jenny-78
Portrait de cgelitti
J'ai pris de l'androcur pendant quelques années pour une pilosité abondante.Il parait que l'on donne ce médicaments pour "castrer" chimiquement un homme.Avec androcur j'ai pris du poids et mon caractère c'est nettement dégradé.Qui a fait la même expérience que moi et qui pourrait m'en parler? J'ai peur pour ma santé actuelle même si je ne prends plus ce médicament.En plus questions pilosité ça n'a rien changé.

Merci de m'avoir lu

Merci d'avance pour vos réponses

Béatrice

nana3
Portrait de cgelitti
bjr jai aussi pris androcur et ca na rien changé a mon prob de pilosité et je nai pas suporté
béatrice
Portrait de cgelitti
véronique,
moi j'ai pris ce traitement pour une pilosité plutôt abondante et ce médicament m'a été prescris par mon médecin traitant et ce pendant plusieurs années et je ne connait pas ses conséquences s'il y en a bien sûr mis à part la prise de poids.
Bon courage
sigma
Portrait de cgelitti
bonjour marie,
je prends Androcur depuis onze mois maintenant pour des ovaires polykystiques mais sans acné ni hirsutisme.
Je n'ai pas pris de poids, ne suis pas fatiguée, pas de dépression ni d'irritabilité. De plus, même si je n'avais pas de problème de peau avant, d'après les dires de mon mari, elle est maintenant encore plus douce. Pour les seins, légèrement plus gros mais j'ai plutôt une petite poitrine.
j'espère t'avoir renseigné, à bientôt
Maud
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Pour moi, Androcur a eu un effet assez bénéfique sur mon acné, par contre j'ai perdu tout désir sexuel et je souffre de sécheresse vaginale. Je vais en parler à ma gynécologue et à ma dernatologue et voir s'il y a un autre moyen de diminuer l'acné qui n'a pas de conséquence sur ma vie sexuelle. Si elles ont une solution miracle, je vous donnerais le tuyau.
Val
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Vaffette] Bonjour,

j'ai pris androcur pendant 10 ans (1/2 cp + Estreva). Les effets étaient vraiment bénéfiques. Mais je viens d'arrêter le traitement pour avoir un bébé et je suis très intéressée, moi aussi, par vos témoignages en la matière!

Courage laetitia. J'espère que tout se passera bien pour toi. Tiens nous au courant.

A vous lire![/QUOTE]
gavrochette
Portrait de cgelitti
J'ai plus de 30 ans et j'ai commencé Androcur à 17.
Hyperpilosité et acné sans cause un taux de testostérone un peu élevé donc hyerandrogénie
J'ai arrêté l'année dernière car je veux un enfant, et effectivement les symptômes sont réapparus.
Imaginez de l'acné à mon âge, pour les poils j'en suis malade mais je me raisonne en me disant que ce n'est pas catastrophique qu'il y a pire, mon copain me dit la même chose mais si j'ai du mal à le croire!!!
Je fais de l'épilation éléctrique dans le cou car j'ai une dizaine de poils noirs qui sont réapparus avec l'arrêt d'Androcur, pour le duvet je mets régulièrement du décolorant car je suis brune.
Dommage que l'androcur soit forcément accompagné d'une contraception orale.
Pour m
marylynn
Portrait de cgelitti
je ne prend pas d'androcur mais de la cyprotérone si j'ai bien tout compris c'est le nom générique(je m'excuse si ce n'est pas le cas)
on me traite pour une hyper androgénie.
J'avais donc une pilosité excessive, des kystes aux ovaires(entraîné pas une durée de vie insuffisante de mes ovules), des cycles irréguliers, acné, hormones masculines en trop.
bref toute la panoplie, j'ai commencé la cyprotérone ainsi qu'une pilule (l'holgyène désolée je ne sais plus comment ça s'écrit) toujours est il que mes problèmes d'acné on presque totalement disparu comme me l'avait dit mon médecin (1 à 2 mois) la pilosité est encore là, apparemment il faudra 1 a 2 ans.
Arrêt total de mes règles.(au moins le problèmes de cycles irréguliers est réglé...)

je n'ai pas trop de symptômes secondaire, au début je pensais que je n'avais plus de désir sexuel et que je devenais exécrable, mais non, c'était surtout le fait "d'être malade et de devoir prendre des médicaments à vie" qui me rendaient ainsi. J'ai tout de même pris un peu de poids et par la même occasion de poitrine mais de manière négligeable.

