Cat
Portrait de cgelitti
Bonjour

Ma fille est née avec deux excès de peau au niveau des oreilles, ça fait comme 2 petites tétines qui ressortent.

A la clinique, ils ne voulaient pas les couper car elles sont trop épaisses à la base et on m'a dit que je pourrai faire opérer ma fille à partir de ses 6 mois car il faut qu'elle soit sous anesthésie générale.

C'est sur que je la ferai opérer parce que plus tard, elle risquerait de se faire moquer d'elle et d'être complexée, ce serait trop bête! Le hic c'est qu'il faut qu'elle subisse une anesthésie générale et ça me fait un peu peur...

Connaissez-vous ce genre de petit problème? Je ne veux pas la faire opérer avant ses 1 an mais je trouve ça un peu tôt. Qu'en pensez-vous? Vous avez déjà fait subir une anesthésie générale à votre bébé?

lauver
Portrait de cgelitti
bonjour guests

mes 3 enfants ont dû subir des opérations pour l même motif hernie inguinale

le 1ère a été mon fils (2ème de la fratrie) à 6 mois
après cela a été la dernière a 3 semaines
et l'ainée a 8 ans et recidive à 9 ans

effectivement cela est très difficile car nous ne pouvons pas les aider après l'opération (et aussi avant) si il y a douleurs nous ne pouvons que les apaiser
le plus dur a été pour la petite car pour les analyses pré opératoires comme la prise de sang les vaisseaux sont si fins que sur la main la veine a claquée sur l'autre main cela n'a pas été possible alors cela a été fait sur le crane
mais le personnel dans les services de chirurgie pédiatrique sont très compétents et ont une très grandes habitudes des nourrissons
donc il ne faut pas te faire trop de mourons
bien que tu passes beaucoup de temps pendant l'opération a te poser des questions (comment cela se passe est ce encore long etc)
tu seras près d'elle lors de son réveil pour la rassurer
mais surtout évite de lui montrer ta peur avant car l'enfant sera encore plus angoissé
bon courage
mic
Portrait de cgelitti
est-ce que ce genre d'intervention chirurgical est remboursé par la sécu?
Cat
Portrait de cgelitti
Bonjour,
L'opération de mon fils pour ces excès de peau a eu lieu et s'est très bien passé. Je pense qu'il ne s'est rendu compte de rien et la cicatrisation se passe bien. Par contre maintenant je dois lui faire faire une échographie rénale et vesicale car il pourrait y avoir une relation avec ces excès de peau? Est-ce que vous en avez entendu parler??
Merci de répondre et pour cette intervention chirurgicale tout est remboursé.
mic
Portrait de cgelitti
C'est mic et pas "Guests"

salut lauver

merci pour ta réponse, ça me rassure un peu mais en fait j'ai surtout peur qu'elle ne se réveille pas après l'anesthésie générale, je la trouve encore toute petite et toute fragile... Elle n'a pas l'air très douillette (même en ayant de la fièvre et une rhinite elle ne pleure pas) donc je ne m'inquiète pas trop pour la douleur, en plus ce n'est que de la peau.
virginie
Portrait de cgelitti
Bonjour, mon bébé s'est fait opéré à seulement 2 mois d'une hernie inguinale et l'anesthésie s'est très bien passée malgré sa fragilité et son petit poids (seulement 3 kg). Avec son papa nous sommes resté avec lui jour et nuit pendant la durée de l'hospitalisation (4 jours), tout le personnel hospitalier a vraiment été gentil et rassurant avec nous. Il est vrai que pour de si petits bébés, la prise de sang et les perfusions sont délicates. Pour mon bébé perfusion a glissé et le produit a diffusé dans sa main mais rien de dramatique (un gros bleu pendant plusieurs jours). Pour la prise de sang je suis restée avec lui tout le temps et je lui caressais la tête pour le calmer. Mais rassurez-vous nos petits ne sont pas si fragiles qu'on le croit!
cat
Portrait de cgelitti
Bonjour,
moi j'ai le même problème, mon fils de 3 mois est né avec un excès de peau au niveau des oreilles. Normalement je dois lui faire enlever le 16 octobre mais la semaine dernière j'ai vu l'anesthésiste et j'ai eu très peur si bien qu'aujourd'hui je ne sais pas quoi faire. Je préfère attendre un peu mais c'est repoussé la peur car il faut lui faire au moins avant d'aller à l'école. Je ne sais pas quoi faire????
Sujet vérouillé