Betty
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je viens de recevoir le compte rendu de mon frottis et je n'y comprends absolument.

Si qq peut me traduire :

"Frottis constitué de cellules intermédiaires basophiles et plus rarement superficielles, agglutinées en amas denses et plicaturées; index oestrogéniques à 20%

Des cellules malpighiennes orangéophiles de type essentiellement intermédiaire ou superficiel à noyau irrégulier mal rétracté et hyperchromatique entouré parfois d'un halo clair

Qq cellules malpighiennes miniatures isolées ou en amas de forme polygonale ou ovalaire à cytoplasme orangéophile ou cyanophile et à petit noyau pycnotique.

La substance de fond est légèrement inflammatoire parsemée de rares polynucléaires au sein de trainées de mucus

Nombreux bacilles de doderleïn sans cytolyse associée

CCl : Frottis type lutéal

Dystrophie inflammatoire et kératosique"

Si quelqu'un peut m'expliquer un peu ce charabia ça serait vraiment très sympa, ma gynéco est en congé et m'a juste envoyé une ordonnance pour des ovules au calendula!!!

Je m'inquiéte surtout pour l'index oestrogénique à 20% : C'est normal ou pas? j'essaie actuellement de tomber enceinte...

Merci par avance à de toute l'aide donnée

Caroline

Betty
Portrait de cgelitti
bonsoir Caroline

Il y a beaucoup de charabia pour dire que tu as une inflamation, mais rassure toi avec ton traitement tout rentrera vite dans l'ordre.

bon courage à toi pour la suite

Amicalement
Sujet vérouillé