sylvia de terrebonne
Portrait de cgelitti
je ne vois rien a se sujet dans quel critere peut ont le plaçé car d'apres le peu de renseignement que j'ai se n'ai ni une maladie orpheline, ni hereditaire peut etre génétique ont ne sais pas trop es qu'il y a des recherche qui sont faites ? es qu'il y a des personnes a risque plus que d'autre ? es qu'il ni a pas de signe avant la rupture ? ma fille est decedée d'un anevrisme elle était en trés bonne santé rien ne pouvait laissé prévoir se qui allé arrivé ni a t-il pas des moyen de prévention ?par contre les anevrisme ventaux ou de laorte j'ai lue des articles sur ses qu'as mais l'anévrime cerebral tres tres peu meme sur internet je n'ai pas trouvé de reponse satsfaisante ni par les medecins que j'ai vu
sylvia de terrebonne
Portrait de cgelitti
je crie allaide bonjour je mapelle sylvia et je demeure a terrebonne moi jai rentrer a l,hopital durgence safais deux semaine avec lambulance pour une entorce cervical jai passer un scanneur et il son découvert que javais 4 anévrisme au cerveau un qui mesure 8x7mm avec un collet de 5 mm , et lautre 2.5 mm, et un de 7x3 mm avec collet de3mm, un de 4 mm avec collet de 2mm, je suis suivis a l.hopital le gardeur. et mon spéciallisme il ma trasferrer a l,hopital notre dame a montréal, moi je veus savoir si il ya quelqu,un qui a la meme chose que moi et qui a été operrer je voudrais savoir quel operration quil a eux jai des gros mal de tete et mal de coeur je me sens faible toujour fatiquer et je crache beaucoups surtout la nuit je vois. embrouiller jai toujour la main gauche et la jambre gauche engordie,svp si quelqu,un lit mon message aide moi car jai tres peur de l,operration en plus jai une entorce cervical et un spams, dand le cou . cest pas drole, je suis vraiment desespérer jai 48 ans et je veux pas mourir tout suite si quelqu,un peux venir a mon aide je serais tres contente et sa masurrais pour me faire operrer jattent de vos nouvelle .une jeune femme désespérer ,merci sylvia de terrebonne
Elisheba
Portrait de cgelitti
[QUOTE=lachaize] l'anévrisme est effectivement un accident vasculaire imprévisible, souvent dû à une hausse de tension, car cela est dû a une sorte d'hernie s'étant formant sur une artère, qui bien souvent saignote mais passe inaperçu et un jour sous une forte pression craque... c'est une anomalie congénitale.Ma mère a 70 ans,eu une rupture d'anévrisme et a eu la chance d'être opérée à Toulouse par de remarquables professeurs, elle a 82 ans et n'a aucune séquelle.[/QUOTE]
Bonsoir,
Votre mère a beaucoup de chance d'avoir eu la possibilité de se faire opérer, moi je "traine" cette saleté dans la tête depuis 6 ans, et pour moi elle est inopérable et l'ambolisation non plus ne peut être envisagée.
Mais, non ce n'est pas toujours une anomalie congénitale. Un anévrisme peut avoir de multiples origines, entre autre traumatique, plus simplement fragilité des vaisseaux : veines, artères, mais aussi comme vous le dites congénitale on l'appelle alors MAV (malformation artério*veineuse)
Pour schématiser, on peut se représenter un tuyau d'arrosage branché, on ouvre le robinet puis on "pince" le tuyau à 2 endroits pas trop distants, il se forme alors une poche, l'eau s'accumule puis sous la pression de l'eau qui continue d'arriver et qui essaie de passer, le tuyau se fissure et finit par céder, l'eau s'écoule alors. Un anévrisme, une MAV ne se forment pas toujours sur une artère, mais d'autres vaisseaux peuvent être atteints, il y a alors un noeud de poches susceptible de se percer à n'importe quel endroit et souvent bien sûr le plus fragilisé.
Si vous êtes porteur d'un anévrisme ou d'une MAV cérébrale et que ça vous occasionne des maux de tête, ne prenez surtout pas d'aspirine ou de dérivé d'acide acétyl salicilique, car cela fluidifie le sang qui circule beaucoup plus rapidement dans les vaisseaux (gros ou petits) la pression fragilise encore plus les parois de ces vaisseaux et le risque de rupture est pratiquement inévitable, d'où la nécessité de surveiller fréquemment sa tension artérielle, qu'il est préférable d'avoir trop basse que haute lorsqu'on sait qu'on est porteur de ce genre de problème.
Ce n'est pas un avis personnel ou une remarque lue sur un forum c'est la première mise en garde extrêmement sérieuse que m'a dit mon neurochirurgien lorsque je lui ai dit que pour soulager les maux de tête assez insupportables que j'avais il m'arrivait de prendre jusqu'à 4 sachets d'aspégic 1000.
