kathy
Portrait de cgelitti
Bonjour,

voilà ma vie de couple est en "danger" à cause du comportement de mon mari, j'ai envie d'en parler, je ne supporte plus ses manies.

wali, stella, j'espère vous retrouver sur cette rubrique.

A +

Wali
Portrait de cgelitti
Bonsoir Kathy, c'est difficile d'agir comme tu agis n'est ce pas Kathy, mais il est vrai que dans certaines situations, il vaut mieux se taire, mais ce n'est pas évident du tout. Moi quand mon mari est violent, parfois j'explose, mais parfois je me tais, oh que c'est dur, mais finalement c'est la meilleure des solutions car quand il a exprimé toute sa haine, toute sa violence et qu'il se trouve devant un mur de silence, il s'intalle dans le salon et crie tout seul, puis se calme. Mais Kathy par expérience, je sais que pour nous c'est très difficile de nous taire, de ne pas répondre, mais répondre pourquoi ? pour qu'il continue de déverser toutes ses méchancetés. Mais finalement qui souffre le plus ? Qui en paie davantage les conséquences ? Nous

J'espère que tu réussis à le convaincre, enfin ce n'est pas le mot car cela fausserait la donne, qu'il acceptera d'aller avec toi chez le psy

Kathy, je suis plus agée que toi, je suis déjà mamie. Le problème de mon mari est arrivé lorsque mes enfants étaient adolescents, ils ont malgré tout brillamment réussi leurs études, dans la branche qu'ils voulaient, et j'en étais fière mais maintenant par certaines reflexions qu'ils font, je me rends compte à quel point ils souffraient, à quel point l'enfer dans lequel nous vivions les a marqués. Des enfants sentent ces situations et je vais simplement te donner mon point de vue, parfois une séparation vaut mieux que ceux qu'ils vivent chez nous. Compte tenu de l'état de santé de mon mari, mes enfants n'auraient jamais admis que je le quitte, mais j'ignorais à quel point ils souffraient, en réalité, ils me protégeaient, et tu sais quand une maman apprend cela des années plus tard c'est difficile à encaisser, l'un de mes enfants qui vit au loin, quand il apprend que mon mari est violent, il l'apprend parce que mon mari l'appelle pour déverser sa colère, eh bien il prend sa voiture et roule à toute vitesse, espérant en finir, car il sait que maman souffre.

Tu comprends à quel point je souffre de cela, lui il n'a pas d'enfant.
Nos enfants sont déchirés entre papa qui est malade et maman qui subit une situation, pas facile pour eux non plus. Et mon psy m'a déjà dit, tu sais si tu quittais ton mari, tes enfants ne te verraient pas pendant un ou deux ans mais ensuite ils reviendraient, mais je sais que toi par contre tu culpabiliserais car il ne peut se débrouiller seul, maudite éducation judéo chrétienne.
Tout ce que je te souhaite Kathy c'est que tu puisses par tout ce que tu fais dénouer cette situation, car toi aussi tu as le DROIT D ETRE HEUREUSE, d'ETRE EPANOUIE
Bon courage Kathy, bisous et je penserai à toi ce soir
Wali
Portrait de cgelitti
Je ne comprends rien au message, je n'écrivais pas à Choupette mais à Kathy, je n'emploie jamais de terme tel que belledoche, alors qui a écrit le dernier message choupette ou Cathy
kathy
Portrait de cgelitti
je tente une autre chance avec un peu plus de diplomatie, j'espère ne pas être déçue, tu te dis surement que je dois être conne, mais je trouve que c'est un peu trop tard pour envisager une séparation, quant à toi Wali, je pense que c'est la maladie qui influence le comportement de ton mari, tu fais bien de voir le psy, ça aide beaucoup, parcequ'une séparation dans ton cas ou dans le mien n'est non plus une solution convenable, mais ça c'est entre nous, je ne veux pas que mon mari le sache.
Wali, Je te souhaite énormement de courage.
je t'embrasse.
A +
kathy
Portrait de cgelitti
Bonjour wali,
tu as de la chance d'avoir un tel mari, concernant son comportement après sa maladie, je sais ce que c'est s'occuper de quelqu'un qui est malade, je me suis toujours occupé de mon enfant handicapé, et me suis ensuite occupé de mon mari durant les moments difficiles, concerant mon mari je comprenais que son incapacité de faire toutes ses activités habituelles avant la maladie le rendait un peu "insupportable", ce côté là ne me dérrangeait pas du tout, au contraire j'ai toujours essayé de le soulager. Je ne sais pas de quoi souffre ton mari, mais je pense que les hommes sont méchants quand ils sont malades.
Wali, mes enfants comprennent parfaitement la situation , ils ne sont pas d'accord avec le comportement de leur papa, mais ils ne disent rien, quand j'en parle avec mon aîné, qui a plus de dix ans, je remarque qu'il ne veut en aucun cas brouiller sa relation avec son père, c'est parceque le papa est d'un caractère nerveux et ne supportera pas que son fils exprime franchement son avis ou lui fasse un peu la morale.
Wali, parfois, Je ne répond pas aussitôt, parceque l'ordi. est familial, il faut attendre son tour!
je t'embrasse et te souhaite aussi beaucoup de courage.

choupette
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes les deux!
non - rires - pas pbl avec walli.
Mais je suis allergique à ce type de bellemère que je nomme belledoche... ça me grrr brrr
Et ce que j'ai toujours pu constater les causes des ruptures ont à 85% des cas la belledoche pour origine, la relation du fils à sa mère!

exact walli elles sont méchantes. les comportements peuvent varier mais elle jalousent l'épouse et l'identifient comme une rivale!

