Caroube
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Mon ami à récement passé un examen hematologique et il se trouve que ses leucocytes, ses polynucleaires neutrophiles, eosinophiles, basophiles, ses lymphocytes, ses monocytes, ses plaquettes et la vitesse de sédimentation sont tous bien au dessus de ce qu'il faudrait. En revanche les hématies, l'hémoglobine et hématicrite sont légérement en dessous. ces analyses ont été evoyé immédiatement au médecin et celui ci à dit que ca avait l'air sérieux, donc il faut refaire une prise de sang, en attendant je suis trés contrarié, je sais bien que je ne peux pas trouver la solution sur internet mais si quelqu'un sais lire des analyses et peut me rassurer, car ca à l'air vraiment inquiétant et je me demande si ce ne serait pas le résultat d'un cancer ou d'une leucémie.

Merci.

Caroube
Portrait de cgelitti
Bonjour,

sur base des seules données que vous avez apportées, il est impossible d'avancer la moindre hypothèse sérieuse.

Il faut en effet savoir qu'au sein du diagnostic final, on estime que la clinique (donc les symptômes, l'anamnèse du patient) compte au moins pour 70% par rapport aux 30% des examens et analyses complémentaires.

Ce genre de cas nécessite des explications très très fouillées, très très détaillées dont vous mêmes ne disposez sûrement pas donc le mieux est vraiment de ne pas vous prendre la tête et d'attendre les résultats et/ou avis des médecins de votre ami et il sera toujours temps d'aviser ensuite et de voir ça + en détails.

Bien à vous
Sujet vérouillé