Je souhaite une bonne santé à votre mère. S'il s'agit bien chez elle d'une MAV, il serait souhaitable que ses enfants prennent la précaution que m'a conseillé mon neurochirurgien, demander à ses enfants, voire ses petits enfants, de passer un scanner périodiquement pour vérifier que, s'il s'agit bien d'une MAV congénitale, vous ne soyez pas porteur du même problème.
C'est ce que mes 3 enfants ont fait, bien qu'on ne sache pas exactement s'il s'agit bien d'une malformation congénitale ou d'un anévrisme ayant une toute autre origine.
Bonne nuit à tous.
Elisheba de Montpellier
DB
Portrait de cgelitti
Bonjour j'ai 14an et on ma diagnistiquée un anévrisme.
on va me faire des lasers...mais ece que je vais perdre mes cheuveux??
STEPHANIE
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai obligé mon medecin a me faire passer un scanner le 29/12/06; et là on me diagnostic une Malformation Arterio Veineuse a droite (dans la zone du langage et moteur), j'ai fait une angiographie et là j'en suis a la 2eme IRM Fonctionnelle. Le 22/05/07, j'ai rendez vous avec mon neurochirurgien pour faire une embolisation sur st etienne (moi je suis de valence)
Voila je suis en attente qu'on me l'enleve.
Elisheba
Portrait de cgelitti
[QUOTE=lora] je mappele lora et jarai voulu savoir si la grippe est une maladie cardio vasculaire[/QUOTE]

Ma chérie !!!
Va tchater sur messenger avec tes copains et... de temps en temps, prends un peu de ton précieux "planning surbooké" pour : regarder les info (pas seulement la météo des plages ou des neiges), lire quelques magasines, écouter lorsqu'on te parle et non pas lever les yeux aux ciel comme si on te raconter la préhistoire en chinois !!!
Bisous.
Couvre toi bien l'hiver prochain, fais toi vacciner éventuellement si tu crains une "crise cardiaque grippale" (lol !!!!)
Elisheba de Montpellier
palou
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Elisheba] [QUOTE=lachaize] l'anévrisme est effectivement un accident vasculaire imprévisible, souvent dû à une hausse de tension, car cela est dû a une sorte d'hernie s'étant formant sur une artère, qui bien souvent saignote mais passe inaperçu et un jour sous une forte pression craque... c'est une anomalie congénitale.Ma mère a 70 ans,eu une rupture d'anévrisme et a eu la chance d'être opérée à Toulouse par de remarquables professeurs, elle a 82 ans et n'a aucune séquelle.[/QUOTE]
Bonsoir,
Votre mère a beaucoup de chance d'avoir eu la possibilité de se faire opérer, moi je "traine" cette saleté dans la tête depuis 6 ans, et pour moi elle est inopérable et l'ambolisation non plus ne peut être envisagée.
Mais, non ce n'est pas toujours une anomalie congénitale. Un anévrisme peut avoir de multiples origines, entre autre traumatique, plus simplement fragilité des vaisseaux : veines, artères, mais aussi comme vous le dites congénitale on l'appelle alors MAV (malformation artério*veineuse)
Pour schématiser, on peut se représenter un tuyau d'arrosage branché, on ouvre le robinet puis on "pince" le tuyau à 2 endroits pas trop distants, il se forme alors une poche, l'eau s'accumule puis sous la pression de l'eau qui continue d'arriver et qui essaie de passer, le tuyau se fissure et finit par céder, l'eau s'écoule alors. Un anévrisme, une MAV ne se forment pas toujours sur une artère, mais d'autres vaisseaux peuvent être atteints, il y a alors un noeud de poches susceptible de se percer à n'importe quel endroit et souvent bien sûr le plus fragilisé.
Si vous êtes porteur d'un anévrisme ou d'une MAV cérébrale et que ça vous occasionne des maux de tête, ne prenez surtout pas d'aspirine ou de dérivé d'acide acétyl salicilique, car cela fluidifie le sang qui circule beaucoup plus rapidement dans les vaisseaux (gros ou petits) la pression fragilise encore plus les parois de ces vaisseaux et le risque de rupture est pratiquement inévitable, d'où la nécessité de surveiller fréquemment sa tension artérielle, qu'il est préférable d'avoir trop basse que haute lorsqu'on sait qu'on est porteur de ce genre de problème.
Ce n'est pas un avis personnel ou une remarque lue sur un forum c'est la première mise en garde extrêmement sérieuse que m'a dit mon neurochirurgien lorsque je lui ai dit que pour soulager les maux de tête assez insupportables que j'avais il m'arrivait de prendre jusqu'à 4 sachets d'aspégic 1000.
