pajoa2
Portrait de cgelitti
bonjour!

Avec ma copine on voudrais faire lamour sans le préservatif,que doit-on faire? où devons-nous aller pour faire des test?etc...

Avant tout nous allons faire les test du sida!

merci!!

gyp
Portrait de cgelitti
risque de maladies : peut être. 6 mois d'abstinence n'est pas une garantie malheureusement.
Risque de grossesse : oui car le liquide séminal pré-éjaculatoire est riche en spermatos. Donc même sans éjaculation, la simple pénétration peut provoquer une grossesse. Si elle ne prend pas de pilule et si c'est sa période d'ovulation, il y a effectivement un risque.
Camille
Portrait de cgelitti
Tout d'abord sache que faire l'amour sans préservatif a toutjours une part de risques !
D'une part, il faut que ta copine prenne la pilule depuis un certain temps afin que son organisme soit habitué.
D'une autre part tu peux aller dans un centre de planning familial où les tests sont gratuits et anonymes, ou alors tu peux te rendre à l'hôpital civil, où là c'est payant et les résultats arrivent dans ta boîte aux lettres.
Voilà j'espère t'avoir un peu aidé.
Deepika
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je suis avec mon copain depuis 6 mois et bientôt nous allons le faire, pour moi c'est ma première fois mais pour lui pas du tout, il a eu un bon nombre de partenaires par contre je ne sais pas si il a tout le temps utiliser le préservatif avec ses ex ..

Et ma question est quels risques j'encours si je le fais sans préservatif ?

Merci d'avance. :)

une réponse
Portrait de cgelitti
Dans les heures qui suivent la prise des comprimés, des nausées - dans un quart à la moitié des cas - voire des vomissements peuvent survenir.

Les règles surviennent quelques jours après, et, dans la moitié des cas, à la date prévue. Il est conseillé de faire un test de grossesse après cinq jours de retard de règles.

maga34
Portrait de cgelitti

[quote=gyp]Un article pour t'aider à y voir plus clair, peut être ?

VAGINISME : Comment savoir si vous souffrez de vaginisme ?

Le vaginisme se définit comme l'impossibilité pour la femme d'être pénétrée par son partenaire, du fait d'une peur phobique de la pénétration qui entraîne des contractions involontaires des muscles qui entourent le vagin.

Il faut bien noter que, le plus souvent, le vaginisme se manifeste dès les premières tentatives de pénétration. Il existe aussi des vaginismes dits secondaires qui peuvent survenir après une période de pénétration sans problème, notamment suite à des traumatismes importants tel que le viol.

Certaines formes de vaginismes sont plus prononcées que d'autres : Pour certaines femmes, il est impossible d'introduire un doigt ou un tampon dans leur vagin, et pour d'autres, seule la pénétration du sexe de leur partenaire est impossible.

Le vaginisme est-il fréquent ?

Une étude a révélé que 10% des femmes souffrent ou auraient souffert de vaginisme. Ce chiffre montre qu'il y a donc beaucoup plus de femmes qui souffrent de vaginisme qu'on ne pourrait le penser.

VAGINISME : Quelles en sont les causes ?

Les causes du vaginisme sont nombreuses et pour ne répertorier que les plus fréquentes on peut citer :

Toutes les formes de maltraitances sexuelles : viol, inceste, pédophilie, etc...

Une première tentative de pénétration douloureuse et traumatisante.

Une dévalorisation importante de la sexualité durant l'enfance.

En réalité, le plus souvent aucune cause précise n'est réellement retrouvée par la femme souffrant de vaginisme.

A noter qu'il faut bien distinguer le vaginisme a proprement parlé qui est d'origine psychologique et/ou comportementale, d'une impossibilité de pénétration liée à une cause organique tel qu'un hymen trop épais, une malformation de la vulve, etc... Il est donc important qu'une femme pensant souffrir de vaginisme, consulte un gynécologue pour s'assurer de l'absence de causes organiques.

[/quote]

Lorsque l'on recopie une partie d'un article appartenant à un site la moindre des choses est d'en mentionner la source : http://www.ta-sexualite.com/vaginisme.htm

gyp
Portrait de cgelitti
la pilule est destinée à te protéger de la grossesse, alors tu peux avoir des rapports non protégés si tu n'as pas de risque d'infections sex. transmissibles. Si tu prends ta pilule correctement, tu es protégée tout le temps, même pendant la pause. Quant à l'heure de prise, il vaut mieux être régulière mais une heure de retard n'est pas grave.
lydie
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup pour ton aide gyp ;)
bon aprem
gyp
Portrait de cgelitti
tout semble ok dans ce cas.
yop
Portrait de cgelitti
Bonjour, voila je suis avec ma copine depuis 5 mois, elle prend la pillule et on a eu notre premiere fois ensemble.
Elle m'a proposé de faire l'amour sans préservatif, y a-t-il un risque a cela? (transmission de IST ou autre ?)
gyp
Portrait de cgelitti
c'est peut être du vaginisme alors. C'est un blocage psychologique, et ton vagin a un spasme de refus à la pénétration, il se ferme. Ca se traite, il faudrait consulter et en parler au médecin, qui te conseillerait.

Pages

Sujet vérouillé