Caroube
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Lors de mes dernières analyses j'ai découvert une hausse de mes gamma gt par rapport au mois dernier. Je précise que je ne bois pas d'alcool.

Transaminases ASAT-TGO 38 (normes labo 14à36) mois dernier 19.

Transaminases ALAT-TGP 54 (normes labo 9à52) mois dernier 28

Gamma gt 182 (normes labo 12 à 58) mois dernier 106

Phosphatases alcalines 118 (normes labo 38 à 126) mois dernier 92.

Pouvait vous me dire de quoi il peut s'agir ?

Je suis très angoissée par ces analyses.

De plus j'ai passé une echo foie pancréas vésicule et reins qui ne montre aucun signe visible.

Est ce que cela peut il être grave, cancer , Hepatite ?

J'ai 31ans et un petit garcon de 2ans et demi je suis complétement déprimée.

Merci de vos réponses.

soizic
Portrait de cgelitti
si tu as deja passee une echo du foie etc et qu'il n'y a rien ne te tracasse pas comme sa es tu sous traitement actuellement si tu y es alors regarde les notice sa peux venir d'un médoc qui es la cause des gammats ,
aussi le mieux c'est de tel a ton médecin mais en general quand ya un gros probléme le labo le fax et ton médecin te demande de passe a son cabinet pour voir d'ou vient la cause aussi si sa t'inquiete vraiment et bien apele le lundi deja sa te rassurera
moi je sui a plus de 200 de gammats et je passe regulierement des echos car j'ai un traitement recurant pour le foi ya rien non plus je suis meme monte a pres de 600 au debut du traitement alors mon medecin ma dit d'aller direct a la pharmacie et de prendre du legalon et sa descendu petit a petit et sa descend encore c'est long mais sa ne m(onquiete pas plus que sa pour la bonne raison que j'ai lu la notice de tout mes medocs et yen a un que je prend a l'hosti et sa vennait de lui de plus inconnu par mon médecin car c'est pour une maladie tres rare
alors et bien des qu'il a su il ma donne ce qu'il fallait de plus le legalon est a base de plantes et pas d'effet secondaire
aller ne déprime pas et je reviendrais voir si tu vas bien
aplus
Caroube
Portrait de cgelitti
filledu26, as-tu reçu le vaccin antihépatite B ou antihépatite A ou les 2 et si oui, l'as-tu reçu récemment? As-tu voyagé dans un pays chaud récemment?
Prends-tu la pilule contraceptive?

Dans certains cas, les hépatites infectieuses peuvent passer inaperçues (pas de signe clinique).
Dans certains cas aussi les vaccins précités peuvent endommager le foie et/ou faire s'élever les enzymes hépatiques. La pilule contraceptive prise par voie orale peut quant à elle aussi provoquer une surcharge de travail pour le foie.

Je ne crois pas que ce soit vraiment sérieux car comme taux, en effet, il y a bien pire.
Toutefois, il serait bon de commencer un traitement naturel de desmodium ascendens.Cette plante a une action bien plus grande sur la réduction des enzymes hépatiques que le legalon, qui n'est rien d'autre qu'une forte dose de silymarine (chardon marie).

Bien à toi.
soizic
Portrait de cgelitti
caroube j'ai essaie le demodium et nada mon gamat est monte de plus bel ,comme chacun personne est differente sa ce peux que sa marche pour fille du 26
aplus
Caroube
Portrait de cgelitti
C'est tout à fait possible, les organismes sont tellement différents les uns des autres...

Moi je connais quelqu'un qui prend du legalon sans grand effet mais tout est possible.
Je crois que c'est pas mal qu'elle essaie et puis si cela ne marche pas, ce ne sont pas les plantes seules ou en combinaison qui manquent en cas de trouble hépatique!!! Radis noir, boldo, pissenlit, artichaut, bardane, ortie, etc etc etc il y en a pour tous les goûts

Je crois juste perso qu'au + on en sait sur la cause exacte du trouble au + on a de chance de tomber sur la substance le + indiquée. Sans quoi, c'est un peu un tâtonnement...c'est pourquoi je lui ai par ex demandé si elle avait reçu un vaccin antihépatite.
Enfin, j'espère que ça ira mieux pour elle de toute façon.
A+
Sujet vérouillé