Je souhaite une bonne santé à votre mère. S'il s'agit bien chez elle d'une MAV, il serait souhaitable que ses enfants prennent la précaution que m'a conseillé mon neurochirurgien, demander à ses enfants, voire ses petits enfants, de passer un scanner périodiquement pour vérifier que, s'il s'agit bien d'une MAV congénitale, vous ne soyez pas porteur du même problème.
C'est ce que mes 3 enfants ont fait, bien qu'on ne sache pas exactement s'il s'agit bien d'une malformation congénitale ou d'un anévrisme ayant une toute autre origine.
Bonne nuit à tous.
Elisheba de Montpellier[/QUOTE]
sabrina
Portrait de cgelitti
palou, il existe que deux machines en France, une à Lille et une autre à Maseille (La Timone). Le 15 septembre la troisième machine a été inauguré à Marseille La Timone elle s'appelle Gamma Knife PefeXion mais est encore sous test. Le délai d'attente est très long plus de 3 mois voir plus selon les cas. Ma belle -mère vient de subir mardi les rayons.Je t'explique son parcour: elle est rentrée le lundi matin à 9h ils ne lui ont fait qu'une prise de sang puis plus rien jusqu'au soir. Déjà, elle n'avait pas de chambre de libre avant 14h ce qui est un peu énervant car ça fait depuis le mois de Mai qu'elle aurait du subir les rayons mais une panne de la machine a fait reporté le DV au mois d'Octobre. Enfin!! Le mardi matin réveille à 4h30 puis les examens se suivent IRM-Artériographie sous anesthésie locale puis vient la pose du fameux casque (tu peux aller voir sur les sites Gamma Knife). C'est un casque qui est fixé dans la boîte cranienne,qui tient pas des vis ils font juste une anesthésie locale donc c'est douloureux. Puis arrive les séances de rayons elle restera 56 mms dans la machine là par contre vous ne senter rien. Dans la journée, elle n'est remontée qu'à 16h pour une demi-heure et redescendre jusqu'à 19h. Ils lui ont retirés le casque et là sans anesthésie locale c'est ce qu'il y a le plus douloureux. L'attente est très longue pour les familles, les sandwich et autre cochonneries sont très cher. Même le parking n'est pas donné!!!Enfin bref! Elle est sortie le mercredi matin à 9h, le Professeur Régis (qui c'est occupé d'elle, qu'elle n'a d'ailleur pratiquement pas vu!) avait un Congrès!!!!! Encore heureux que les infirmières et autres médecins sont très gentils ils lui ont très bien expliqué ce qui allait se passer. Un grand merci à l'équipe médicale! Depuis elle a eu que quelques maux de tête très fort (à en pleurer! Ce qui n'est certainement pas son style de pleurer pour une douleur mais là s'était insupportable) Son médecin traitant lui a prescrit des cachets à prendre au moment de la douleur. Elle a eu peu de crise. A part ça tout va bien ! Vivement que ça continu! Elle doit refaire des rayons pas avant 2à3 ans (risque d'hémorragie) ils n'ont pu traité qu'une petite partie car elle a une malformation et beaucoup sont gonflées. Moi, je ne peux que rester auprès d'elle si seuleument je pouvais prendre sa douleur et elle etre au mieux de sa forme je le ferai, j'ai perdu ma mère et je ne veux pas perdre une personne aussi cher qu'elle. Je dis COURAGE à la personne concernée et aussi à la famille et bien sur à toi Palou!!
sabrina
Portrait de cgelitti
[QUOTE=palou] Elisheba, ton probleme ressemble considerablement a une personne que je connais. Un anevrisme inopérable. Parait-il qu'a boston, les equipes de neurochirurgiens sont tres performants; sais tu quelques choses a ce sujet ? Tu parles d'un traitement par rayon (gamma), peux tu m'en dire un peu plus ? sont-ils equipés a paris?
merci bien de ton temoignage, et courage a toi[/QUOTE]
cathy H.
Portrait de cgelitti
Je voulai seulement dire que j'ai été victime d'un AVC et qu'en lisant l'article et cela sans le savoir! ma maman m'a sauvé la vie...lorsque j'ai eu cet attaque cérébrale, ma maman m'a administré de l'aspirine (autrement di 2 * 500 mg..) certains medecins disent qu'elle aurait pu me tuer et d'autres me disent qu'elle m'a sauvé la vie !! qu'en pensait ??
je ne sais guère.
si quelqu'un pouvait me l'expliquer?
d'avance merci
elisabeth
Portrait de cgelitti
pour information la grippe est un virus!! je ne sais pas quel âge tu as mais je pense que tu t'amuses avec des sujets pourtants très graves!! si tu veux rigoler va sur un autre forum!

Pages

Sujet vérouillé