copa451
Portrait de cgelitti
bonjour, à la suite d'une éruption aux avant bras je suis allée consulter mon médecin, qui m'a dit de faire un bilan sanguin si cela persistait plus de 3 jours.

Je suis donc aller faire ce bilan et tout était à peu près normal. Sauf que le jour de la prise de sang, j'ai commençé à avoir de la fièvre avec frisson et ce pendant plus de 3 jours et jusqu'à 39.2. Re médecin et prise de sang 5 jours après la première, et là, le médecin m'appelle après avoir pris rdv pour moi chez un spécialiste de maladies infectieuses à l'hopital.

je vous résume les résultats

leucocytes 22640 (norme entre 4000 et 10000)

lymphocytes 19244 (n entre 1500 et 4000)

vitesse de sédimentation 20 (n -de 10)

J'ai des ganglions à la base du crane 1 au départ et 3 ou4 maintenant sur le cou aussi

Le spé m'a refait faire une analyse de sang dont j'attend encore les résultats qui mettent entre 7 et 10 jours pour les avoir.

Je suis en arrêt de travail mais ça commençe à me monter à la tête le stress de ne pas savoir je n'ai aucun traitement normal quoi traiter ?

Si vous avez des idées ou si vous avez eu le même problème merci de me le faire savoir

copa451
Portrait de cgelitti
je te rassure tu m'as été d'un réconfort certain savoir que quelqu'un quelque part s'intéressait à mon cas meme si ce n'est pas grave, ça rassure sur ce monde fait de beaucoup d'égoisme enfin un peu.
Je te remercie de me permettre de broyer du noir sans culpabiliser j'espère que ça suffira pour ne pas faire une erreur fatale. J'ose espérer que tout rentrera dans l'ordre très très très vite
Merci
zian
Portrait de cgelitti
Tu sais ton médecin doit avoir une idée car il ne t'aurait pas envoyé voir ce spécialiste sans raison, surtout en obtenant un rendez-vous aussi rapidement surtout au CHU.
Des leuco et lympho élévés, il peut y avoir plusieurs raisons.
Tu n'as pas d'autres choix que t'attendre maintenant, mais je comprends que ce soit super angoissant.
copa451
Portrait de cgelitti
merci de m'avoir répondu au moins on se sent moins seule
pour le moment toujours pas de nouvelles donc on attent je vais voir mon doc quand meme et on verra bien d'ici là il peut avoir eu des nouvelles lui puisque ce matin j'ai appelé le chu et il doit me rappeler quand ils auront vu le médecin avec mon dossier je n'ai eu que la secrétaire donc...
copa451
Portrait de cgelitti
le problème est que je n'ai pas d'ordonnance puisque c'est le spécialiste de l'hopital qui a fait le papier et qu'il l'a donné direct à l'infirmière qui m'a piqué donc je n'ai rien en ma possession mais il a coché pas mal de cases (ce sont des ordonnances pré remplies)et que mes résultats ne seront disponibles qu'entre 7 et 10 jours ça fait 8 jours et il doit les transmettre à mon médecin qui devrait m'appeler
Que c'est long d'attendre quand on ne sait pas d'autant que je n'ai pour le moment aucun traitement
Merci quand même
copa451
Portrait de cgelitti
bonjour
j'ai pris mon tél vendredi je devais aller voir mon doc le soir alors j'ai appelé l'hosto et dans l'après midi ils m'ont rappelé enfin une secrétaire qui m'a dit que les résultats devaient etre faxés de paris à leur service et je leur ai dit d'appeler directement mon médecin pour lui donner les résultats.
J'ai un truc de la famille des parvovirus et il n'y a pas de traitement super surtout quand on sait que j'ai un petit de 4 ans et demi (s'il vous plait), qui depuis quelques jours présente une éruption qui s'est propagée, mais bon la période de contagion étant quand on ne voit pas les symptomes, et oui, c'est donc trop tard pour tous ceux que j'ai pu cotoyé.
enfin je ne sais pas quoi penser je suis toujours en arret car ça m'a mis sur les rotules et je dois reprendre la semaine prochaine.
J'espère en meilleure forme qu'aujourd'hui que ce soit sur le plan physique que moral
merci pour ton "écoute"
zian
Portrait de cgelitti
Tu sais ton médecin doit avoir une idée car il ne t'aurait pas envoyé voir ce spécialiste sans raison, surtout en obtenant un rendez-vous aussi rapidement surtout au CHU.
Des leuco et lympho élévés, il peut y avoir plusieurs raisons.
Tu n'as pas d'autres choix que t'attendre maintenant, mais je comprends que ce soit super angoissant.
zian
Portrait de cgelitti
Tu devrais déjà te faire une idée avec les examens qui ont été demandé par ton spécialiste.
Regarde le double de ton ordonnance pour savoir quels exmans ont été prescris.
Tiens nous au courant.
zian
Portrait de cgelitti
C'est normal de s'entraider.
Surtout ne te laisse pas basculer d'un service à un autre sans exiger des réponses. Je travaille dans le milieu médical et je sais trop bien comment cela se passe.
Souvent on prétexte des contrôles et des vérifications pour faire davanage de tests à l'insu du patient. Tu as le droit et l'obligation de savoir pourquoi on te fait ci ou ça. Le vocabulaire médical ne doit pas être un frein, on doit te dire clairement le pourquoi des choses.
A bientôt avec de bonnes nouvelles.
copa451
Portrait de cgelitti
oui ils ont fait déjà toutes ces recherches mais c'est négatif.
aucune voyage, et je suis mariée depuis 7 ans bientôt et rien de ce coté
En fait les résultats que j'attends sont de la 3 ème prise de sang, la première le 20 mai était pour ainsi dire normale et 5 jours après 2 ème prise de sang et là résultats assez inquiètants (voir premier message) pour m'envoyer voir un spé dans un chu qui m'a refait faire une prise de sang ce sont ces résultats là que j'attends encore.
zian
Portrait de cgelitti
Je n'ai pas été d'une grande aide, en tout cas je suis rassuré de savoir que tu es fixée, au moins tu connais la cause et une maladie est toujours plus "abordable" quand on peut enfin la cerner.
Occupes toi à présent de diagnostiquer ton fils, parles en à ton médecin.
Côté moral, tu vas te ressaissir, il te faut juste un peu de temps pour encaisser. Broie du noir à volonté quelques jours et quand le soleil revient, dis toi que c'est le moment ne revenir prête à affronter l'adversité.
Bon courage et j'espère en meilleure forme.

Pages

Sujet vérouillé