Sue
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,

Je suis enceinte de 2 mois 1/2 et dans ma dernière analyse d'urine j'ai des escherichia coli et des stretocoques B. J'ai déjà été soigné par antibio le mois dernier pour des entérocoques dans les urines également. Est-ce très génant pour la grossesse ?

Merci par avance de me répondre.

louna
Portrait de cgelitti
merci Sue j'ai rdv chez ma gyneco demain.
Sue
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Il faut bien sûr traiter rapidement toute infection urinaire, surtout pendant la grossesse, pour éviter toute complication.
Sue
Portrait de cgelitti
Ta mère a raison, Louna, il faut boire, c'est indispensable. Les urines concentrées augmentent le risque d'infection urinaire, de même que la constipation d'ailleurs.
Ne néglige pas de voir ton médecin pour cette infection.
Amicalement
louna
Portrait de cgelitti
merci Eva. Je fais toujours très attention à mon hygiène alors je ne comprend pas pourquoi j'ai ça. Par contre je bois peu et ma mère m'a dit que ça peut-être la raison. Je fais des efforts, je prend ma bouteille d'eau et j'essaie de la boire sur la journée. Pas encore vu ma gynéco, j'ai du repousser mon rdv à mardi car mon fils est malade.
Eva
Portrait de cgelitti
L'écherichia Coli est un germe intestinal, fais attention de bien t'essuyer d'avant en arrière quand tu vas aux toilettes, mais aussi de faire les gestes d'avant en arrière quand tu te laves avec le gant de toilette et la serviette de toilette . Ton médecin te donnera le traitement adéquat.
Pour le strepto B, tu peux être porteuse saine c'est à dire que tu auras beau traiter tu auras toujours du strepto B, ce germe est assez dangereux pour le bébé mais pas pendant la grossesse parce que le bébé est protégé in utéro. Par contre il faut le signaler pour faire une antibiothérapie au moment de la naissance parce que c'est au passage dans le vagin que l'enfant peut l'attraper.
Sujet vérouillé