xLoux
Portrait de cgelitti

Bonjour tout le monde !

Cela fait maintenant 6 jours que je souffre d'une angine blanche et comme tous ceux qui y sont confrontés je crois que je ne vais pas oublier de sitôt.

Douleur hallucinante dans la gorge, j'ai eu les deux amygdales gonflées comme des mandarines, avec impossibilité de déglutir ou de manger. Rien n'y fait : traitement antibiotique (amoxicilline), paracetamol, thym linanol en gargarisme et massage local, argile verte en masque sur la gorge.... bref j'essaye tout et presque rien ne marche.

Seule chose positive les fièvres de cheval des trois premiers jours sont retombées, et mes amygdales ont assez diminué de taille pour que je puisse manger une compote de temps en temps.

Mais la douleur reste vive, et je suis hyper fébrile : je me réveille au moins trois fois par nuit dans un délire total !

Et mes amygdales restent toutes blanches (dégueulasse), pleine de pu on dirait.

Pour info je réside dans le sud ouest et depuis mi février il semble que bcp de personnes souffrent de la même pathologie.

Là où j'enrage, maintenant que je suis renseigné, c'est qu'aucun des deux médecins que j'ai rencontré n'a été capable de procéder à un test afin de dterminer l'origine de cette abominable angine : virale ou bactérienne. Du coup je prends peut être l'antibiotique pour rien ! ! ! Que je sache on leur a distribué des kits aux médecins alors qu'ils s'en servent. Ca ne les tuera pas de savoir l'origine de la maladie, ça m'apparait même essentiel, et au final ils auront quand même leur chèque.

Toujours est il que lundi prochain je suis sensé partir à Istanbul, que vu mon état ben je vais certainement devoir m'assoir sur le voyage et les sous du voyage (en même temps c'est pas la faute du doc' si je suis tombé malade).

Mais je sais pas j'ai l'impression de m'être fait un peu ballader par ces deux médecins qui me prescrivent au cas où des antibio alors que si je n'en ai pas besoin et bien je m'en passerai volontiers, et puis ni l'un ni l'autre ne sont capables de me dire si je peux partir ou non. C'est à mon bon vouloir, il n'y a pas d'avis médical ?

Et ben voilà, super.

Toujours est il que pour celles et ceux qui souffrent des mêmes symptomes faites vous faire un test (sanguin ou ponction dans la gorge) pour déterminer l'origine de la maladie, et puis accrochez vous parce que question douleur ma mononucléose à côté c'était du jus de fruit.

Bonne continuation, en espérant me remettre vite.

Girl01
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai eu les memes choses sauf que je suis enfant. Mon médecin a vu mes amygdales et a dit qu'elles étaient gonflées et elles étaient sencées se dégonfler repidement.

Conseil : Prenez un doliprane pour soulager la douleur.

Merci, Girl01 ;)).

Vive-le-shiatzu
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai eu plus de chance que vous. Mon angine a commencé il y a 5 jours et j'ai consulté hier. Mon médecin m'a bien fait le test qui était positif, donc antibio. Pour calmer la douleur, il m'a prescrit de la cortisone, ainsi que du paracetamol (fièvre et douleur).Comme je n'en prends jamais, j'ai accepté ce petit traitement. Ca a permis à ma gorge d'être moins inflammée et donc moins de douleur.

Voila, aujourd'hui, 6ème jour, je ne ressens presque plus rien et ma fièvre s'est largement atténuée. J'ai beaucoup dormi. Cela m'a fait beaucoup de bien. Si votre enfant a de la fièvre et une angine, je sais que c'est dur pour lui, mais n'hésitez pas à l'hydrater en le faisant boire à de nombreuses reprises de petites gorgées d'eau.

Bon courage. Pour être honnête, j'au eu une sinusite. L'angine est bien 5* moins douloureuse sur mon échelle perso du supportable, alors pour ma part, c'était du petit lait ...  ;-)

annaoceane
Portrait de cgelitti

Bonjouroliman31  j'espère que tu vas mieux,

moi même j'ai attrapé la meme maladie que toi et durant 2 jours j'ai eu une forte fièvre, mon médecin ne m'a pas fait faire ce test pour savoir l'origine de la maladie ( virale ou bactérienne )

Voilà je suis sous antibiotique durnant 5 jours...

En espérant que la douleur va disparaitre car ça fait trop mal.....

Bonne continuation

pepeze84
Portrait de cgelitti

bonjour je fait actuelllement une grosse angine blanche aparament ce que me dit le doc, les premiere grosse fievre sont arriver le mardi et je suis aller consulter que le samedi comme un gros anne .faut dir que je travaille beaucoup je suis sous antibio augmentin depuis samedi madi donc cela me fait 4 jour sous antiobioyique et encore pas d amelioration jai des aphte partout sur le bout de la langue jai des ouverture sur les levre inferieur  je peu plu parler jai les amidale pleine de pu le font de la gorge pareille pleine de pu, les oreille me fond mal je peu plus avaler , ni manger j ai l impression que je m en sortirai jamais tou les matin j ouvre les yeux et jai mal je voudrai avoir un peut de soutien de retour sur votre experience merci d avance pour votre lecture et dsl pour les faut d orthographe cordialement 

xLoux
Portrait de cgelitti
C'est exa
Raken
Portrait de cgelitti

Idem, mais ça fait maintenant 3jours et aucune amélioration. Je suis épuisée physiquement et nerveusement. Donc si je comprends bien, il faut attendre que ça passe tout seul. Mais combien de jours encore?

xLoux
Portrait de cgelitti
J'ai le même problème que toi en ce moment, seulement je sais que c'est une angine blanche virale! Mon médecin m'a bien dit que dans 5 jours je serai guérie mais les 5 jours depuis la consultation (c'est-à-dire qu'en réalité je l'ai depuis presque une semaine) sont passés et je ne vois aucune amélioration, au contraire j'arrive maintenant à peine à parler, ne peut pas manger et si je ne me shoote pas aux médicaments prescrits, bah la douleur est simplement insupportable. J'ai vraiment besoin d'aide, je suis désespérée je ne sais pas quoi faire, je n'en dors même plus la nuit (la preuve il est 05 heures passé du matin et pourtant je ne dors toujours pas...), merci d'avance à la personne qui répondra!
Sujet vérouillé