mahottes
Portrait de cgelitti

bonjour. J'aimerais correspondre avec des personnes comme moi qui ont un anevrisme abdominal diametre 4 cm le chirurgien me dit d'operer ,mais avec plein de sequelles? si vous avez eu la meme chose je vious serais reconnaisant de correspondre avec moi, merci mille fois

chicot
Portrait de cgelitti

je viens de subir l'intervention consistant à poser une prothese endo aortique pour consolider un anevrisme abdominal de plus de 4 cm:aucune douleur post op ni sequelles,c'est de la plomberie pure et simple,mecanique!j'ai meme pu recommencer à lever du lourd!

j'ai aussi lu qu'une intervention passant par la cavite abdominale et constituant en un enrobage de l'artere l'empechant de se dilater est en train d'etre mise au point.alors cool,moi ,on me fais le coeur l'annee prochaine,c'est une autre histoire!!!!!!

mahottes
Portrait de cgelitti

bonjour; on doit m'operer chirurgie ouverte classique est ce que vous avez eu la meme chose, pourriez vous me dire comment est le reveil? Merci à vous du fond du coeur

mahottes
Portrait de cgelitti

bonjour moi meme je dois me faire operer. Pourriez vous si ça ne vous ennuie pas me donner des details sur votre operation ainsi que le reveil et la suite. Merci à vous

MARCHAT41
Portrait de cgelitti

Bonjour Chicot

j'ai moi aussi un petit anévrisme abdominal de 2 cm pour le moment pas question d'intervention simplement une surveillance.

par contre en 2003 j'ai subit une intervention cardiaque car j'avias aussi un anévrisme sur la crosse de l'artère aorte, cette intervention c'st très bien passée et lon m'a changé la valve aortique et depuis je suis sous anticoagulant et cela jusqu'a la fin de mes jours , je vie normalement en faisant attention a mon alimentation et en faisant des prises de sang au moins une fois par mois , mais sans savoir pourquoi pour un oui pour un non je fais des hémorragies assez importante le dernière que jai eue   date de fin septembre 2013  dans le biceps gauche et cela en revenant d'Espagne . Est-ce la chaleur, le soleil ou tout autre chose car mon alimentation fût saine j'ai mangé beaucoup de poisson bien sur un peu de tomates, mais chez moi l'été j'en mange aussi , bizarre . concernant les suites de l'intervention plus embétant c'est ce risque d'hémorragies, même avec une surveillance rapprochée, le risque est toujours là. 

Je vous souhaite bon courage pour votre prochaine opération , il ne faut pas stresser, ce n'est pas très douloureux, et ensuite hors mis le risque hémorragique on se sent comme a vingt ans et surtout l'impression de respirer au sommet d'une montagne tellement le bien-êtr respiratoire est revenu. 

Amicalement MARCHAT41 

Sujet vérouillé