Breton
Portrait de cgelitti
Pouvez-vous m'aider, je ne comprends pas ces resultats

Cholesterol 2.66

Triglycerides 1.39

H D L 0.91

L D L 1.47

Total 2.92

Mais surtout transaminases ASAT 50

transaminases ALAT 62

G G T 56

Et encore cytologie urinaire

Quelques hématies

Quelques cellules épithéliales

Assez nombreux polynucléaires

Quelques cellules basales

Absence de cylindres et cristaux

Cytologie quantitative

Hématies 18 000/ml

Leuxocyte 45 000/ml

Si j'ai bien compris j'ai du sang dans les urines mais pourquoi ? je n'ai aucun symptome d'infection urinaire, type cystite.

J'ai 49 ans poids 118 kg

J'ai toujours eu des problèmes de poids, j'ai déjà fait des supers régimes, j'avais perdu 56 kg en 13 mois, de 120 kg, j'avais atteint 63 kg, la en ce moment j'ai recommencé un régime, pouvez-vous me dire, si mes problèmes d'analyse cités plus haut vont étre modifier grace au régime, ou bien empirer ?

Breton
Portrait de cgelitti
Effectivement, cholestérol et triglycérides constituent les graisses nécessaire à l'organisme.Il faut tout de même te signaler qu'il y a du "bon" et du "mauvais" cholestérol :le cholestérol dit HDL a pour rôle de récupérer le cholestérol en trop dans l'organisme afin de le rapporter dans le foie où il sera éliminé, par contre celui LDL dépose le cholestérol;sur les parois des artères et forme ainsi des plaques appelées athéromes.
Les transaminases sont les enzymes du foie, pas de problème dans ton cas.
Concernant les urines, une infection peut être asymptomatique et passer inaperçue. Le sang peut révéler une petite infection ainsi que l'élévation des globules blancs (=leucocytes).
J'espère t'avoir renseigner au mieux.
Delphine
Portrait de cgelitti
les triglycérides ce sont des graisses dans le sang
les cellules epithéliales sont les cellules qui forment le tissu (comme le vagin), les polynucléaire sont des globules blancs
effectivement vous avez du sang dans les urines mais ça ne correspond pas forcément à une infection, peut être en rapport avec vos règles prochaine ou récente
ce ne sont pas des analyses alarmantes et je pense qu'avec le régime ça devrait s'arranger
bon courage
Sujet vérouillé