jhoinna
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je m'appelle Magali et je suis épileptique depuis l'âge de 10 ans. Aujourd'hui agée de 37 ans, j'ai connu la colère contre cette intruse, mais au fil des années, j'ai appris à la tolérer. Devenir son amie, c'est avoir de l'estime pour soi, l'envie d'aimer et de partager. A force de donner une image négative de nous, nous nous faisons plaindre et cela ne m'attire pas. En 2007, j'ai été convoquée par une association pour une conférence. A m'entendre, il m'a été demandé de me taire et de partir. Cependant, j'ai refusé ne pouvant pas accepter d'écouter des parents dire que leurs enfants étaient une honte. Alors aujourd'hui, j'aimerais leur apporter un rayon de soleil et d'espoir, à l'inverse de ceux qui rejettent la faute et la responsabilité sur les autres. J'ai écris un livre, terminé en décembre 2011 et je suis à la recherche d'un éditeur, à moins de faire l'auto édition. La tolérance est un traitement long et difficile, mais la vie en vaut la peine. Un blog a été crée également, si vous souhaitez le visiter.

Magali.

http://neuro.blog4ever.com/

mathilde30
Portrait de cgelitti

OU EN ES TU AVEC TON EPILEPSIE MAGALIE ?

JE SUIS MATHILDE30 MON DEBUT SUR CE FORUM

neurones
Portrait de cgelitti

Bonjour Mathilde,

Je réponds en retard et je m'en excuse, car beaucoup de personnes ont réagi à mes propos. Pendant 15 ans, j'ai fait des crises généralisées toutes les semaines et depuis je fais une crise partielle tous les deux mois. J'ai toujours rejeté les médicaments et cherché à les diminuer pour compenser par un bon équilibre mental et physique. Trois années passées à la Baule, m'ont fait énormément de bien, car j'avais des meilleurs résultats scolaires, des profs sympas, un travail sur la plage et un amoureux. J'ai appris à contrôler mes peurs avec l'épilepsie en ironisant, en la défiant quant je sentais l'aura arriver et à me remettre en question pour me relever encore. Maintenant, ma crise est nocturne et je ne prends jamais de congés maladie, même si ma morsure sur la lèvre dit Piercing est visible. Avec des neurones à l'envers de temps en temps, mais pas éteints, je prends plaisir à les remettre à l'endroit avec une part d'humour. L'épilepsie restera toujours tabou du fait de sa violence et de son passé, mais nous pouvons donner une image positive et non cachée. Pas simplement celle de l'épilepsie, mais d'une union saine et équilibrée entre elle et nous. La science et la chirurgie ont fait d'énormes progrès, et j'aimerais un jour être à la hauteur de tous leurs efforts. Début mars 2012, une nouvelle maison d'édition m'a contactée et j'ai l'espoir d'être lue un jour. J'ai également établi des contacts avec des associations belges et québécoises pour avancer au délà de la France.

Magali.

laeititia
Portrait de cgelitti

bonjour moi je m appelle laurence ammon secretaire a paris epileptique depuis l age de 6 mois suite a un rappel de variole par un medecin et par un père épileptique je travaillent a paris je vit dans le 93 a montreuil mon adresse e  mail jenniferammon1@hotmail.fr

snobinos
Portrait de cgelitti

salut,

moi ,je suis un pere d'un enfant de 11 ans qui souffre depuis l'age de 4 ans d'une forte epileptie et qui suit un traitement :2 depakine chronos et 2 tegritholes.non scolarisé marginalise par notre societe,nous vivons a oran ville d'algerie ,j'ai tant besoin de votre aide et merci.

mon email:snoubn@yahoo.fr

neurones
Portrait de cgelitti

Les Neurones à l'envers ont été publiés en juin 2012.

J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

La société d'édition Sokrys (44) a accepté au cours du mois de juin 2012 la publication du livre. Il est disponible par moi même, par le blog crée à cet effet  ou par l'association Auteurs Libres. En ce moment, les démarches se poursuivent avec les associations, les émissions sur la santé, et là où nous avons la chance d'être lus et compris. J'ai fait le 4 juin, un salon à Jumilhac le Grand et cela m'a permis de faire connaissance avec tous les membres de l'association. Je continue de défendre les valeurs de toutes les personnes malades et souffrantes et les soutient.

guenonmagali@yahoo.fr

http://neuro.blog4ever.com/

jhoinna
Portrait de cgelitti

bonjour je vient de voir votre histori de votre fils de 11 ans  qui soufre de l'epileptie ! pourquoi  il n'est pas scolariser ?? je suis trés emue par votre histoir et je suis de tout coeur avec vous !! 

Sujet vérouillé