babounnette
Portrait de cgelitti
on m'a conseillé de mettre un collier d'ambre à mon fils pour le soulager lors des poussées dentaires. le collier fait 40 cm. je ne veux pas le racourcir mais je le trouve un peu long et j'ai peur que ça le gène. je me demandais si en lui faire deux bracelets, ça lui ferait le même effet ou est ce que l'ambre doit se trouver plus près des dents. merci pour vos réponses
justine
Portrait de cgelitti
Si ça casse, c'est risqué quand même ... Mieux vaut lui donner un anneau ou un jouet à mordre, plus les gels pour attenuer la douleur.
fanceline
Portrait de cgelitti
je me souviens avoir vu ça au cou de ma soeur en 1950.. (beau collier de grains ronds, lisses et de couleur miel doré.. je me demande ce qu'il est devenu ?) mais elle ne l'a jamais porté à sa bouche, elle ne devait pas savoir à quoi ça servait, outre la beauté de l'objet...tous les bébés en avaient, tradition oblige..attention, c'était de l'ambre spécial bébe, ne va pas mettre de l'ambre en cailloux de n'importe quelle forme..
Mets le plutôt autour de ton cou, et pour ton bébé, il existe plein de remèdes, dont ceux évoqués par Stéphanie L. il existe des anneaux de dentition à machouiller, en pharmacie, et tout un tas de gels..
Courage, à bientôt..
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
C'est trop dangereux et il pourrait s'étouffer.
Il existe du baume gingival que tu peux trouver en pharmacie.(du Dolodent par ex.)Tu l'appliques avec le doigt sur les gencives de ton fils en cas de douleur.Au début,il va pleurer mais c'est normal.Je te conseille de mettre le produit à température ambiante pour qu'il ne soit pas froid au moment de l'application.Il va être soulagé rapidement car le produit anésthésie la douleur.Sinon,fais-lui "faire ses dents"avec un quignon de pain(sous surveillance)et gâteaux adaptés à son âge.Mes amitiés
babounnette
Portrait de cgelitti
merci beaucoup pour vos réponses. je lui avais déjà donné du baume et des anneaux de dentitions. le seul remède en fin de compte, c'est la patience...
marine
Portrait de cgelitti
il exite des colliers d'enfants en ambre spécial bébé très bénéfique pour les problèmes dentaires.
Ils font seulement le tour de coup de l'enfant et ne risque pas de casser ni d'étrangler. A conseiller et à acheter dans une maison sérieuse.
cordialement
Sujet vérouillé