Mona
Portrait de cgelitti
Est ce que quelqu'un connait l'Amelogense imparfaite de la dent, memlange email et dentinze, la dent est friable?
Nadège
Portrait de cgelitti
Mon fils de 4 ans est atteind d'une amélogénèse parfaite, maladie héréditaire du côté paternel. Jusqu'a ce jour aucune recherche n'a été entreprise à ce sujet par la famille de mon mari. J'aimerais cependant comprendre cette maladie afin de pouvoir soigner mon fils le mieux possible et lui rendre un joli sourire comme à n'importe quel enfant. Aidez moi.
cathy
Portrait de cgelitti
bonjour
mon fils a 6 ans. il est aussi atteint d'amélogénèse imparfaite. ses dents sont marrons et s'usent.

les dents de vos enfants s'usent elles aussi?
si on met une protection ( du genre couronne), est ce que cela va arrêter l'usure des dents ?

avez vous trouvé un bon dentiste sérieux ?

vous pouvez me répondre sur mon email cmparis@hotmail.com
j'aimerais bien correspondre avec vous au sujet des soins de nos enfants et des différents avis des dentistes, et des différentes techniques .
Merci beaucoup

ps: léa , est ce que le bridge a été enlevé facilement après 8 ans ? comment étaient tes dents à 18 ans ? comme à 10 ans ? as tu changé pour des raisons esthétiques ?
merci beaucoup
daniela
Portrait de cgelitti
J'ai un enfant de 3 ans et demi auquel on a diagnostiqué une amélogènése imparfaite. Je cherche désespérément des conseils pour gérer le mieux possible cette situation. Même si j'essaye de contrôler mon anxiété par rapport au problème, j'ai peur car Thomas ne colabore pas du tout chez le dentiste.
isabelle
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Léa] Je suis aussi touchée par cette maladie héréditaire depuis la naissance . J'ai 30 ans et j'ai gardé toutes mes dents je suis tombée sur un très bon chirurgien dentiste qui m'a recouvert les dents de devant avec bridges en céramique dès 10 ans puis à 18 ans il me les a toutes recouvertes!ca a changé ma vie et mon sourire! Je viens de toutes les refaire car au bout de 15ans les techniques ont changé , les dents qu'on m'a posées sont toujours en céramique mais plus jolies .J'ai un petit garcon qui vient d'avoir ces premières dents elles paraissent blanches mais je ne sais pas si on le voit tout de suite ou s'il faut attendre encore.En tous cas c'est sur que ce n'est pas facile à vivre surtout quand on est petit à cause des moqueries mais il n'y a pas grand chose à faire car les dents ne sont en général recouvertes entièrement que lorsque la machoire est adulte.[/QUOTE]
emilyd
Portrait de cgelitti
salut a vous,
moi aussi je suis touchée par cette maladie depuis ma naissance et j'ai appri a vivre avec.
xav, sache qu'il n'y a rien a faire pour les blanchirs, il faut les remplacer comme yaya et moi avons fait.
yaya, sache que tu as 1 chance sur 1000000 que ton enfants ne soit pas touché, moi j'en ai deux, l'ainé a 2 ans 1/2 et la 2em a 1ans 1/2 seul le premier est touché par cette maladie mais pas ma fille!
un conseil: ne pas faire confiance aux hopitaux car il profite de la situation sans jamais rien faire comme un bon dentiste!

