maghie
Portrait de cgelitti
Voilà, ce matin j'ai dû passer une analyse d'urine à cause de mon infection urinaire. ( le médecin voulait voir si c'était grave ou non )

J'aimerai savoir si on va voir que j'ai des rapports avec mon ami ou non .. Question un peu bête peut-être mais bon .. ?

Par ailleurs, dans l'autre sujet je pensais de pas avoir mes rêgles, mais tout va bien, je les ai eu. Donc pas de risques d'être enceinte ?

diane
Portrait de cgelitti
voila je vais faire un ecbu car j'eu un cystite et je voudrai savoire si avec cette examen en peut savoire si en est enceinte merci de repondre le plus vite possible
Fabienne
Portrait de cgelitti
Je suppose qu' on t'a fait un examen cyto-bactériologique des urines (ECBU). Parce qu'on peut chercher et trouver plein de choses dans les urines. Mais dans ton cas c'était sans doute un ECBU (germes seulement).
Fabienne
Portrait de cgelitti
Pour l'analyse elle-même, il n'y a pas de crainte à avoir car on n'examine que l'urine, pas autre chose.
ShAeLyN
Portrait de cgelitti
il ne me l'a pas demandé, car j'ai souvent des infections ( même avant d'avoir des rapports j'en avais souvent )
j'ai peur qu'il en parle à ma mère c'est pour ca que j'ai posé cette question, je ne suis pas rassurée ..
curieuse
Portrait de cgelitti
Vous aviez bien compris !
C'est bien ce que je pensais... le risque est "très faible" ...donc bien présent malgré tout... merci de votre avis qui corrobore le mien.
Merci d'avoir pris 5 minutes pour me lire et me répondre.
Bonne soirée !
ruthie
Portrait de cgelitti
non, on ne recherche pas l'hormone de grossesse lors d'un ecbu (examen cyto-bactériologique des urines)
Fabienne
Portrait de cgelitti
J'exagère un peu quand même : il faut surveiller ces infections urinaires, faire attention à l'hygiène (toujours uriner après les rapports, s'essuyer toujours de l'avant vers l'arrière quand tu vas aux toilettes, ne pas faire de pénétration vaginale après une pénétration anale, je te dis tout cela car il n'y a personne apparemment pour t'en parler), boire assez dans la journée. Et éviter les rapports sexuels trop hard car la muqueuse entre le vagin et la vessie est très fine et tu risques d'irriter ta vessie si tu "abuses". Bref, voilà quelques conseils en vrac.
Et n'oublie pas de prendre ta pilule le plus régulièrement possible.
Kirigol
Portrait de cgelitti
Salut, Titi,
Ta question est celle qui ouvrait le sujet, les réponses ont déjà été faites : relis tout ce qui a été écrit plus haut, tu auras toutes les réponses souhaitables !
ShAeLyN
Portrait de cgelitti
oui la marge est de 12h pour ma pilule et je n'ai jamais dépassé ce délai ( mes retards ne sont que de 2 ou 3h )
et j'ai bien commencé mon traitement APRES les analyses comme mon médecin me l'avait demandé.
Fabienne
Portrait de cgelitti
C'est exactement ce que je viens de dire !
On peut également détecter une grossesse si on la cherche... et tant d'autres choses dans les examens de sang ou d'urine.

Pages

Sujet vérouillé