alain
Portrait de cgelitti
J'ai 34 ans. Depuis 2 ans j'aime sincèrement un homme qui souffre d'alcoolisme chronique depuis 20 ans. Il a aujourd'hui 46 ans. Nous avons chacun notre chez soi. Lorsque je l'ai connu, il m'a dit avoir eu un problème d'alcool par le passé, il a été honnête mais naivement je pensais que ce problème était terminé.

Il en est conscient, a subi avant moi 2 cures de désintoxication. Ce qui m'interpelle, c'est qu'il me dit que ce sont les femmes importantes dans sa vie qui ont génèrés chez lui ce besoin de boire. Il ne peut dissocier "amour" et "alcool".

Les 6 permiers mois, il était l'homme idéal, aux petits soins et ensuite, il a commencé à boire 1 verre, et insidieusement l'alcool l'a rongé, il buvait seul aussi, du bourbon, derrière mon dos, jusqu'à ce qu'il devienne saoûl. Il n'a jamais été violent, mais a l'alcool triste.

Chaque fois qu'il aime une femme, inmanquablement au bout d'une période il se remet à boire. Lorsqu'il est seul, il ne boit pas une goutte. Avant de me connaître il est resté seul pendant 4 années, 4 années d'abstinence sans éprouvé le besoin de boire.

Un jour il m'a dit : "lorsque je suis seul je rêve d'être avec quelqu'un et lorsque je suis avec quelqu'un je rêve de me sentir bien".

Je me souviens aussi d'un soir où il m'a dit alors qu'il avait bu un verre (de trop) :"je te pourris la vie, si c'était à refaire, je ne serai jamais venu te courtiser, tu devrais me quitter". Il se dénigre et n'a pas confiance en lui, en moi et en nous.

Du coup, bien que nous nous aimions, je suis freinée par ce problème et n'imagine pas que nous puissions nous installer et fonder quelque chose de solide ensemble.

Cet été, souffrant de cette situation j'ai voulu prendre du recul et suis partie en vacances avec ma famille.

Suite à une conversation téléphonique malheureuse que nous avons eue, il a bu et s'est fait prendre en état d'ébriété avec son camion sur un parking au moment où il redémarrait pour changer de place. Il a plié un poteau, 2 routiers, ses confrères, qui était présents lors de l'incident, ont prévenu la police. Il vient de perdre son permis, c'est à dire son outil de travail.

Ensuite il a été transporté à l'Hôpital où il a fait une autre cure de 8 jours. Aujourd'hui il prend des médicaments et cherche un alcoologue (d'ailleurs si vous en connaissez un présent en août dans l'Eure ...) mais il m'a fait comprendre qu'il ne se voit pas ne plus toucher à une seule goutte d'alcool jusqu'à la fin de ses jours.

Je l'aime et ferait n'importe quoi pour lui mais je ne veux pas me faire d'illusions et je ne veux plus souffrir à le voir souffrir.

Avez vous connu ce scénario "amour-alcool" ?

Merci de vos messages.

alain
Portrait de cgelitti
bonjour à tous et à toutes,
ce problème d'alcool je le connais et comme le disent certains et certaines, il n'y a que eux et eux seul qui peuvent y remédier,il ne faut pas faire confiance à ce genre de personne principalement sur ce sujet car ce son des individus très faibles, même si ils arrivent à se débarasser de ce défaut là il leur faudrat un autre dérivatif ce sont des gens qui ont peur de faire face à la vie, c'est un genre de lacheté face à ce qu'est devenue la vie actuelle, ils s'enferment dans leur monde,et pour les en sortir, c'est la croix et la bannière, moi j'y ai perdu ma femme malgré de nombreuses aides que ce soit par moi ou nos enfants
marie
Portrait de cgelitti
cel, j'ai témoigné sur le forum ainsi que d'autres femmes sur les ravages de l'alcool dans le temps..vas nous lire STP..c'est un mal rarement réversible..nous avons toutes essayé...10-20-30 ans..et on y a laissé quelques plumes...sans parler des traumatismes eux IRReversibles chez les enfants...de grace..: réfléchissez avant de vous engager....une amie qui vous veux du bien
Carole
Portrait de cgelitti
Je ne pourrai jamais rester avec lui par pitié et lui ne supporterai pas qu'il m'inspire ce sentiment.
Nous savons tous deux que c'est à lui seul de s'en sortir, de le vouloir et j'ose croire qu'il a tout en lui pour y arriver.
Merci de ton message
Mrs Jekyll
Portrait de cgelitti
Carole,
Va voir dans conjoint alcoolique : je vis l'enfer ! Amour-alcool ! Malheureusement je connais par coeur. Je suis tout à fait d'accord avec celyno, à part une bonne psychothérapie qu'il aura vraiment envie de faire il n'y a guère d'espoir même, à mon avis, PAS d'espoir du tout. Je voudrais en ce qui me concerne arriver à ce que mon sentiment d'amour pour mon mari disparaisse complètement, je crois que ça commence, afin que je puisse me libérer de cette emprise qui me P O U R R I T la vie ! Alors Carole, si tu es libre, reste le surtout. Tu ne peux rien pour lui, malheureusement.
cel.
Portrait de cgelitti
Il est attachant... C est vrai, et je suis une femme.
Amoureuse de cet homme ...
Lui, tranquillement, il me fait croire à sa bonté... mais l alcool, là, décide, persiste, et plus suffisamment l amour. L un reprend la place de l autre. c est lui, l alcool sa dépendance!
Et moi, je suis perdue!

celyno
Portrait de cgelitti
A part une bonne psychotérapie, qu'il aura vraiment envie de faire il n 'y a guère d'espoir de susciter l'envie de s'en sortir si l'alcool a été plus fort que l'amour.
J'ai vécu cela, mais mon ami a pris la déscision trop tard après une sixième rupture totale cette fois, il a essayé de me récuperer en allant chez un psy. Malgré sa bonne volonté, il a détruit tout sentiment d'amour pour lui chez moi. Je n'ais même plus pitié. Alors....
regis
Portrait de cgelitti
cela fait plus de 20 ans que consome trop de cette saloperie d alcool donc 2 divorces plus de permi bien sur j ai fait pluseur cures en etent sincere avec moi meme mais le moindre souci ou meme comme l alcool revient a savoir il ni a que 1 % du budger de la medecine pour cette maladie    bon courage aux malade et soutout a leurs proches
cel.
Portrait de cgelitti
Je te remercie marie, de ta réponse. elle me fait du bien.
j ai fait comme tu m as dit, j ai lu un peu plus haut ... les otres thèmes .... Ce que je vois, c est ce 1% de budget pour soigner ces gens ki boivent... et tous ces témoignages de femmes (bien plus souvent que ceux d' hommes) avouant leur impuissance! tu dis " de grâce" et ça me fait peur. Je veux croire encore à des solutions mais j avoue me sentir vraiment perdue. En tous les cas, c bien de pouvoir en parler et ça commence peut être comme ca!
Sujet vérouillé