barq liliane
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je demande votre avis car je suis très inquiet.

Nous avons découvert il y'a peu que nous occupions depuis 2 ans une maison dans un lotissement de 110 habitations qui dans le garage contient un dérivé d'amiante.

Il y'a un tuyau vertical qui est enveloppé d'une gaine et c'est elle qui est en cause. Je suis inquiet car celle-ci est ouverte en deux sur 20 cm environ à 30 cm du sol.

Lorsque nous avons appris celà, je me suis protégé (masques + gants) et j'ai mis un sac poubelle autour tout doucement (mais bon, celà faisait quand même 2 ans que c'était à l'air pur !!!).

Sachant que nous passons 10 mn par jour depuis 2 ans pour sortir et rentrer la voiture (et que j'ai du y passer 1 journée entière en 2 ans pour le ranger), le risque d'après vous est-il important ?

Nous envisageons de déménager TRES RAPIDEMENT car nous avons des enfants en bas âge et eux aussi sont allés de temps en temps dans le garage (heureusement à une fréquence nettement moindre que nous).

En vous remerciant par avance.

pitt60
Portrait de cgelitti
[QUOTE=biboula] Bonjour, voila je suis sur le point d'acheter une maison et il se trouve qu'après avoir signé le compromis de vente et fait un diagnostic je me rends compte de la présence d'amiante dan les murs de cette maison.
Je regrette maintenant d'avoir signé le compromis de vente.
Pensez vous que l'amiante soit une bonne raison de me désister de l'achat et dans ce qu'a sera t'il possible d'arrêter ma démarche ?
En attendant vos réponses...
Merci de me répondre...
[/QUOTE]
sylvain
Portrait de cgelitti
Je suis locataire dans un immeuble depuis 30 ans. On vient d'apprendre qu'il y a de l'amiante dans les dalles termo-plastiques de notre appartement. Tous les plafonds du sous sol (passage principal) sont recouverts d'une mousse avec des filaments qui tombent par terre...
La moitié des appartements ont été vendus sans que personne ne réagisse mais il est vrai qu'ils ont été vendus il y a 15 ans. Que risque-t-on comme problème de santé, on habite au 2ème étage. Je connais une dame qui a habité près de chez moi et qui présente des problèmes de santé.
laetitia
Portrait de cgelitti
bonjour, je travaille dans une grande surface et nous venons d'apprendre qu'il y a de l'amiante dans nos locaux.
pourriez vous me dire quels risques mon bébé et moi nous encourons vu que je suis enceinte svp.
barq liliane
Portrait de cgelitti
j'habite depuis 15 ans dans une maison louee par un organisme public, dans ce lotissement nous sommes trois dames a avoir eu un cancer du sein, dont moi alors qu'il n'y a aucun antecedent familial, par contre il est possible qu'il y est de l'amiante au niveau du revetement de sol que peut on faire
Zoé
Portrait de cgelitti
Etes-vous propriétaires de la maison ou locataires ? Si vous êtes locataires, effectivement vaut mieux trouver un autre foyer ?

Si vous êtes propriétaires, avez-vous fait appel à une société spécialisée dans le traitement de l'amiante pour qu'elle estime les risques et qu'elle vous fasse une offre de désamiantisation.

Dans tous les cas, je contacterais ce type de société pour connaître les risques au niveau de la santé. Il existe également des associations qui pourront vous aider ou vous renseigner.
riquita
Portrait de cgelitti
j ai de l amiante et du plomb chez moi
j y vis depuis 2001
a ton des droits vis a vis des proprietaire par rapport a ce problemes
noe
Portrait de cgelitti
Pouvez-vous me communiquer l'adresse d'associations pour m'aider,me renseigner, y a plein d'amiante dans mon bâtiment HLM et j'ai très peur car j'y habite depuis longtemps.
Et puis j'ai entendu dire que l'eau des immeubles anciens pouvaient être contaminés par le plomb...
merci de me renseigner rapidement car notre santé s'est dégradée ?
biboula
Portrait de cgelitti
Bonjour, voila je suis sur le point d'acheter une maison et il se trouve qu'après avoir signé le compromis de vente et fait un diagnostic je me rends compte de la présence d'amiante dan les murs de cette maison.
Je regrette maintenant d'avoir signé le compromis de vente.
Pensez vous que l'amiante soit une bonne raison de me désister de l'achat et dans ce qu'a sera t'il possible d'arrêter ma démarche ?
En attendant vos réponses...
Merci de me répondre...
pitt60
Portrait de cgelitti
bonsoir,
je pense que les maisons vendues avec amiante sont très nombreuses encore aujourd'hui,malgré la législation. L'utilisation de l'amiante n'est interdite que depuis 1997. Elles ne sont pas plus dangeureuses que sans amiante si ce matériaux est enfermé par de la peinture par exemple ou recouverte. C'est peut être un bon moyen pour négocier, à la baisse, son prix d'achat.
Sujet vérouillé