cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour,

mes deux filles ont une amblyopie de l'oeil gauche avec une hypermétropie. L'ainée agée aujourd'hui de 11 ans a été diagnostiquée à 3 ans. Elle n'avait que 1/10 de l'oeil gauche et 10/10 de du droit. Ont commencé pour elle des années de traitement et de galères. Aujourd'hui,

elle porte des lunettes avec une pénalisation de l'oeil droit. Sa vue semble stabilisée. Elle a 7/10 de l'oeil gauche. La petite, agée de 7 ans a été diagnostiquée à 3 ans elle aussi. 3/10 à gauche et 6/10 à droite. Traitement : occlusion totale pendant des mois, puis, film (ryser) et enfin, pénalisation de l'oeil droit. Aujourd'hui, elle a récupére 10/10 de l'oeil gauche et ne rechute pas, mais depuis la pose du ryser, elle a commencé à loucher. Elle ne louche que lorsqu'elle porte ses lunettes avec sa pénalisation ou lorsqu'elle les retire. Elle ne louche jamais lorsqu'elle ne porte pas de lunettes dès le réveil, même sans les porter une journée entière. L'ophtalmo veut absolument l'opérer pour un strabisme divergent. Pourquoi ne louche t-elle pas sans ses lunettes? L'opération est-elle vraiment nécessaire? Elle n'avait jamais louché avant son traitement, pourquoi aujourd'hui? Je ne sais pas quoi faire! Mon mari et moi n'avons jamais eu de problême de vue ni d'antécédents familiaux connus.

Merci de m'apporter des réponses ou des conseils.