nanou
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous...

j'aurais vraiment besoin de vos lumieres...! n'ayant vraiment pas le temps de voir un gynecologue (trop de boulots vraiment contraignant), j'ai besoin de me rassurer si mon cas est vraiment grave ou non!

J'ai fait un oubli de pilule 4 jours avant, juste une fois mais j'ai continue la plaquette 24h apres sans avoir repris la pilule.

je prends donc une pilule minidosee et au 14eme jour, j'ai eu une perte assez abondante : perte noire/marron tres foncee.

ca a dure 7 jours! et dimanche c'etait du sang rouge clair d'un coup! et aujourd'hui.. rien!

en parallele, j'ai super mal au ventre le soir surtout et un peu dans la journee. Des douleurs comme des crampes et des tiraillements aux niveaux des ovaires et bas du ventre. Tous les soirs, je suis totallement epuisee et je dois dormir a partir de 21h :(

voila mes petits soucis... moi je pense que cela est du a l'oubli de la pilule...mais apres.. je ne sais pas si c'est vraiment ca etant donne que j'ai toujours eu avant et apres des rapports non proteges.

Merci d'avance pour vos reponses.

Nanou

gyp
Portrait de cgelitti
en fait, à partir du dernier rapport à risque. C'est à dire hier si c'était hier. A condition que tu mettes le préso désormais (jusqu'à la fin de la pause, dixit la notice de ta pilule).
gyp
Portrait de cgelitti
il faut attendre 3 semaines pour être sure, car ton oubli a pu déclencher une ovulation surprise sans qu'on sache quand .... c'est pourquoi ils recommandent de continuer le préservatif jusqu'à la fin de la pause. Si tu commences le préservatif aujourd'hui, tu te protèges à partir d'aujourd'hui, mais pas pour les jours qui précèdent, donc 3 semaines à partir d'aujourd'hui te donnera un résultat de test urinaire tout à fait fiable, 15 jours suffiraient si tu fais une prise de sang.
Continue ta plaquette normalement, fais ta pause, reprend une plaquette, puis fais le test.
en espérant que ton test sera négatif bien sûr, et que tes douleurs vont disparaitre très vite.
gyp
Portrait de cgelitti
Je suppose qu'il s'agit de la pilule gestodene ethinyloestradiol. Voilà ce qu'indique la notice concernant les oublis :

L'oubli d'un comprimé expose à un risque de grossesse.

Si l'oubli d'un comprimé est constaté dans les 12 heures qui suivent l'heure habituelle de la prise, prendre immédiatement le comprimé oublié, et poursuivre le traitement normalement en prenant le comprimé suivant à l'heure habituelle.

Si l'oubli d'un comprimé est constaté plus de 12 heures après l'heure normale de la prise, la sécurité contraceptive n'est plus assurée. Prendre immédiatement le dernier comprimé oublié, même si 2 comprimés doivent être pris le même jour, et poursuivre le traitement contraceptif oral jusqu'à la fin de la plaquette, en utilisant simultanément une autre méthode contraceptive de type mécanique (préservatifs, spermicides,...) jusqu'à la reprise de la plaquette suivante, y compris pendant les règles.

Concernant les pertes de sang, il est probable que l'oubli de pilule les a déclenchées. Si elles s'arrêtent spontanément, pas de souci...
Par contre, si vous ne vous êtes pas protégés après l'oubli, il y a toujours le risque que tu débutes une grossesse. Le plus simple sera de faire un test de grossesse d'ici 3 semaines. D'ici là, faites comme indiqué sur la notice : préso jusqu'à la fin de ta pause, règles ou pas règles.
Pour les douleurs, elles devraient cesser, c'est surement un trouble hormonal du à l'oubli, comme les saignements.
J'espère que tu ne commences pas une grossesse. Assure-t-en, même si tu saignes pendant ta pause....

nanou
Portrait de cgelitti
ok :) ouf...
bonne soiree a toi aussi
et merci encore
gyp
Portrait de cgelitti
ah non, terminé avec la pause, heureusement !
sauf si tu as un autre oubli !!!
bonne soirée !
nanou
Portrait de cgelitti
OK :) merci pour tes recommandations! je vais attendre donc...
ca va etre loooooong 3 semaines!
si j'ai mes regles pendant la pause, est ce que cela ne veut pas dire que je ne serais pas enceinte?
nanou
Portrait de cgelitti
oki! verdict dans 3 semaines donc.. (3 semaines a partir d'aujourd'hui ou de la semaine derniere?? )
Anonyme
Portrait de cgelitti
Je suppose qu'il s'agit de la pilule gestodene ethinyloestradiol. Voilà ce qu'indique la notice concernant les oublis :

L'oubli d'un comprimé expose à un risque de grossesse.

Si l'oubli d'un comprimé est constaté dans les 12 heures qui suivent l'heure habituelle de la prise, prendre immédiatement le comprimé oublié, et poursuivre le traitement normalement en prenant le comprimé suivant à l'heure habituelle.

Si l'oubli d'un comprimé est constaté plus de 12 heures après l'heure normale de la prise, la sécurité contraceptive n'est plus assurée. Prendre immédiatement le dernier comprimé oublié, même si 2 comprimés doivent être pris le même jour, et poursuivre le traitement contraceptif oral jusqu'à la fin de la plaquette, en utilisant simultanément une autre méthode contraceptive de type mécanique (préservatifs, spermicides,...) jusqu'à la reprise de la plaquette suivante, y compris pendant les règles.

Concernant les pertes de sang, il est probable que l'oubli de pilule les a déclenchées. Si elles s'arrêtent spontanément, pas de souci...
Par contre, si vous ne vous êtes pas protégés après l'oubli, il y a toujours le risque que tu débutes une grossesse. Le plus simple sera de faire un test de grossesse d'ici 3 semaines. D'ici là, faites comme indiqué sur la notice : préso jusqu'à la fin de ta pause, règles ou pas règles.
Pour les douleurs, elles devraient cesser, c'est surement un trouble hormonal du à l'oubli, comme les saignements.
J'espère que tu ne commences pas une grossesse. Assure-t-en, même si tu saignes pendant ta pause....

Littlenanou
Portrait de cgelitti
Gyp,

merci pour ta reponse..
donc je dois attendre 3 semaines avant de faire un test?
Normalement je finis ma plaquette mardi et le reprendre Mercredi prochain... dois je continuer?

merci encore :)
gyp
Portrait de cgelitti
a partir du jour où tu mets le préservatif !!

Pages

Sujet vérouillé