Sylvie
Portrait de cgelitti
bonjour

je reviens de chez mon ophtalmo, et je commence à m'inquiter. Je porte des lunettes depuis l'age de 7 ans, pour une myopie qui jusqu'à present ne s'etait jamais stabilisée. A ma derniere visite au mois de novembre dernier , -3.75 à chaque oeil.

mais voila depuis 2 mois je ne supportais plus mes lunettes, me donant des mots de tete terrible voire meme des nausées. Alors j'ai consulté aujourd'hui . Et la je me retrouve avec OG -2 et OD -1.5 ! Malheureusement mon ophtalmo ne semble pas heureuse de trouver ces resultats , et m'envoie de toute urgence effectuer un champs visuel. Elle me dit qu'il peut y avoir plusieur cause à ce changement si brutal , dont un dereglement hormonal ( pourquoi pas , j'etais enceinte , mais grossesse extra uterine otée par chirurgie la semaine derniere) , soit un probleme sur le nerf optique ...etc

je commence a vraiment avoir peur , donc si quelqu'un a deja vecu le meme genre de situation , et qu'il puisse m'eclairer ca me ferait bien plaisir

soan
Portrait de cgelitti
aujourd'hui champs visuel goldman fait, et RAS tout va très bien. a n'y rien comprendre
luc
Portrait de cgelitti
et aussi les exercices nombreux pour faire travailler l'oeil notament l'accomodation. regarder près et loin, ombre et lumière, ne pas fixer longtemps le m. point, faire des exercices pour les muscles oculaires...biologiquement la myopie correspond au danger de près, par ex. votre professeur trés sévère vous terrorise si vous n'arrivez pas à faire vos leçons, tendis que l'hypermétropie correspond au danger de loin Guetteur devant voir l'ennemi arriver, ainsi la vision va s'adapter au ressenti vécu de la personne et resté en mémoire.
JL78180
Portrait de cgelitti
Il ne faut pas avoir peur : ce n'est rien.

Beaucoup de "myopes" n'ont pas d'acuité visuelle stable : évlution dans l'autre sens (agravation de la myopie) ne choque jamais les ophtalmos, mais une évolution dans le sens inverse : ils ne connaissent pas la cause...

Avez-vous déjà eu un bilan orthoptique ?

Dans le cas contraire, je vous suggère d'en passer un et de demander un bilan chiffré pour vous : afin de voir si vos nausées, ... ne découlent pas d'un changement de phories, qui vous génère un effet prismatique nocif avec les lunettes à verres centrés sur une autre position pupillaire : vos symptômes sont très classiques d'agression prismatique sur des sujets hypersensible à ce type d'effet.

Avec cette compréhansion de "fausse myopie", j'ai commencé la "réduction de myopie" chez mes 2 enfants : l'un de 16ans mesuré à -12d (correction par lunettes) et l'autre de 14ans, correction mesurée à -5d.

En 6 mois, l'aîné a réussi à réduire sa correction de 4d sur la myopie. La cadette n'a pas encore commencé cette tentative de réduction de myopie.

Pour ce faire, il est aidé par des "prismes posturaux" de Lisbonne, des séances de rééducation orthoptique, port de correction pour myopie en lentilles souples (c'est moins onéreux lorsqu'on diminue la correction par palier).

J'ai justement supposé que la myopie de mes enfants est d'origine hormonale : un scanner oculo-cérébral a confirmé qu'il ne s'agit pas de la myopie structurelle.
mike
Portrait de cgelitti
bonjour, pourrais tu me dire comment as tu reussi a reduire la myopie de tes enfants, j'ai 27 ans et je cherche comment inverser ma myopie qui ne fait que baisser depuis 2 ans. j'etais a -0.25 et je suis a -2. en deux ans. ca a enormement baissé et j'aimerai bien faire baissé cette myopie. mercie pour tes renseignemetns.

Philippe
Portrait de cgelitti
Pour Soan,

Vous aviez certainement un spasme accommodatif qui a fait que vous avez été surcorrigé avec vos précédentes lunettes. Cela arrive souvent quand on est fatigué ou que l'on fait beaucoup de travail au près.
À un moment donné, pour diverses raisons, le spasme accommodatif disparait et on se retrouve avec des lunettes surcorrigée. J'ai personnellement eu un patient qui a eu 4 diotries de spasme accommodatif et je sais que ce n'est pas un record.

Il n'existe pas de techniques pour réduire la myopie sinon la chirurgie réfractive ou l'orthokératologie.
Sylvie
Portrait de cgelitti

Luc , n'importe quoi , en voilà un qui a fumé la moquette !!!!
Sujet vérouillé