androtardylhypo
Portrait de cgelitti

Salut à tous , Je suis un jh de 27 ans et je souffre d'un hypogonadisme ( déficit en téstostérone ), mon endocrino ma préscrit des injections d'androtardyl touts les 3 semaine , sauf que je suis à ma 3 eme injection et mon taux de testosterone continue de baisser malgré les injection , je suis en dessous de la normal , conséquence , je suis toujours fatigué , j'ai même areter le sport car ca ne sert a rien , je voulais savoir si je peut compléter mon traitement avec de la testosterone en gel en plus de l'androtardyl , ? est ce que c'est dangereux malgré le taux faible de ma testo ? merci de me répondre .

mercierfab
Portrait de cgelitti

Moi aussi j'ai un hypogonadisme + hypothyroidie + deficit en vitamine D ( tout est lié..)

Pour l'instant je ne traite que l'hypthyroidie mais j'ai déja eu des injections d'antrotardyl

il y a plusieurs dosages. Les injections c'est pas cher mais c'est nul ca fait des vagues , au pic ( 10 jours apres et jusqu'a 25 jours aprés tu dois aller top et aprés patatra..

Le gel c'est mieux et plus regulier , mais ca coute 80 euros par mois

il ne faut pas cumuler gel + injection car tu pourrais devenir agressif + bouffees de chaleur etc

Normal , qu'au final il n'y ait pas de "gain" car tout substitution d'hormone entraine un arret de la production naturelle , pour qu'il y ait un gain , il faut essayer de perdre du poids (si surpoid) , dormir tot ( la testo se produit la nuit) , faire du sport au pic de l'injection , et essayer d'avoir une vie sexuelle convenable ( je ne parle pas de masturbation)

et normalement cela devrait  aller mieux si c'est le seul probleme

mais fais verifier aussi vitamine D et thyroide

+ il faut distinguer dans les analyses , testosterone totale , libre et bio disponible , seule la bio disponible donne un apercu valable

a plus

androtardylhypo
Portrait de cgelitti

vraiment aucun témoignage ?

 

 

 

 

Docmath
Portrait de cgelitti

Le gel a priori ne va servir a rien de plus..attends de voir les prochaines analyses pour en discuteravec ton endocrino.  si c est un pb de voie d administration ,alors tu auras du gel ou de la testo en gelules  B on courage  ca va s arranger d une facon ou d une autre

androtardylhypo
Portrait de cgelitti

salut a tous et merci pour vos réponse , 

 

Je suis à ma 5 eme injection et toujours rien , aucun changement , comme si je suis pas in jecter , c'est pour cela que je voulais suplémenter de pantestone en gelule , je suis en carence de vitamine D aussi , l'endocrinogue me dit que tous va bien !! bref pour la vie sexuel , bah j'en ai pas :/ , car mon hypogonadisme est ancien ( penis pas bien developper , 12 cm o max ) je suis très complexer , c'est déprimant , je crois que je vais passer a 1 injection tous les 2 semaine au lieu de 3 semaine contre l'avis du medecin , j'en ai marre , et lui ils s'en fou un peut je pense 

Sujet vérouillé