Isabelle
Portrait de cgelitti
Bonjour j'ai fais ma 1ère de 13SA hier et la clarté nucale est trop grosse. Cela sigifie que mon bébé a peut-être une anomalie chromosomique, génétique, il n'arrivera peut-être même pas à terme. Pour en savoir plus on me propose l'amniocentèse avec tous les risques que ça comporte. Si vous êtes passé par là merci de me donner des conseils ou tout simplement d'échanger vos expèriences. Je me sens tellement désespérée...
corinne
Portrait de cgelitti
je croise les doigts pour toi. bises.
Corinne
Portrait de cgelitti
tu es donc à la limite avec 3 mm, moi la clarté était de 6mm! autant te dire que nous étions inquiet. Ma cousine a eu le même problème poue ses deux fils et elle a fait l'ammio à chaque fois (on ne lui avait pas parlé de la chorio). je sais que la chorio n'est pratiqué partout, c'est un examen délicat qui doit être pratiqué par un médecin qui a l'habitude de le pratiquer. En plus il y a un délai limite pour le pratiquer que tu as peut être dépassé si tu es à 13SA. Renseignes toi et reprends espoir car souvent il s'agit d'une fausse alerte.
Eva
Portrait de cgelitti
Toutes ces décisions sont très difficiles à prendre et à assumer par la suite, preuve en est ce que dit manu62,pour le corps médical qui gère un côté de ces évènements c'est plus simple que pour les parents.C'est le prix à payer pour le diagnostic anténatal quel qu'il soit.
Je comprends la douleur de Manu et surtout sa culpabilité mais d'une part elle n'a pas été la seule dans ce problème et la décision ne lui a pas appartenu, elle a été familiale, médicale.Courage, manu tu n'as tué personne.Tu es victime toi-même de la situation et à ce titre tu peux te faire aider par un spécialiste.

D'autre part il faut dire que tous les trisomiques ne sont pas comme ceux qu'on a bien voulu nous montrer et qui font l'acteur, que des parents voient leur vie basculer à la naissance d'un enfant qui ne sera jamais comme les autres, dans une société où on rejete les personnes différentes et handicapées.
clo
Portrait de cgelitti
Merci nat24 c'est vrai que je suis un peu perdue entre les risques d'avoir un enfant anormal et celui de faire une fausse couche...j'en ai plein la tête. Merci de me rassurer c'est pas facile...
Isabelle
Portrait de cgelitti
Coucou,

Clo, pour l'amnio, il y a 1% de risque de FC, et comme dit NAT24, ça donne tout de même 99% de chance que tout se passe bien.
Moi je l'ai faite dans les conditions idéales, un vendredi matin, ce n'est pas du tout douloureux, je suis rentrée à la maison et mon Doudou s'est occupé de tout. C'est la condition synéquanone, ne se lever que pour aller faire pipi pendant 24 heures. Et bien évidemment pas de concours de rock acrobatique le Samedi soir, ni de courses chez Carefour...
Comme ça tu passes le week-end au calme, et tu n'as que le vendredi en arrêt maladie.

J'avais tout de même pris le résultat sous 48 heures, car j'étais très impatiente(je devais sans doute avoir déjà deviner la réponse!!!)...

Quoiqu'il en soit, fais les choses calmement, sans précipitations.

Des baisers
Isabelle
nat24
Portrait de cgelitti
la clarté nucale ? tout dépend de l'âge ! j'avais 39 ans lorsque j'étais enceinte de ma fille. Clarté nucale de 2,6 mm, deux semaines après : amnioscentèse (pas douloureuse). On reste allongée 2 heures, après on rentre chez soi. 3 semaines après :"mon enfant va bien !" OUF !.

Allez sur le site "clarté nucale", il y a un tableau qui vous explique quels sont les risques d'avoir un enfant trisomique par rapport à votre âge et à la taille nucale.

En ce qui me concerne, je rentrais dans les 2% de risque.... mais je préférais dire que j'avais 98 % de chance d'avoir un enfant tout à fait normal.... ça m'a tout de suite rassuré.... mais bien avant d'avoir la réponse, je savais au fond de moi que ma fille allait bien. Voilà Clo !
clo
Portrait de cgelitti
Bonsoir et merci pour vos réponses. La clarté nucale est de 3mm et toi c'était combien? Par contre ils ne m'ont pas du tout parlé de la choriocentèse ça m'étonne. Je vais peut-être appeler mon gynéco pour lui poser la question.
clo
Portrait de cgelitti
Tu peux pas savoir comme ça fait du bien de lire des choses positives! Mon entourage est très pésimiste et ils condamnent déjà mon bout de chou. Ma belle-mère m'a même demandé pourquoi le gynéco m'a pas proposé un avortement tout de suite!!!!! JE REVE!!!!!!
Pour la chorio elle dépiste toutes les maladies génétiques ou que la trisomie 21? Merci en tout cas de ton soutien.
clo
Portrait de cgelitti
Salut! j'ai décidé de faire la prise de sang et en fonction des résultats je me déciderai si je fais l'amnio ou pas. En fait je pense d'après ce que j'ai pu lire, que j'ai 1/250 risque d' avoir un enfant trisomique alors que le risque de fausse couche est de 1/100...soit 2.5 fois de plus. On verra bien...
CORINNE
Portrait de cgelitti
j'ai vécu la même chose pour ma fille. J'ai choisi de faire une choriocintèse qui consiste à prélever les cellules choriales du placenta, l'avantage est que l'examen peut être fait en début de grossesse et tu as les résultats sous 48h mais les risques de fausse couche sont un peu plus élevé que l'ammio(2% au lieu de 1%). heureusement il n'y avait rien mais nous étions rassurés. nous avons choisi cet examen car nous voulions savoir tout de suite car nous n'aurions pas garder le bb en cas d'anomalie. Je sais ce que tu ressens car je suis passée par là et en plus j'avais mis trois ans avant de tomber enceinte. Les risques d'anomalie ne sont ps très élevés mais il existe à toi de voir. De combien est la clarté?

Pages

Sujet vérouillé