tu es maitre de ta vie. Tu es une épouse et une maman, mais n'oublie pas que tu es aussi une femme avant tout, libre de ses choix. Si tu veux répondre je suis là. Quelques lignes pour te soulager. A Bientôt Cocotte ..
Plume2
Portrait de cgelitti
Coucou cocotte

C'est un peu la course en ce moment, mais je pense bien à te répondre. Je prendrai plus de temps un peu plus tard.
Accroche toi cocotte, la paix tu vas la retrouver, je te le souhaite.

Pense aux fêtes de Noël qui approchent, où tout le monde se retrouve en famille... Il faut que cela reste un moment serein.

Prends le temps d'analyser la situation et prends du temps rien que pour toi. Essaie de positiver certaines choses. Tu as des activités ? Aimes-tu faire quelque chose en particulier ?

Laisse pour un moment ton esprit et tes idées aller ailleurs. Oublies les soucis et penses à toi.
Une nouvelle année va commencer, c'est le moment pour chacun de prendre de bonnes résolutions.

Prends le temps de discuter avec ton mari, d'analyser votre situation actuelle.

Tiens moins au courant Cocotte

A bientôt
Plume
plume
Portrait de cgelitti
Coucou Juliette

Nous n'avons pas de nouvelles de toi, est-ce que tout va bien ? Tu n'as peut-être pas le temps...Garde le moral. Les fêtes approchent, accroche toi pour que cela reste une bonne période pour ton enfant. Tu vois, nous sommes déjà 2 personnes à te répondre. La roue tourne, tout n'est pas perdu d'avance, il faut croire en toi..
Donne de tes nouvelles
A bientôt et courage
katleen
Portrait de cgelitti
coucou cocotte57 je 't'ecris dans le forum que faire et tu ne me repond pas plume etait la aussi et je me retrouve toute seule sur le forum que faire donc je te laisse continuer avec plume merci pour ton adresse mail!!!! et desolee mais la c'est trop et tu as trouver quelqun a qui parler donc je te souhaite bonne chance et puis moi je n'ai pas besoin de personne qui me fasse mne tracasser alors ke tu discute sur un autre forum merci de m'avoir ouvert les yeux moi je ne viens plus DU TOUT je suis vexee a un point! le 9 hier donc je me suis meme disputee pour le pc pff enfin c mon dernier mot je ne repondrais plus bye
cocotte57
Portrait de cgelitti
Salut plume2

j'aimerai bien connaitre, si tu veux un peu de ton histoire qui comme tu le dis a ressemblé à la tienne.
J'ai besoin de comprendre, de savoir quoi faire (d'où le titre QUE FAIRE ?)
Si tu préfères que cela soit plus perso, tu me le dis et je te donne mon adresse mail.
Hier c'était cata avec le père, je suis fatiguée de lutter dans le vide. Le fils ainé n'est pas mieux.
Comme tu l'as écrit, j'aimerai avoir la paix, la paix avec moi-même je ne sais pas si c'est possible.
Je t'embrasse et te remercie
A +
cocotte57
Portrait de cgelitti
Merci Plume.
Tu as l'air de quelqu'un de sympa, de généreux et pleine de bons sens. C'est agréable de rencontrer des gens comme toi.
Et toi, as-tu aussi des soucis ? Veux-tu en parler ? si je peux ? (mon sujet : que faire ?)

Juliette,
Pourquoi ce silence ? nous voulons t'aider et te rassurer, et surtout t'écouter.
Pense à nous qui attendons de tes nouvelles.
Bon courage et à +

Pages

Sujet vérouillé