Alexandra Badet
Portrait de cgelitti
Ma fille de 2 ans souffre d'un reliquat embryonnaire appelé "papille de bergmeister" sur son oeil droit. Cela a été décelé à l'age de 5 mois et on nous a dit qu'elle récuperai vite avec occlusion de l'oeil gauche, au début nous lui mettions 1/2 h par jour l'opticlud, mais cela n'a pas suffit. L'ophtalmo nous a conseillé de lui occulter l'oeil gauche pendant trois jours, hors après elle a fait un rejet de l'opticlud et on a laissé passé quelques mois. Ensuite nous avons repris très difficilement quelques heures par jour, mais ça n'a pas suffit, on nous a dit de laisser passer encore un peu de temps. Aujourd'hui elle rejette complètement l'occlusion elle s'arrache l'orthopad et pleure sans arrêt, l'ophtalmo l'a mise sous attropine pendant deux mois mais sans résultat, son oeil gauche est trop puissant et sa vue n'a pas été assez brouillée. L'ophtalmo nous a dit qu'il y avait 2 solutions : soit la laisser tranquille et elle ne verra que d'un oeil, soit l'occlusion totale sauvage c'est à dire une véritable torture pour elle. Je ne veux surtout pas baisser les bras mais en même temps je n'arrive pas à la voir souffrir. Je ne m'en sors pas, je suis un peu désemparée.
Alexandra Badet
Portrait de cgelitti
J'ai occulté l'oeil de ma fille pendant 19 jours, ça a été très très dur, il a fallut lui attacher les mains derrière le dos pour qu'elle ne s'arrache plus le cache, elle a fait de grosses crises, elle a été très triste, elle a fait beaucoup de chutes .... Entre hier et aujourd'hui j'ai vu l'ortoptiste et l'ophtalmo qui m'on dit qu'elle n'avait rien rattrapé et qu'avec une telle occlusion elle aurait du au moins rattrapé de prêt. L'ophtalmo m'a dit de laisser tomber, qu'il ne fallait pas s'acharner sur l'occlusion, car elle a un nerf optique trop anormal et qu'elle ne rattrapera vraiment pas grand chose. C'est très dur de se dire qu'il n'y a plus rien a faire et qu'elle ne verra que d'un seul oeil. Peut on vivre heureux qu'avec un seul oeil ?
Sujet vérouillé