chacha
Portrait de cgelitti
je souhaite avoir des renseignements et temoignage ,car j'ai fait une amnesie il y a presque 2ans je suis reconnu fibromyalgique et depressive je voudais savoir s'il des liens sont a mettre en evidences avec ces maladies car l'amnesie est classee dans la depression,je me force a apprendre mais c tres long et epuisant,rien n'est fait de +car les medecins restent sur les maladies trouvees,et je suis auusi en hypothyroidie , merci a vous si vous avez une aide a m'apporter .
chacha1607
Portrait de cgelitti
le 31 mai 2006,j'ai eu 1 accident de la route en rentrant du travail.les personnes qui me suivaient m'on dit que ma tete est tombée sur le coté et que je suis allée tout droit dans un mur.d"apres les secours ,j'ai eu 7 pertes deconnaissance avant d'arriver à l'hopital.apres quelques jours en soin intensif et toujours selon mon entourage ,je ne reconnaissait plus personne.je n'ai que de vagues souvenirs de tous ces longs mois,mais ce que je sais c'est que l'on se trouve face à de nombreux problèmes:incompréhension des gens parce que notre corps est intacte,pas de pansements,on a meme demandé à mes proches si je ne faisait pas semblant,et surtout ce que je retire total ignorance des médecins face à mon problème,d'ou proposition de médicament pour les nerfs,ce que j'ai refusé à part un xanax à 0,25 en cas de crise d'angoisse(ce qui est normal quand on se trouve dans cet état)après plusieur visite chez des neurologues ,2 scanners "normals" 1 avec 1 image "selles thurcique blanche et une autre "petits spots .....en t2 axial de type 1 il semble exister 1 petite lame résiduelle...........et non formellement retrouvée sur les autres séquences.
bref charabia de médecins et pour moi pas de réponses à mes questions.
souffrant de graves vertiges ,j'ai eu des séances de kiné vestibulaire qui me fatiguaient et me donnait des nausées pour la jounée.j'ai eu des pertes de connaissance sans signe pour l'entourage qui durait plus de 3 mn.J'ai des fourmillement dans les mains et une sensibilité dans 1 partie du visage,lorsque je mange je fais des fausses routes et ai failli m'éttouffer plusieurs fois.enfin,je vais 3 matins par semaines à l'hopital de jour ou j'ai des seances de musicothérapie ,du photo langage et de l'ergothérapie.
tout celà pour vous dire que les neurologues et leur connaissance du cerveau ont des limites et qu'il est facile de dire que nous sommes des dépressifs ('meme si les gens ont souffert de dépression quelques années avant,il faut arreter de leur faire porter cette étquette toute leur vie surtout lorsqu'ils s'en sont sortis et qu'ils ont repris leur vie normalement)
je dois de nouveau consulyer 1 neurologue(l'orthophoniste qui doit me prescrire des séances le souhaite) mais je ne me fais pas d'illusion quand au résultat.ce dont je suis sur c'est que j'ai fait de gros progres grace à mon mari et mes enfants et surtout à ma volonté d"avancer.il nous faut réapprendre beaucoup de choses qui pour les autres sont évidentes et normales.mes gouts alimentaires ,certaines odeurs etc ont changés et celà déconcerte l'entourage.en fait je suis devenue quequ'un d'autre,mais il ne faut pas rever on est "handicaper" pour moi c'est la perte de liberté,de ne pouvoir sortir seul de peur de me perdre et de'avoir cette impression que ma vie à commencer le 31 mai 2006 et que 57 ans d'une vie active et "normal" s"est éffacée et que rien ne sera plus pareil "à par d'un miracle"
beaucoup de courage à vous
chacha
Portrait de cgelitti
bonjour
apparament ,on ne doit pas etre nombreux à etre concerné par le problème de l'amnésie ou alors ceux qui en souffre sont tellement décourager ,qu'ils ne cherche plus à savoir se que d'autres ressentent ,ou qu'ils ont baisser les bras deouis longtemp.je suis déçue de n'avoir pu trouver personne pour en parler..........
je continurai donc seule....
Sujet vérouillé