Ananas surprise à la créole

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Dimanche 13 Février 2005 : 01h00
Mis à jour le Mercredi 13 Février 2008 : 01h00
-A +A

Type de recette: 

Note: 

Aucun vote pour le moment

Préparation pour Ananas surprise à la créole

Marché pour 4 personnes

Ingrédients
Ananas Victoria : 1
Sucre en poudre : 1 cuil à soupe
Orange : 1
Vanille : 1 gousse
Cannelle en poudre : 1 cuil à café
Rhum : 1 petit verre

Arasez l'ananas. Enveloppez le plumet dans du papier d'aluminium et mettez-le au réfrigérateur pour qu'il ne se fane pas. Avec un vide-pomme, enlevez la partie centrale, dure et fibreuse. Puis évidez l'ananas avec un petit couteau en prenant soin de ne pas percer l'écorce. Mettez tous les morceaux dans un saladier. Quand l'écorce est vide, mettez-la au congélateur.
Prélevez la moitié de la chair de l'ananas. Mixez-la avec une cuillère à soupe de sucre. Turbinez dans la sorbetière ou mettez à glacer au congélateur pour deux à trois heures.
Épluchez l'orange à vif et coupez les tranches en deux. Ajoutez-les dans le saladier avec l'ananas. Ouvrez et grattez la gousse de vanille, ajoutez les graines, ainsi que la cannelle en poudre. Mélangez bien. Dans une petite casserole, faites chauffer un petit verre de rhum, flambez-le. Versez sur les fruits, mélangez. Réservez au réfrigérateur.
Avec une cuillère à soupe, mettez le sorbet au fond de l'écorce d'ananas. Ajoutez les fruits par-dessus. Remettez le chapeau et servez.

Date de publication: 

Dimanche 13 Février 2005

Publié par: 

Date de mise à jour: 

Mercredi 13 Février 2008
A lire aussi
Plus d'articles