Le modérateur
Portrait de cgelitti
Je viens de découvrir le forum il est vraiment très bien.J espère que quelqu un pourra m orienté car je me pose beaucoup de questions sur ce sujet.J ai 30 ans et j ai des migraines avec trouble de la vue,nausé,pas de bruit et le noir le plus complet pendant la crise donc on ma envoyé faire un bilan orthoptique qui a révélé donc une amblyopie droite profonde,pas de vision binoculaire et la paupière de l oeil droit légèrement enflée donc on ma dit de surveiller mais je m inquiète car je ne peux pas porter de lunette car sa ne servirai pas à grand chose et aussi j ai peur pour mon oeil gauche qui n a rien mais à force il va se fatiguer,je dois passer une IRM prochainement des yeux.Voilà je m inquiète beaucoup pour le futur..J ai oublié de préciser mon acuité visuelle de près est pour l oeil gauche 10/10..oeil droit 2/10 et de loin oeil gauche 10/10..oeil droit 1/10. Merci d avance pour vos messages.christelle.

Christelle
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup Philippe pour votre message ce que vous dites c est vraiment ça,la migraine débute par trouble de la vue qui dure environ 15 à 20 minutes ensuite le mal de tete s installe avec nausés etc..après la crise passée je suis extrément fatiguée en ce qui concerne les yeux petite j ai eu mon oeil droit caché avec port de lunette mais apparement mon oeil gauche n a pas étais sauvé.Pour la paupière enflée je dois surveiller,l orthoptiste pense que sa serai peut etre à cause de la glande thyroide.J aimerai savoir si il existerai un traitement de fond par médicament ou en homéopathie.Merci encore à vous Philippe
Christelle
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous pouvez vous me renseigner sur une emblyopie profonde chez l adulte.Merci d avance
jacques.rosec@orange
Portrait de cgelitti
je souffre de cette merde
résultat : sinusites, culpabilité nausées , et délires merdiques dans ma citouille
JL78180
Portrait de cgelitti
Je suis étonnée par l'historique de Christelle : amblyopie fonctionnelle date de son enfance, d'après sa description.

Il n'y aurait pas une erreur sur l'oeil caché dans l'enfance ?

Car OG (oeil gauche) à 10/10 d'AV (acuité visuelle) actuelle en VP et VL (vision de près et vision de loin) montre une "excellente nrécupération d'amblyopie fonctionnelle par occlusion".

Il faut effectivement consulter un ophtalmo, afin de voir si une correction sur OD permet ou non d'améliorer l'AV de cet oeil (confirmer ou invalider "amblyopie" sur OD par un médecin).

Personnellement, j'ai eu un "traitement de fond non médicamenteux", qui a permis de "stopper" l'évolution de mon amblyopie fonctionnelle à OD (il me restait moins d'1/10 à OD, 6/10 à OG, sans correction optique, 7/10 et 12/10 après correction d'astigmatisme et myopie en 2003, je n'ai jamais porté de correction sur 22 ans de progression d'astigmatisme irrégulier et de myopie : lunettes insupportables, causant "nausées, épuisement en port >30mn).

J'ai actuellement 7/10 à OG, 2/10 à OD en vision de loin, et 8/10 ODG en VL, sans correction optique; 12/10 à chaque oeil en VL avec correction d'astigmatisme et myopie. Je vis sans correction optique depuis novembre 2004.

L'amblyopie n'a pas évolué sur 28 mois de traitement "proprioceptif" par la "posturologie de Lisbonne" (prismes relaxant devant les 2 yeux, semelles "proprioceptives", exercices d'installation de "bonne posture"), en cumul avec la rééducation orthoptique (12 séances par an).

Mes essais sur ces 28 derniers mois montent bien l'origine de mon amblyopie fonctionnelle : troubles de convergence non pris en charge ont engendrer un mode de fonctionnement par "neutralisation alternée" (évolution lente d'amblyopie bilatérale".

Dès lorsque les troubles de convergences sont traités (par les prismes de Lisbonne et la rééducation orthoptique), la vision binoculaire est revenue, la neutralisation stoppée : l'amblyopie n'a pas évolué (OD s'est même amélioré).

philo
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai une paupière un peu enflée... Dois-je consulter un
généraliste ou bien directement un ophtalmo?
Philippe
Portrait de cgelitti
Les symptômes que vous décrivez ressemble à la migraine ophtalmique! C'est une migraine qui a des effet sur la vue mais qui est aussi benin et douloureux que la migraine.
Je suppose que les symptômes durent entre 10 et 40 minutes et que les symptômes visuel apparaissent avant les maux de tête.
Vous n'avez pas à vous inquiéter, votre bon oeil ne fatigue d'avoir à faire le travail tout seul.
Pour ce qui est de la paupière enflée, il faudrait savoir ce que c'est car cela n'est pas normal. Étiez vous au courant que votre oeil droit était amblyope? Avez vous eu dans le passé un examen de vue?
Philippe
Portrait de cgelitti
Vous devriez faire appelle aux associations de mal voyant
Le modérateur
Portrait de cgelitti

Bonjour Laura,

Déontologiquement, il n'est pas possible de préconiser un praticien plutôt qu'un autre sur ce site.

Merci de bien vouloir indiquer votre adresse e-mail afin que les internautes puissent vous répondre directement.

Bien à vous

Le modérateur
Christelle
Portrait de cgelitti
Merci JL78180 pour votre message,je vais prendre un rendez vous avec un ophtalmo.Merci
charlene
Portrait de cgelitti
avez vous ete reeduquees pr votre amblyopie lorsque vous etiez enfant?

Pages

Sujet vérouillé