effectivement s'il persiste à fuir, il me semble que la séparation permettra de te proteger au mieux.
tu constitues un satellite dans sa logique comportementale ainsiq ue tes enfants et la fautive = la mère de ton mari.
Pense à ta situation en consultant une aide juridique voire un avocat. et épargne tout ce que tu pourras... conserves totues les factures de ce que tu as pu acheter... même le tel, EDF, loyer...
Essaies dans léa mesure du possible de cerner ses revenus.
voilà suis très pragmatique mais ne supporte pas les profiteurs.
bonne journée à toutes deux! cpourage à+
Wali
Portrait de cgelitti
Bonsoir Kathy, mais pour quelle raison veux tu que je me dise que tu es conne, c'est ta vie, c'est ton choix, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Je trouve que tu fais vraiment tout pour ton couple, espérons qu'il ira demain chez le psy, je pense que tu te poses les mêmes questions que moi quant à sa participation. Par contre Kathy, si tu lui laisses entendre que peut être tu envisages une séparation, ensuite tu seras moins crédible. Il n'est jamais trop tard Kathy pour avoir le droit de vivre heureuse et épanouie, puisque ton mari serait capable de se débrouiller seul, mais c'est ton propre choix Kathy et pas celui de XY OU Z. Je sais que c'est la maladie qui influence le comportement de mon mari, mais je ne suis pas dupe non plus de son chantage affectif, quand le lendemain il m'achète des fleurs, qu'il jure qu'il ne recommencera plus... jusqu'à la prochaine fois. J'ai déjà passé des nuits chez des amies, à l'hotel mais il sait bien que le lendemain je reviens c'est pour cette raison que je te dis que si tu lui laisses croire que peut être tu envisages la séparation après il te croira moins. D'autre part je pense que tu es plus jeune que moi et que tu as le droit au bonheur toi aussi. Bon courage Kathy et bisous
Choupette
Portrait de cgelitti
Bonsoir
L'amener à demander un dialogue c'est loin d'pêtre bête! lol
Tu pourras dans le calme mettre à plat tous les points. Mais avant tout tu dois être claire dans tes motivations et ta détermination: jusqu'où veux-tu aller? autrement dit comment le contraindre à se modifier durablement. Car c'est l'enjeu? lui suggérer la séparation peut constituer une sorte de glas. mais te prendras-t-il au sérieux?
Le psy a une bonne démarche. acceptera-t-il? ce peut-être un signe d'une bonne volonté (dis-lelui).
Walli: les enfnats sont égoistes. je ne sais pas ce dont souffre ton mari, mais ton bien être ta santé est aussi fondamental.
il me semble que ces relations où l'un des partenaires fait preuve d'abnégation ne sont pas saines. Quel age-ont-ils? Tu peux leur expliquer que tu as aussi besoin d emoments à toi?
Je prône toujours une liberté de l'individu, mais je ne suis pas contre le nous du couple ou de la famille! lol
Il y en a bp de belledoche qui agissent en détruisant pour dominer leurs fils... n'ayant pas su elle-même construire une ralation sine et équilibrée qqfois.
il en est de même aussi mère-fille. c'est très dur pour que l'enfnat le comprenne et dépasse ce désamour. Il reste toujours une souffrance, un manque. Ce qui n'empêche pas d'être très équilibré.
je vais m'absenter qq jours pour raisons professionnelles. bon courage et a bientôt.
choupette
Portrait de cgelitti
bonjour à totues deux (après coup! lol)
je rejoins walli pour le choix de ton mari à l'égard du psy et de tout le reste d'ailleurs...
le désamour ne peut que s'installer dans ces circonstances.... que veux-tu? et même je pense que c'est bénéfique pour toi!
Tout dépend de ce que tu souhaites faire de tes années à venir? ramer? faire semblant?
Peu importe ton choix, mais il est important que tu te protèges sentimentalement.. (c'est très dur en vivant sous le même toit) et financièrement. il est dans l'obligation de subvenir aux besoins du foyer. Pourquoi ne pas diviser les frais du ménage et autres pour les enfants par deux en fonction de vos revenus et ce devant un homme de loi? c'est terrible mais au fond. Car il ne subvient pas aux besoins si j'ai bien saisi. c'est possible tout en étant marié.
ou bien entame un séparation, c'est une dure réalité mais tu gagneras en serénité et pour tes enfants aussi!
bien voilà bonne soirée a+
Wali
Portrait de cgelitti
Bonjour Kathy, bonjour Choupette
J'aimerais me tromper Kathy, mais je pense que ton mari ne t'accompagnera pas chez le psy, je le pense dès qu'il a reporté le rendez vous. C'est normal que tu ressentes de la déception, et comment veux tu ressentir quelque chose pour quelqu'un qui "te mène' en bateau, qui ne pense pas beaucoup à toi . Est ce toi ou lui qui avez fait le premier pas pour vous parler. Franchement Kathy si on se met un instant à sa place, pour quelle raison voudrais tu qu'il change ? Il fait ce qu'il veut, il vit comme il l'entend, il aide sa famille, bien sur il est malade je ne l'ai pas oublié. Il travaille et toi ? Moi oui, mon mari est en invalidité depuis la nuit des temps ......
Bon courage à toi et bisous à toutes les deux
choupette
Portrait de cgelitti
courage il faut du temps! une amie me faisait remarquer que ds la nature il n'y a pas de belledoche.. cela la laisse rêveuse!
je pense qu'avant tou parler du pbl au sein du couple. et l'amener à consulter un psy. conseiller me semble une bonne voie. a bientôt

Pages

Sujet vérouillé