Caroube
Portrait de cgelitti
bonjour je viens de recevoir mes analyses de sang j'aimerais avoir des explications merci

glycemie a jeun 0,99g/l la valeur de reference : 0,70 à 1,10

5,49 mmol/l

exploration d'une anomalie lipidique

cholesterol total 1,38 g/l

3,56 mmol/l

triglycerides

0,37 g/l

0,42mmol

Aspect du serum limpide

h.D.l cholesterol 0,62 g/l

L.D.L cholesterol 0,69 g/ l

1,77 mmol/l

merci de m'aider

Caroube
Portrait de cgelitti
Vos résultats me paraissent corrects, hormi peut-être le fait qu'il serait plus souhaitable que le HDL (high densinty lipids ou BON cholestérol)soit quantitativement supérieur au LDL (Low density lipids ou mauvais cholestérol).
Ceci étant dit, doser ces seuls paramètres n'a pas beaucoup de sens quand on veut avoir une vision globale de l'état de fonctionnement du corps.
Je sais bien que de nombreux médecins, encouragés par les mesures absurdes de réduction du budget des soins de santé du gouvernement, sont tentés de prescrire des analyses aussi parcellaires mais qu'ils sachent tous ainsi que leurs patients d'ailleurs que si c'est pour ne rien pouvoir en dégager et/ou devoir recommencer quelques jours ou semaines plus tard pour compléter l'analyse parce que le patient ne se sent toujours pas bien, il est préférable de dire, dès le début qu'on ne ne mettra pas tous les moyens en oeuvre pour diagnostiquer ou évaluer la santé des gens...cela évitera de perdre un max de temps!

Bien à vous.
Sujet vérouillé