Mon médecin m'a bien expliqué que l'arrêt des médicaments entraînaient la réapparition des symptômes, à 20 ans c'est un peu difficile de se dire que si je veux me sentir bien dans mon corps et dans ma tête, la question des enfants ne se pose pas, puisque pour ma part (je ne sais pas pour les autres, peut-être que s'est du à autre chose?) la cyprotérone doit être prise avec la pilule.

Bref toujours est-il que ce médicament n'est pas (normalement et dans la majorité des cas) dangereux, je dis bien généralement puisque la preuve en ai par vos témoignages qu'il peut l'être.
Toujours est-il que son efficacité est prouvé, mon médecin étant mon père, il s?est renseigné au mieux pour ne pas me faire courir de risque.

je peux juste dire que pour ma part ce médicament est un progrès pour ma vie de tous les jours, même si les effets ne sont pas immédiat. Si je dis tout ça c'est que si j'avais lu tous ces témoignages (importants et réels) je n'aurais sûrement pas pris ce médicament, car j'aurais été morte de trouille, donc je vous conseille de bien vous renseigné et d'en parler avec votre médecin traitant quitte a prendre rendez vous avec un endocrinologue dont c'est la spécialité.

Voilà désolée, je ne sais pas faire court. J'espère que ça vous a un peu aidé. Bonne chance pour la suite.
sopkgirl
Portrait de cgelitti
bonjour,

je suis effaree de lire les messages sur ce forum: non l androcur n est pas respondable des problemes de peau, et de cheveux apres son arret. On prescrit ce medicament aux femmes souffrant d un exces d androgenes , c est a dire d'hormones males. Si on arrete on androcure alors le desequilibre hormonal revient. Il arrivent tres rarement qu avec le temps la situation s'ameliore d'elle meme. Sans adrocur vous auriez certainement vu l apparition d/acnee ou de poils , peut etre de maniere plus pregressive mais rien n'est moins sur. Les ovaires polykistiques sont presentes a vie. Bonne nouvelle, une bonne hygiene de vie ainsi qu un regime alimentaire approprie SANS SUCRE, peuvent vous aider. On sait desormer, que la resistance a l'insuline est responsable dans 98 pour cent des cas des ovaires polykistiques et exces d hormones males chez la femme. c est une sorte de ocndition prediabetique.Si vous ne supporter pas androcur demander des renseignement sur les antidiabetique et medicament pour reguler l insuline. Eviter le sucre, pour prevenir un eventuel diabete et limiter de facon naturelle l augmentation d hormones males.
Barbara
Portrait de cgelitti
Je prenais ce medicament pendant 2 ans. J'avis des poils sur les seins, je perdais les cheveux. Je supportais assez bien le traitement sauf que j'avis mal au coeur quelquefois. Je me suis pas rendu compte tout de suite, mais mon libido a quasi disparu! Mon vagin et devenu tres sec, mes regles de plus en plus faibles; et meme si je les ai regulierement, ils ne durent que 2 jours! J'ai perdu en peu de ploils, mes cheveux etaient plus sains, mais de que j'ai arrete le traitement mes problemes sont renvenus avec la plus grade intensite. Ma peau etait tellement grasse, que j'ai du me passer de cremes!
Ca fait 4 ans que je ne prends plus d'aucun hormon, je me sens bien, ma peau et normale; les poils je les ai enleves au laser, mes cheveux sont moches et gras, mon libido et tres tres faible. Ce madicament, il a fait plus de degats que du bien
ali24
Portrait de cgelitti
je prends androcur depuis 5 mois, ma pilosité sur le visage s'estompe bien, c'est génial le matin de ne plus avoir à s'épiler. Pour le reste du corps je ne vois pas d'effets encore.
J'ai eu les 3 premiers mois des migraines, et la peau sèche, mais là je ne ressent plus ces effets.
Je dois le prendre à vie, j'espère encore voir d'autres améliorations.
J'ai peur pour une grossesse de devoir arrêter le traitement, et de voir revenir les problèmes.
Quant à la libido, pareil les 3 premiers mois, je n'en avais presque plus. Mais là ça à l'air d'aller mieux, j'ai même toujours très envie de mon copain.

Pages

Sujet vérouillé