Anonyme
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'ai 29 ans et je vis avec cette maladie depuis ma naissance. Mon enfance a été particulièrement difficile, mes dents de couleur jaune (dentine) suscitaient beaucoup de moqueries. Je n'avais pas du tout d'email. Il a fallu attendre que ma machoire soit complétement formée pour envisager de les recouvrir par des couronnes définitives. En attendant, certaines molaires et 2 de mes incisives supérieures ont été recouvertes pour qu'elles ne s'abiment pas. Ma machoire était assez étrange jusqu'à 18 ans !! J'ai appris à parler et à sourire en cachant mes dents, des journées d'entrainement devant le miroir...Le seul moyen pour moi de le vivre mieux vis à vis des autres était d'expliquer ma maladie : oui, je me brosse les dents régulièrement, la couleur jaune, c'est celle de la dentine qui se trouve sous l'email... c'est une maladie qui ne peut pas pour l'instant être guérie... Mon sourire est devenu "normal" il y a 5 ans. Quel bonheur. Un petit conseil, choisissez bien votre chirurgien dentiste. J'ai été "traumatisée" par les hopitaux universitaires : un professeur entouré de plusieurs étudiants qui mettent leurs mains chacun leur tour dans votre machoire et des remarques telles que "hé, tu as déjà vu ça toi ?", c'est très désagréable. Désolée pour cette pub, peut être que cela à changer depuis ? A l'âge de 12-13 ans, j'ai été pris en charge par un médecin qui a vraiment été à mon écoute. Il m'expliquait chaque geste, ce qu'il allait faire, quels outils il allait utiliser, se souciait de la douleur que je pouvais ressentir. J'ai déménagé à l'âge de 17 ans et ai retrouvé un médecin aussi bien. Auparavant, je redoutais mes visites chez le dentiste, maintenant, j'y vais sereinement.
Bon courage à toutes les personnes qui sont concernées par cette maladie.
Damien
Portrait de cgelitti
Bonjour
Je suis atteint de cette maladie depuis que je suis tt petit et je vien de créer un forum entierement sur cette maladie. Venez vous inscrire vour pourrez en parler discutez demandez des conseils..
http://www.amelogenese.frbb.net

à bientot sur le forum j'espère.
Mona
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Avant toute chose je veux dire que l'amelogenese imparfaite est une maladie hereditaire qui touche effectivement l'email dentaire et qu'elle touche les dents temporaires et permanentes. La prise en charge au niveau dentaire est longue car il faut gerer le prpblème au niveau des dents temporaires puis plus tard à l'eruption des dents permanentes donc automatiquement cela prend des année, mais il ne faut pas desespérer et etre patient car si le diagnostique est posé la seule solution est un traitement chez le chirurgien dentiste.
Effectivement, au niveau des dents temporaires il faut retablir la fonction(mastication) et l'esthetique, et ceci par des soins avec des produits qui recouvrent les dents soit des composites soit des couronnes préformées.
C'est des enfant qui sont sujets aux caries dentaires ,donc il faut essayer de renforcer leur email par des gouttières fluorée et bien surveiller leur alimentation(consommation de sucre) et leur brossage (qui doit etre regulier)pour éviter des problèmes associés.Si la prise en charge est bonne à l'enfance, à l'age adulte ça va suivre et des couronnes sur dents permanentes permettront un retablissement de l'occlusion et de l'esthetique.
bauer
Portrait de cgelitti
[QUOTE=isabelle] [QUOTE=Léa] Je suis aussi touchée par cette maladie héréditaire depuis la naissance . J'ai 30 ans et j'ai gardé toutes mes dents je suis tombée sur un très bon chirurgien dentiste qui m'a recouvert les dents de devant avec bridges en céramique dès 10 ans puis à 18 ans il me les a toutes recouvertes!ca a changé ma vie et mon sourire! Je viens de toutes les refaire car au bout de 15ans les techniques ont changé , les dents qu'on m'a posées sont toujours en céramique mais plus jolies .J'ai un petit garcon qui vient d'avoir ces premières dents elles paraissent blanches mais je ne sais pas si on le voit tout de suite ou s'il faut attendre encore.En tous cas c'est sur que ce n'est pas facile à vivre surtout quand on est petit à cause des moqueries mais il n'y a pas grand chose à faire car les dents ne sont en général recouvertes entièrement que lorsque la machoire est adulte.[/QUOTE] [/QUOTE]
YAYA
Portrait de cgelitti
J'ai cette maladie, je vais chez le dentiste depuis des années. Cela va se terminer bientôt car on va me poser mes dents définitives. Je suis soulagée

Pages

Sujet vérouillé