finette83
Portrait de cgelitti
j'ai été victime d'une rupture d'anevrisme de l'artère rénale il y a bientot 2 ans au cours de ma grossesse ( 6 mois ) ils m'ont sauvé de justesse et mon fils est mort.Les medecins m'ont retiré le rein.j'aimerai savoir si d'autres personnes ont été victime d'un même anevrisme que le mien sachant que c'est très rare car je sais que je suis la seule en savoie.merci beaucoup
Inss
Portrait de cgelitti

Bonjour

Juste pour savoir comment c'est passé votre intervention?

J'ai un anévrisme à l'artère rénale gauche de 20 mm et je me fais opérer prochainement par endovasculaire.

Merci de me dire si vous avez déjà subi ou entendu parler.

Cdt

finette83
Portrait de cgelitti
Bonjour, je vois ce poste et je me demande comment vous allez, car on vient de me diagnostiquer un anevrisme de l'artere renale droit, de 14 mm . Donc, je suis tres anxieuse, je vois le chirurgien semaine prochaine Merci
severine
Portrait de cgelitti
bonjour beatrice, j ai eu moi aussi une rupture d anevrisme de l artere renale gauche j ai perdu mon rein a 7 mois de grossesse ils sont reussit a nous sauver moi et ma fille ca m est arriver en janvier 2009 j ai tjs une insufisance renale sur l autre rein et un peu d eau ds les poumons on espere que la creatinine va baisser. c est la premiere fois qu il voyait ca a toulouse !
béatrice
Portrait de cgelitti
bonjour valerie,
pour ce qui est de ma part, j'ai eu une rupture d'anevrisme de l'artere renale c'est à dire que mon artère à lachée sans me prevenir, je ne le savais pas.Je ne sais pas ce que vous à conseillé les medecins mais, je pense qu'il faudrait vous faire operer au plus vite car une rupture est fatale et que j'ai eu enormement de chance alors n'hesitez pas surtout si les medecins vous l'ont preconisée.Si vous avez d'autres questions sur lesquelles je pourrais vous repondre n'hesitez pas.
magali
Portrait de cgelitti
bonjour, j'ai eu une rupture de l'artère épigastrique à 8 mois de grossesse, suite à une vilaine bronchite et une toux qu'on ne pouvait arrêter, avec déchirure musculaire du grand droit, c'était horrible.
J'ai failli mourir, Ma petite fille et moi, nous avons pu être sauvée et elle se porte à merveille.

Surtout profitez de la vie

Magali
mabiche71
Portrait de cgelitti

bonjour Beatrice,

on m'a diagnostiqué un anévrisme de 23mm sur l 'artére rénale droite et je serai opérée le 22 juillet 2013.Le chirurgien va devoir sortir le rein pour réparer l 'artére et le réimplanter ensuite.Je suis à la recherche d' informations concernant l 'opération et ses suites .Merci

béatrice
Portrait de cgelitti
bonjour anne, je vous repond un peu tard excusez moi.
Vous savez je pense qu'il n'y a pas grand chose à comprendre à part que c'est une maladie rare et que les medecins n'ont pas le reflexe.D'autant que pour une femme enceinte cela est très difficile à deceler.
Pour ma part j'ai eu enormement de chance, je suis passée à un doigt de la mort je n'ai toujours pas compris et je pense que je ne comprendrai jamais d'autant plus que le samu n'avait pas voulu se déplacer pour une femme enceinte, je suis rester 1h40 allongée sur le carrelage chez moi et que mes deux filles ont bien failli me voir mourrir devant elle.
Je pense qu'il faut que vous fassiez le deuil sachant que c'est très difficile et je vous comprend.Si vous avez d'autres questions ou si vous voulez parler n'hésiter pas .béatrice
Severine
Portrait de cgelitti
Bon courage magali !!!
Je sais ce que sait de passer par la !!! le principal est d etre en vie et ca n a pas de prix !!
Comme vs dites fo profitez de la vie a fond c est une seconde chance qui s ouvre a nous
TORNADE2005
Portrait de cgelitti

Bonjour,

On m'a diagnostiqué également un anevrisme de 25 mm sur l'artère renale droite c'et mon unique rein. On dois m'opéré vers le mois d'aout prochain, j'avoue avoir très peur.

Je voudrai savoir si vous avez été opéré et si cela c'est bien passé.

Merci pour votre réponse.

HARMONIE

valerie
Portrait de cgelitti
on me trouve un anévrisme au niveau des branches allant au rein droit sur l'aretère rénale. Est ce aussi grave que ce que vous avez vécu ? c'est suite à ma grossesse avec une HTA élevée que j'ai conservée depuis. que me conseillez vous ? mon anévrisme mesure 4 mm.
quel acte chirugical vont ils me faire ?
merci de me répondre

Pages

Sujet vérouillé