Amélium : tout pour l'allergique

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Mercredi 18 Septembre 2002 : 02h00
-A +A
Afin d'améliorer la qualité de vie quotidienne des allergiques, après l'ouverture d'une boutique puis d'un site Internet d'achat en ligne, Amélium s'est lancé dans l'élaboration d'un catalogue de vente par correspondance.

En vous promenant sur le site Internet d'Amélium, vous pourrez y trouver l'histoire de Catherine David, membre d'une famille d'allergiques et fondatrice de ce concept original basé sur la prévention. Son idée, réunir en une seule boutique tous les produits indispensables aux personnes allergiques. Depuis, a été créé un site Internet d'achat en ligne, puis en septembre 2002 un catalogue de vente à distance.

Une caverne d'Ali Baba

On y trouve des produits ménagers, des cosmétiques, de l'alimentation contrôlée (sans œufs, sans blé, sans arachide…), du vin sans sulfite ajouté, des aspirateurs, des purificateurs d'air en filtration absolue, des humidificateurs, des bijoux sans nickel, etc. En bref, tout ce dont un allergique a toujours rêvé.

Conseils professionnels et validation scientifique

Une telle boutique n'aurait eu de valeur sans l'intervention d'un comité scientifique validant chaque nouveau produit mis en vente, ni l'aide des associations d'allergiques.Précision qu'Amélium intervient en relais des médecins après diagnostic (allergologues, pneumologues, pédiatres, homéopathes, dermatologues, médecins du travail).Et enfin, chaque gamme est agrémentée de nombreux conseils professionnels (diététicienne, médecin, biologiste) et de quelques trucs et astuces.Ainsi, les maîtres mots sont : communiquer, informer et comprendre pour une meilleure prévention.

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Mercredi 18 Septembre 2002 : 02h00
Source : www.amelium.com
A lire aussi
Les applications santé de l'été à télécharger Publié le 14/06/2016 - 15h37

A la veille des vacances, on ne se contente plus de faire sa valise, on télécharge les applis santé  ! Que l’on s’évade à la plage, à la montagne ou que l’on reste en ville, voici une sélection des applications santé qui pourraient bien rendre quelques services.  

Plus d'articles