Liza
Portrait de cgelitti
Bonjour.

Avec les beaux jours, je porte beaucoup de tongs et nottament de vulgaires tongs en plastique de plage. Malheureusement, depuis hier (j'ai testé une nouvelle paire) j'ai une énorme ampoule à la naissance de mon gros orteil qui a éclaté (promis je n'y ai pas touché). J'ai tout de suite nettoyé à l'eau et au savon mais là j'ai super mal. Tout ce que j'ai à la maison c'est de la bétadine, pensez vous que je puisse en mettre au moins pour que ca désinfecte et cicatrise un minimum?

Merci pour vos réponses

zamours74
Portrait de cgelitti
Merci de votre réponse. Je vais soigner cette méchante ampoule de suite... et ranger mes tongs au placard.
Bonne soirée.
Justine
Portrait de cgelitti
Oui, c'est un bon désinfectant la bétadine jaune, si tu n'es pas allergique à l'iode. Laisse sècher ton pied sans pansement la nuit, par contre le jour protège la plaie tant qu'elle n'est pas cicatrisée et ne remets pas les tongs trop vite.
Treue
Portrait de cgelitti
Désinfecter une ampoule ?
mais dans quel monde de stérélité, de zéro-microbe vit-on ? bientôt notre système iminuitaire ne résistera à plus grand chose. Un petit rhume : allez je me bourre de médoc, je dors pas : allez je prends un somnifère...

je ne suis pas contre les médicament ou autres produits d'hygiène, mais dans ce cas; laissez-faire la nature. vous n'avez pas une ampoule jusqu'au sang ? en 2 jours la peau se sera refaite naturellement et vous n'aurez plus mal, alors laisser faire votre corps sans l'éosine...
mais le pansement est bien sûr autorisé !
Liza
Portrait de cgelitti
Tu désinfectes, tu laisses sècher la nuit à l'air, et dans la journée, tu mets un pansement bien protecteur tant que ça suinte.
Liza
Portrait de cgelitti
Une belle ampoule va percer de toute façon et au pied il y a toujours un risque d'infection, surtout si on marche sans chaussettes, pieds nus dans des tongs ou des baskets bien hermétiques ! alors oui, désinfecter n'a jamais fait de mal !! bétadine, alcool à 70°, éosine, dakin. Au choix !
Lody
Portrait de cgelitti
oui, la Bétadine est un desinfectant qui agit également sur les ampoules. Je vous dit ça car j'ai déjà testée! C'est impeccable. Bon courage quand même car je sais ça fait mal!
lililou
Portrait de cgelitti
Moi j'ai une technique super que j'ai testé il y a quelques jours seulement quand vous avez une ampoule qui n'est pas encore percée.
Nettoyez l'ampoule, puis percez-la avec une fine aiguille désinfectée. Videz complètement l'ampoule en laissant la peau. Appliquez une compresse avec de la bétadine, tout le liquide de l'ampoule.
Le lendemain, plus rien !
Blanche-Neige
Portrait de cgelitti
Le mieux, c'est encore d'utiliser les pansements seconde peau Compeed (boîte bleue que l'on trouve en parapharmacie). Je ne connais pas mieux. Il suffit de l'appliquer jusqu'à ce qu'il se décolle tout seul. On ne ressent plus aucune douleur ni picotement et au moment où il se décolera, la peau sera complètement renouvelée. Donc finie l'ampoule. Ces pansements sont miraculeux. A savoir, ils existent aussi pour les boutons de fièvre (boîte blanche).
Nicolas
Portrait de cgelitti
Normallement on préconise de ne pas percer les ampoules, car la peau est lemeilleur pansement, sauf ..
dans le cas des pieds, où elle risque de se rompre et de s'infecter. Il faut donc la percer à l'aide d'une aiguille stérile, bien vider (si il y a du liquide), bien désinfecter , puis avant d'appliquer un pansement double peau il faut bien que l'ampoule soit seche (si ce n'est pas le cas, utiliser de l'éosine par exemple).
mimi
Portrait de cgelitti
J'ai une enorme ampoule sur le tandon du pied et la peau est parti toute seul a cause du pansement que je me suis empresse de lettre et d'enleve la plaie est devenu toute rouge je ais comment pour me soigne car ça me brule enormement

Pages

Sujet vérouillé