cel150
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous

Je suis une fille de 21 ans qui a un problème de pilosité. J'ai été chez un endocrinologue pour savoir si j'avais une élevation d'hormone masculine car j'avais (depuis qq années) des poils partout dans le corps ce qui me complexait (j'avais des poils sur le menton, le cou, le ventre,et même autour des seins). En effet, les résultats de ma prise de sang et de ma collecte urinaire me l'ont confirmé. J'ai une hyperproduction d'androgène.

L'endrocinologue m'a donc proposé le médicament appelé 'androcure' (de 50mg) que je devrais prendre 2 comprimés les 10 premiers jours de mon cycle. Je n'avais jamais entendu ce dernier auparavant. Alors j'ai été voir sur des sites pour savoir en quoi cela consistait vraiment, j'ai la prescription du médecin mais je n'ose pas prendre les médicaments sans avoir assez d'info sur les effets secondaire.

J'aimerai savoir si la prise de ce médicament aura d'autres effets (à part la diminution de la pilosité) sur mon corps (comme la prise de poids, les risques de stérilité pour plutard, problème d'acnée, l'irrégularité des règles, etc.). Si je commence à prendre ces médicaments, dans combien de temps aurai-je des résultats? De plus, lorsque j'arreterai de prendre ces comprimés, serai-je de nouveau face à ce problème de pilosité?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

juti
Portrait de cgelitti

Bonjour, j'ai aussi un problème de pilosité et j'ai peur qu'andocur ne marche pas.. peux tu me dire au bout de combien de temps ça a fontionné sur toi et si ça change la vie?

ANY2013
Portrait de cgelitti

Bonjour a toutes, pour faire disparaitre les poils, même sur le visage essayer avec la crème VEET pour les jambes, après plusieurs utilisation les poils repoussent de moins en moins.c'est vraiment efficasse et C'est mieux que d'avaler des S.....RIES. Cordialement

cel150
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai pris androcur pendant 2 ans pour un problème de pilosité et d'acné (j'ai un dérèglement hormonale + ovaore polykistique). J'avais des poils sur le visage et le ventre et je perdais mes cheveux!!!Il est vrai que pendant ses 2 années mon problème  s'est beaucoup arrangé...j'ai même perdu du poids contrairement à ce qui se dit! Devant mon désir de faire un 2eme enfant j'ai arrêté tous médicaments! Celà fait 5 ans que je n'en prends plus, et mes problèmes sont revenus! Celà fait 2 ans que je fais l'épilation laser dans le visage et ça repousse systématiquement! Mon gyné m'en a represcrit mais j'hésite beaucoup à en reprendre...je ne sais pas quoi faire

marilily
Portrait de cgelitti

bonjour,

je prends androcur depuis des années pour les même problèmes. non seulement les poils n'ont pas disparu mais ce médicament fais grossir.

de plus, je n'ai plus de règles depuis 8 ans ce qui m'arrange plutôt mais certaines femmes ne le supporte pas.

j'ai dû continuer à prendre l'androcur pour règles hémoragiques mais si ce n'est qu'une question de poils, cela ne fonctionne pas.

si ton endocrino est honnête, il confirmera.

j'espère avoir pu t'aider.

rachichou
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Pour avoir pris de l'Androcure, je peux dire que c'est un médicament qui n'est pas sans effet nocif. Ayant, par le passé, fait une phlébite et malgré cet antécédent, un dermatologue me l'a conseillé car je souffre d'alopécie androgénétique (perte des cheveux).

Un mois plus tard, j'ai fait un début d'AVC, dû (selon SOS médecin) à ce médicament...

Donc à prendre sous contrôle stricte et dès les premiers effets indésirables, à stopper !

 

Bon courage

amouredire
Portrait de cgelitti

Bonjour,

 

Moi aussi je prend de l'androcur depuis des années maintenant mais j'ai aussi du provames 2 aussi, je fais 20 jours de traitement et arrete 10 jours, ça à nettement bien diminué les poils car comme toi j'en avait sur la poitrine, le ventre une vrai singe je ne supportais plus ces poils, ça va pas tout te supprimer ça c'est certains tu en auras moins, mais après si tu arretes le traitement ça revient donc tu est coincée à vie avec ces médocs, de plus effectivement ça fait grossir et ça te coupe les envies sexuelles et secheresse vaginale, moi j'ai pratiquement plus de regles j'ai des petites pertes parfois mais rien à voir avec des regles, je te souhaite bon courage car tu es jeune, essaie de voir si tu as pas une autre solution pour tes poils avec la lumiere pulsée bien que c pas définitif non plus mais au moins tu t'embarqueras pas dans des médocs à vie.

tunaruz
Portrait de cgelitti

bonjour amouredire,

 

je suis étonnée que l'on vous ai prescrit de l'androcur et du provames pour un probleme de pilosité abondante étant donné que ma dermato m'a prescrit les mêmes médicaments il y a 2 ans mais pour contrer une chute de cheveux abondante vous comprenderez donc mon étonnement!!!!????

si quelqu'un peut m"éclairer?? vous serez bienvenu

surtout qu'au passage ça n'a pas fonctionné sur mes cheveux mais au niveau des jambes j'avais les poils fins et apres ce traitement ils sont plus épais et plus foncés et j'ai des poils au menton et sur le visage et le ventre du coup et avec ça j'ai eu aussi un dérèglement de mon cycle alors que j'ai toujours été réglée comme une horloge et que depuis j'ai des douleurs pendant me règles que je n'avais pas avant, j'ai pris du poids et le pire pour moi c'est ue depuis je n'arrive pas à tomber enceinte alors que pour mon premier enfant c'est arrivé facilement:::

alors si je peux te conseillé DafnePucca évite ces médicaments comme la peste car ça n'a rien arrangé chez moi bien au contraire malheureusement

juti
Portrait de cgelitti

Bonjour, je voudrai savoir si le traitement a marché depuis?

Michka
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Ne prend pas cette cochonnerie ! J'ai 55 ans et ai pris ce médicament un certain temps avec pour conséquence une prise de poids, plus de règles (certes cela peut-être pratique) et pour mes poils cela n'a rien changé du tout. A l'arrêt du traitement, pas de perte de poids, toujours et encore ces poils qui au contraire sont venus en abondance. Conclusion, après une période d'épilation électrique, cela fait dix ans que je fais de l'épilation laser surtout au niveau du visage cela ne les détruit pas, hélàs. De plus, j'ai du prendre ensuite des hormones pendant des années pour maintenir des cycles puisque cela évite d'autres maladies. Conclusion à 55 ans, je ne suis pas ménopausée, j'ai des règles abondantes avec des douleurs prémenstruelles comme quand j'étais jeune fille. Cela est très très génant. Donc de grâce que les médecins arrêtent de nous donner des médicaments à outrance pour faire fonctionner les laboratoires pharmaceutiques. Car les conséquences ne sont pas prises en charge. Courage.....

Sujet vérouillé