idem
Portrait de cgelitti
Vous est-il déjà arrivé d'agir à l'inverse de ce que vous ressentez ? En ce qui me concerne, je n'aime pas trop montrer mes sentiments. Et, il peut arriver que je passe à côté d'une histoire, parce que je me comporte plus en amie qu'en amoureuse. Y-a-t-il des gens qui se comportent de cette façon, quels sont vos conseils ?

idem
Portrait de cgelitti
moi aussi j'agis tout le temps comme çà et çà m'a causé pas mal de problèmes, encore maintenant et c'est pire même! Le fait de le savoir ne m'aide pas. Je suis même comme çà avec ma famille. Trop de pudeur, çà me vient de l'enfance, et je n'arrive pas à parler à exprimer mes émotions ou mes sentiments et le pire c'est, comment dire que je me retiens que je ne me laisse pas aller pour n'importe quoi que ce soit, j'ai honte de mes sentiments me semble t-il.
moi
Portrait de cgelitti
bonjour,
oui moi ,c'est souvent un manque de confiance en moi qui me fait agir de la sorte,je me dis "et si ca ne marchait pas"...alors je fais exactement l'inverse de ce que je ressens...de ce que j'ai envie de faire,ou de lui montrer.
Il faut se méfier d'un tel comportement car la personne en face de soi ,ne la comprend pas et soit ca la met en colère soit elle trouve qu'elle perd son temps.
J'essaie dans la mesure du possible de faire concorder mes idées avec mes actes,en pensant à ce dont j'ai vraiment envie..pour ne pas passer à coté des choses qui me tiennent vraiment à coeur.
Choupette
Portrait de cgelitti
bonsoir
effectivement c'est la crainte de l'échec, de se trouver face à un refus.
Qd une personne te charme, sans lui sauter au cou, pourquoi ne pas tenter de t'en rapprocher:
1) un café sur le lieu du travail/fac ou autre
2) proposer une activité même avec d'autres amis...
et comme l'écrit moi ton attitude peut être mal interprétée.
je conseille touojurs de faire un peu de théâtre ou bien de consulter une psy pour comprendre les rouages de ce comportemetn si vraiment tu bloques bp.
a+
Sujet vérouillé