L'ananas, concentré de fraîcheur et de saveur !

L'ananas, concentré de fraîcheur et de saveur !
C'est le bon fruit pour faire la transition en attendant l'arrivée des fruits rouges. Sucré ou salé, cuit ou cru, l'ananas se déguste à toutes les sauces ! Voici quelques recettes originales et savoureuses !
L'ananas, concentré de fraîcheur et de saveur !

Fiches recettes

Glace curry

Vous allez étonner vos convives avec cette glace ! Surtout si vous la servez avec un ananas rôti. Cette glace peut se faire aussi avec moitié lait, moitié crème.

Préparation: 30 minutes
Oeufs en gelée

Tous les fruits s’adaptent pour cette recette : ananas, banane, pomme, mangue en hiver ; pêche abricot, nectarine, fraise en été. Si vous n’avez pas de ramequins, des bols feront l’affaire.

Préparation: 30 minutes
Cocktails de fruits vitaminés anti-rhume

Le début de l'automne est propice aux "crèves" ! Il s'agit alors de ne pas manquer de vitamines. Tous ces cocktails en regorgent. Et même si vous n'êtes pas "malade", ils seront les bienvenus pour un apéritif amical et sans alcool.

Ananas à toutes les sauces

L'ananas est un fruit d'hiver bien pratique. Il s'accommode aussi bien pour des desserts que pour des plats salés. Bon… il est embêtant à éplucher, c'est certain. Mais avec un bon gros couteau bien aiguisé, on y arrive sans trop de problèmes. L'ananas est plein de vertus nutritionnelles bien qu'il n'ait rien à voir avec l'amaigrissement !

Ananas grillé
Préparation: 15 minutes
Ananas au vin blanc
Préparation: 10 minutes
Ananas rôti
Préparation: 55 minutes
Ananas sauté au miel
Préparation: 15 minutes

Pages