cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'ai actuellment 32 ans, je suis un homme et j'ai des varices depuis l'âge de 18 ans. J'ai passé toute ma jeunesse a faire du sport et ce jusqu'a 25 ans, mais depuis mes jambes devenant trop laides j'ai fortement ralenti.

Aujourd'hui l'aspect esthétique est plus que moyen (veine bleue boudinée derrière genou, veine large et en surface sur mollet et depuis pas longtemps petites boules bleus sur tibia)...

L'angiologue a cherché a me persuader que ma motivation étant exclusivement d'ordre esthétique je devrais préalablement faire un travail psychologique sur moi même...

Il m'a quand même dit que j'avais effectivement des varices, mais pas grave pour ma santé, d'aller voir son "copain qui opère" pour voir ce qu'il en pense, enfin il s'en foutait un peu et je n'ai même pas le résultat de l'écho dop.(juste un mot de sa main résumant l'éccho)

Moi je veux me faire opérer, ou alors faire un autre traitement mais en tout cas réduire voire annuler ce complexe, que dois je faire ?, le chirurgien peut il refuser de m'opérer?, dois je passer par d'autres systémes ?(sclérose, laser etc), si oui selon quel modalités ? Puis je aller voire un autre angiologue (vu qu'a l'hopital m'ont pas pris l'ordonnance du généraliste ? Quel sont les modalirés de remboursements ?

Merci pour vos réponses Cordialement