nahyss
Portrait de cgelitti
Ma meilleure amie a fait un don du sang pour la première fois et son don a été refusé car

elle avait trop de plaquettes, de globules blancs et de neutrophile.

Ca veut dire quoi?

Est ce que ca peut être grave?

Merci de vos réponses

angie
Portrait de cgelitti
bonjour, après analyses sanguines, taux de globules blancs beaucoup trop élevé, normalement devrait être compris entre 4000 et 10000 mais mon taux est à 14 760, ce sont très exactement mes leucocytes qui sont en surplus... très inquiète!! merci de rpondre dans les plus brefs délais... bisous
nahyss
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Tres souvent une augmentation des leucocytes signifie probablement une infection.

Apres cela peut etre tres aléatoire.

De nouveaux examens peuvent eclaircir la chose tout en sachant que la norme est differente d une personne a l autre!je suis moi meme à + de 11000 sans avoir de souci particulier!

Atention aux infections gynécologiques qui parfois passent inapercues, mais qui peuvent justifier l'augmentation, par exemple, un sterilet infecté ect....
Ozma
Portrait de cgelitti
Non je ne pense pas que cela soit grave. L'augmentation de ces paramètres est probablement dû au fait qu'elle devait combattre une infection...alors pour ne pas avoir de risque avec le receveur qui souvent sont immunodefficient il rejette le don. J'ai déjà été refusé car j'avais juste un petit rhume..
Sujet vérouillé